• Les concentrés: la musique


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombres de pages: 79 pages

    Résumé: Un concentré d’infos sur la musique et les musiciens. - des clés sur l'histoire de la musique et les genres musicaux (opéra, jazz, rock, funk, rap…)
    - les grands musiciens, compositeurs classiques, jazzmen ou rockstars (Bach, Elvis Presley, les Rolling Stones, Lady Gaga, Daft Punk…)
    - les œuvres cultes (Les quatre saisons, La Flûte enchantée, West side story, We are the champions, Thriller, Happy…)

    Mon avis: 79 pages de concentré de musique...

    On traverse les époques, les styles. On rencontre certains compositeurs, des chanteurs, des musiciens. On découvre ou redécouvre des oeuvres connues et célèbres...

    J'aime toujours autant cette collection. En un rien de temps, elle nous trace une ligne de temps pour chaque sujet. Je découvre toujours des anecdotes que je ne connaissais pas. Je prends un réel plaisir à parcourir ces petites pages colorées, remplies d'encarts en tous genres, de dessins et parfois d'une ligne du temps.

    Ce petit livre-ci ne fait pas exception, et il va rejoindre mon étagère précieuse de documentations pour les enfants.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture musicale.
    « Agence confettis: carton rouge de Juliette SAUMANDELouis de Funès: Jusqu'au bout du rire de Stéphane BONOTTE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :