• Le tiercé du samedi (16)

    Bonjour bonjour!!!

    Comment allez-vous? 

    Voilà le rendez-vous du samedi, proposé par Selene

    Le thème de la semaine est: Les trois livres qui ont marqué votre enfance.

    Alors c'est un thème que j'adore

    Voilà mon top 3


    Celui-là, je l'ai lu, lu, relu, et re-relu encore!! Je connaissais certains passages par coeur!
    Je me suis identifiée à Meg (étant l'aînée chez moi), me déguisant pour me créer une robe ressemblant aux leurs... Bref j'ai vraiment vraiment adoré ce livre et ses suites (oui oui, il y a 4 tomes en tout)


    J'adorais les Comtesse de Ségur, et celui-là fait partie de mes préférés, avec Les malheurs de Sophie et Quel amour d'enfant!. Là aussi, j'en connaissais des passages entiers, et ce livre n'avait plus de secrets pour moi. Malgré tout, le plaisir était toujours le même de retrouver Madeleine et Camille.

    Résumé: Deux sœurs, Évelyne et Corinne Coquet quittent Paris à cheval pour atteindre Jérusalem en suivant la route des premiers Croisés, à travers l'Europe centrale, la Turquie, la Syrie, la Jordanie. Il leur faudra six mois pour réaliser leur dessein, leur chien Pluto trottinant à leurs côtés. Aventures et rencontres imprévues, péripéties drôles ou dramatiques ...

    Voilà LE livre qui m'a permis de découvrir la littérature d'adulte. Je devais avoir 8 ans, si mes souvenirs sont bons. J'avais demandé à ma mère la permission d'emprunter des livres dans sa bibliothèque. Elle m'a confié ce livre, en me disant que si j'arrivais à le lire en entier et à le comprendre, j'aurais le droit d'emprunter tous les livres que je voulais. J'ai échoué la première année. J'ai refait la même demande l'année suivante, et j'ai eu de nouveau ce livre entre les mains. Cette fois était la bonne. J'ai pu ensuite découvrir un plus large choix de lecture

    Et vous, quel est votre tiercé?
    « Anna Pencoat de Catherine GANZ-MULLERFive Kingdoms: Les Pirates du Ciel de Brandon MULL »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 09:58
    Oh oui, la comtesse de Ségur et les 4 filles du docteur March! En fait trois livres ne suffisait pas, j'ai du en laisser plein de coté!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :