• Les bases de la grammaire de C. ZAMORANO

    Les bases de la grammaire de C. ZAMORANO

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 48 pages

    Résumé: Un livre et un jeu de cartes qui permettent aux enfants à partir de 7 ans d'apprendre les bases de la grammaire, de façon drôle et ludique.
    Le livre : A chaque page, l'enfant découvre une "nature" de mot représentée par un personnage.
    Le jeu de cartes : il permet de consolider les apprentissages grâce à une règle simple : se défausser de toutes ses cartes en les associant par nature grammaticale ou par couleur.

    Les bases de la grammaire de C. ZAMORANO

    Mon avis: Les bases de la grammaire.. Pas évident d'expliquer ce sujet à de jeunes enfants. Heureusement, il existe CE carnet pour aider. Et bien aider!

    48 pages sont proposées, dans lesquelles, progressivement, l'enfant voyage en compagnie des différentes parties d'une phrase. Parties à qui l'on a donné une forme et un visage. Le principe est simple: on aborde une seule partie de la phrase à la fois. Et au fur et à mesure des explications, on ajoute ce qui a déjà vu précédemment. Ce qui fait qu'au final, l'enfant a vu l'ensemble des composants de la phrase à son rythme.

    C'est aussi présenté de manière ludique, puisque le carnet est accompagné d'un jeu de cartes. Fonctionnant un peu comme le jeu Uno que beaucoup d'enfants connaissent déjà, il s'agit cette fois de combiner les verbes avec les verbes, ou les sujets avec les sujets, par exemple. Une sympathique façon d'apprendre à retenir les termes spécifiques.

    L'ensemble donne un aspect ludique, mais composé d'explications claires et simples. Ce qui permet d'expliquer aux enfants une partie de la langue française, plutôt compliquée en général, sans réelles contraintes apparentes.

    J'aime énormément ce concept. La grammaire est souvent très rébarbative pour les enfants, et cette fois, il me semble que n'importe quel petit élève peut se prendre au jeu.. de la grammaire. Je le conseille aux institutrices!

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture grammaticale.

    Il vous tente?

    « New York esquisses nocturnes de Molly PRENTISSDans ma boîte aux lettres (134) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :