• Le pays des contes tome 3: L'éveil du dragon de Chris COLFER


    Edition: Michel Lafon
    Nombre de pages: 442 pages

    Résumé: Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

    Mon avis : J’ai attendu ce nouveau tome avec impatience ! J’ai trépigné dès que j’ai su qu’il était paru !<o:p></o:p>

    On retrouve Alex et Conner, là où on les avait laissés, un an auparavant : Alex au Pays des contes, Conner dans le monde réel. Oh bien sûr, ils communiquent toujours par miroir interposé, mais c’est pas tout à fait la même chose.<o:p></o:p>

    Alex a pour tâche d’apprendre le métier de bonne fée. Et elle s’applique, autant qu’elle le peut.<o:p></o:p>
    Bien que la tâche lui semble difficile, sa grand-mère et les autres fées sont là pour l’encourager. Jusqu’au jour où elle est jugée apte à être nommée au conseil des Gens qui Vécurent Heureux et Eurent Beaucoup d’Enfants. <o:p></o:p>

    Pendant ce temps, Conner est choisi pour un voyage en Allemagne, afin d’assister à la toute première lecture de trois contes des frères Grimm. Contes dont personne ne connaissait l’existence jusque-là.<o:p></o:p>
    Mais les choses ne seront pas aussi simple. Car, en réalité, l’un de ces contes est un avertissement de danger pour le Pays des Contes. Il faut donc que Conner trouve le moyen de prévenir sa sœur au plus vite. Sœur, qui pour l’instant, est visiblement injoignable.<o:p></o:p>

    Commence alors une course contre le temps.<o:p></o:p>

    Ce tome est aussi bien que les deux premiers. Je l’ai lu aussi rapidement, et j’ai été aussi vite prise dans l’histoire. <o:p></o:p>

    Alex et Conner ont grandi depuis le premier tome, et ils sont entrés dans leur adolescence, avec ce que cela comporte comme soucis, avec ou sans magie.<o:p></o:p>

    J’ai apprécié que Chris Colfer approfondisse leurs sentiments, et leurs premiers émois. Ca rend ces deux ados tout à fait réels. <o:p></o:p>

    L’humour est toujours présent (on peut compter sur Conner) mais le danger est bien présent, et il se fait sentir. La première guerre depuis le début de l’histoire. Un seul bémol pour moi : ce fameux œuf de dragon dont on nous parle dans le résumé ne fait qu’une bien trop brève apparition. Je m’attendais à ce qu’il soit vraiment plus exploité.<o:p></o:p>

    Mais quoi qu’il en soit, j’attendrai le tome suivant avec la même impatience.<o:p></o:p>


    Points attribués : 10/10<o:p></o:p>
    « Comme un conte de Graham JOYCERobin Williams: "O capitaine, mon capitaine" d' Emily HERBERT »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :