• Les concentrés: Les Etats-Unis de Gérard DHOTEL


    Résumé: Les concentrés, la nouvelle collection de Culture Générale ludique et pratique, pour tout savoir sans s'ennuyer ! Un concentré d'infos sur les États-Unis : 50 IDEES-CLES (découverte de l'Amérique, cuture de masse, rêve américain...), DATES (conquête de l'Ouest, guerre de sécession, krach de Wall Street, guerre du Vietnam, 11 septembre...), PERSONNAGES (Lincoln, Calamity Jane, Henry Ford, Hemingway, JFK, Martin Luther King...) et LIEUX emblématiques (New York, Louisiane, Silicon Valley, Grand Canyon, Route 66...) pour comprendre ce grand pays. Pour chaque entrée : - un texte court et vivant qui présente le thème, le personnage, le lieu ou l'événement. - des anecdotes fun à picorer.

    Mon avis: Ce petit livre a l'air simple, tout léger.

    Et pourtant... Une cinquantaine de pages, illustrées de photos de personnes célèbres, d'encarts colorés, et d'anecdotes...

    Il ne m'en fallait pas plus que cette jolie présentation pour me plonger dans la lecture et la découverte des Etats-Unis. La présentation est aérée: chaque page couvre un sujet précis: Obama, Le World Trade Center, Hollywood, Maryline Monroe, etc

    Il y a un texte principal, qui reprent une biographie succinte ou un explication sur un évènement. Alentour, il y a plusieurs encadrés colorés, attirant l'oeil, dans lequel j'ai retrouvé des détails plus apprfondis.

    J'ai trouvé que ce petit livre, qui ne payait pas de mine, est finalement une vraie petite mine d'informations. C'est très complet, C'est intéressant, 

    Ca m'a permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas bien, comme l'origine du si célèbre panneau HOLLYWOOD.

    Je pense que c'est intéressant pour les jeunes lecteurs, car sous un aspect ludique, c'est de l'infomation, de la culture, qui leur est fourni. Je le conseille donc à tous les parents qui auraient envie d'ouvrir l'horizon de leurs têtes blondes.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette découverte américaine

    « Book Quest Challenge 3Dans ma boîte aux lettres (25) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :