• Les Incroyables Nouvelles de Peter de PARIS


    Résumé: Certaines histoires d’hier nous sont parvenues. Elles ont été reléguées au rang de mythes ou de légendes urbaines tant elles sont étranges. Ne croyez pas que ces histoires sont réservées aux siècles passés. De nos jours aussi, il se passe des choses… curieuses.
    En lisant ce livre vous découvrirez des histoires, d’hier et d’aujourd’hui, sans les transformations du temps, et les faits cachés intentionnellement qui en ont fait ce qu’elles sont devenues, et découvrirez alors trois… Incroyables nouvelles.


    Mon avis: J'aime les légendes, et les mythes. 

    Dans le cas présent, trois mythes très connus trouvent une origine tout à fait particulière.
    Je ne veux pas tout dévoiler, sinon je vous gâcherais le plaisir de la découverte.
    Mais disons que c'est assez inattendu, et plutôt bien retravaillé. L'un des mythes particulièrement, dans la troisième nouvelle, fournit une explication à l'un des mystères de France dont on parle encore aujourd'hui.

    J'ai trouvé que le style d'écriture s'améliorait de nouvelles en nouvelles. Si dans la première, j'ai trouvé le rythme saccadé et bref, la dernière trouve un style plus délié et un peu plus recherché.

    Je n'ai pas par contre pas considéré cette lecture comme hautement prenante. Elle ne m'a pas vraiment fait décollé, peut-être à cause de l'écriture parfois un peu tatônnante. C'est dommage, car je pense que les sujets auraient pu être davantage exploré. On aurait pu en voir un peu plus.

    Bref, sans être un grand moment de lecture, j'ai passé quelques instants agréables.

    Points attribués: 6/10

    Je remercie l'auteur, Peter de Paris, de m'avoir proposé cette lecture. Si vous voulez en apprendre davantage sur cet écrivain, ou pourquoi pas commander son receuil de nouvelles, voici sa page Facebook: Peter de Paris


    « La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie GIRARD et Marie-Aldine GIRARDContes des Royaumes tome 1: Poison de Sarah PINBOROUGH »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 06:53
    Une lecture qui semble mitiger... C'est la deuxième chronique que je lis pour ce recueil. Je vais attendre encore un peu je pense avant de me laisser tenter
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:40
    Suis du même avis qu'Elicia ;) Merci pour ta chronique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :