• Les contes des Royaumes tome 3: Beauté de Sarah Pinborough


    Résumé: Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

    Mon avis: Ce tome-là était encore plus savoureux que les précédents!

    Plus ténébreux, plus mystérieux, plus mature encore...

    Le conte de la Belle au bois dormant que tout le monde connaît plante le décor: le royaume endormi, entouré d'une haute haie de verdure (tenace d'ailleurs la verdure), attendant le réveil de leur princesse, endormie pour un sommeil de 100 ans.

    Oui, mais les choses ne sont cette fois pas aussi simple que dans le conte: un baiser, et hop voilà la princesse éveillée, et tout le monde est heureux. Oh non!

    Ce tome-ci se passe en réalité avant les autres, car l'on découvre la rencontre entre deux personnages déjà vus dans les deux premiers livres, et certains objets font leur apparition. En somme, tout trouve son explication dans ce livre.

    J'ai vraiment apprécié l'atmosphère de mystère qui règne dans ces pages, ca m'a laissé en haleine jusqu'au bout.

    J'espère qu'il y aura d'autres tomes d'ailleurs

    Points attribués: 7/10
    « Nouvelle venueDans ma boîte aux lettres (10) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :