• Les jumeaux Tapper: Tous les coups sont permis de Geoff RODKEY


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 221 pages

    Résumé: Un roman présenté sous la forme d'un scrapbook avec interviews, photos, dessins, tchats, textos et captures d'écran... Claudia et Reese sont des jumeaux de 12 ans. Ils se font la guerre et Claudia soutient que c'est elle la gagnante car, entre autres, elle a réussi à lui mettre un poisson dans son sac à dos et à détruire une de ses planètes dans Minecraft.


    Mon avis: Les jumeaux Claudia et Reese sont diamétralement opposés. Ils n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêt. Et quand il arrive un événement malheureux qui provoque une dispute, cela dégénère très vite, au point de provoquer un enchaînement de réactions malheureuses...

    Bon, tous ceux qui ont des adolescents savent très bien que n'importe quoi peut provoquer une réaction en chaîne. Ils sont encore en pleine croissance hormonale, et les premiers béguins font leur oeuvre.

    Vous savez aussi bien que moi que quand une dispute démarre, il est bien difficile de calmer le jeu. C'est exactement de ça dont parle ce roman. Hum, vous pensez comme moi?

    Voilà mon sentiment sur ce livre: faut-il vraiment leur donner des idées supplémentaires quant à leurs systèmes de vengeance? Ils sont déjà bien assez cruels comme ça entre eux. Bon, c'est vrai que certains passages sont touchants, et tout et tout.

    Mais à côté de ça, le livre ne m'a rien apporté. Je n'ai pas pu relever des éléments positifs, qui me poussent à le recommander à qui que ce soit. Alors, évidemment, si les jeunes lecteurs lisent le quatrième de couverture, ils ne pourraient qu'avoir envie de le lire. Et  tant mieux pour eux.

    Mais pour nous, parents qui en voyons déjà de toutes les couleurs, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit une lecture que l'on ait envie de voir dans les mains de nos ados...

    Points attribués: 5/10
    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture cataclysmique.

    Il vous tente?

    « Dans ma boîte aux lettres (102)Superchat Pitre de Florence HINCKEL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :