• Le temps d'un hiver de Jessica LUMBROSO


    Résumé: Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez sa mère Sybille, une personne autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère l’avait contrainte à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.
    Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.


    Mon avis: Ce livre débute un peu comme une romance d'adolescents. Et je m'étais dit que, peut-être, je ne l'apprécierais pas trop.

    Mais j'ai finalement eu une très bonne lecture. Loin d'être juste une amourette entre adolescents, l'histoire se développe sur deux époques.

    Jenna est une jeune fille renfermée, bousculée et amère. Sa famille n'est pas ce qu'on pourrait dire unie, loin de là. Sa mère a déja tracé sa vie, et ne veut pas qu'on y déroge. Et c'est là qu'arrive Ryan...

    Dans l'autre époque, on retrouve Jenna, rentrant chez ses parents, enceinte et anéantie.

    Et du coup, la question: que s'est-il passé entre ces deux époques?

    C'est intrigant jusqu'aux dernières pages, car l'histoire est racontée par petites touches, au passé et au présent. On en apprend juste assez à chaque chapitre pour avoir envie de continuer à lire et découvrir la suite. J'ai eu bien du mal à lâcher ce livre!

    Je me suis accrochée à ces personnages, vraiment. Ils sont très bien décrits, les émotions sont également présentes. L'histoire est bien fournie, complète et bien écrite.

    La maison d'édition Artalys me l'avait présenté comme étant une romance que tout le monde apprécie. Eh bien, je suis du même avis, je pense que ce livre peut toucher beaucoup de gens.

    Points attribués : 8/10

    Merci à l'édition Artalys pour cette jolie découverte


    « A la grâce des hommes de Hannah KENTTrois Nuage au pays des nénuphars de Nuage Rose »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:53
    Mais euuuh c'est finit oui? Même pas tu nous dis si ça finit bien!!!
    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:55
    Ou serait l'intérêt que tu le lises si je te racontes la fin?? mdrr
    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:51
    Il a effectivement l'air très bien. Je le note (encore et encore) dans ma wish list. Bisous
    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:31
    Je fais pareil, sans arrêt en train de repérer des titres à retenir hihi

    bizz
    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 00:03
    Bonjour !
    Merci pour cette chronique concise et précise ! Je suis heureuse que mon livre vous ait parlé !! Surtout pour cette magnifique note de 8/10. Bonne continuation dans vos lectures !!
    Jessica
    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 15:06
    Re-bonjour !!

    Merci encore pour tout.
    Puis-je vous demander un petit service pour aider la jeune auteur que je suis à promouvoir son livre ? Ceci est bien entendu sans aucune obligation. Mais malheureusement, la notoriété d'un livre se fait sur Amazon, aussi, si vous pouviez me laisser un commentaire client, ce serait un véritable coup de pouce.

    Merci beaucoup par avance, même si ce n’est pas possible !!
    Voici le lien :
    http://www.amazon.fr/temps-dun-hiver-Jessica-Lumbroso-ebook/dp/B00L1G8E1E/ref=cm_cr_pr_product_top

    A très vite,
    Jessica
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :