• Les apprentis explorateurs de Hélène MONTARDRE


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 59 pages

    Résumé: Matt part en compagnie de sa soeur Lisbeth à la recherche du trésor qui se cache au pied de l'arc-en-ciel. Sur leur route, ils rencontrent d'étranges créatures et vont de surprise en surprise.


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 59 pages

    Résumé: Quand, à quelques dizaines de mètres de chez eux, l'océan commence à bouillonner et à sentir mauvais, Lisbeth et Matt s'imaginent qu'un dragon a élu domicile sous l'eau. Mais l'explication à tout cela est sans doute plus rationnelle qu'ils ne le pensent… et peut-être plus incroyable encore...

    Mon avis : Math et Lisbeth sont frère et sœur. Ils aiment faire des découvertes de tout genre. Ils trouvent ainsi des centres d’intérêt qui les occupent tout au long de la journée. <o:p></o:p>

    J’ai trouvé cette petite collection très bien faite. Ces petits enfants sont attachants, curieux, et attentifs. Que ce soit l’eau de mer qui ait changé de couleur, ou un arc en ciel recelant des surprises, ils partent à la recherche des réponses à leurs questions.<o:p></o:p>

    Ce que j’aime dans cette série, c’est que chaque livre laisse une part à l’imagination enfantine. Les contes, les personnages mythologies, et les trésors ont bonne place dans ces petits livres.<o:p></o:p>

    A côté de cela, des explications scientifiques, simples à comprendre, sont données aux phénomènes particuliers que rencontrent Math et Lisbeth. Je trouve que cela permet aux enfants d’apprendre des choses sans même qu’ils s’en rendent compte.<o:p></o:p>

    Je pense que c’est une collection que je vais agrandir pour mes enfants. Je la trouve très bien faite.

    Points attribués : 10/10<o:p></o:p>


    Je remercie l’édition Nathan pour cette lecture instructive<o:p></o:p>
    « Le trésor de Monsieur Isakowitz de Danny WATTINLa tour Eiffel à New York de Mymi DOINET »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :