• Le journal de Gurty: Parée pour l'hiver de Bertrand SANTINI

    Le journal de Gurty: Parée pour l'hiver de Bertrand SANTINI

    Edition: Pepix Sarbacane

    Nombre de pages: 144 pages

     

    Résumé: Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d’hiver. À peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L’écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre… 

    Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l’hiver – et par la même occasion, se débarrasser de l’ATROCE petite amie de son maître, qui a l’impudence de vouloir s’installer sous leur toit !

    Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s’éclate été comme hiver.

    Le journal de Gurty: Parée pour l'hiver de Bertrand SANTINI

    Mon avis: Il neige, c'est l'hiver. Et Gurty part avec son maître en vacances, dans sa chère Normandie. Elle y retrouve toujours ses amis, ses ennemis, et son incroyable joie de vivre. 

    Dans sa vie de chien, chaque jour est meilleur que le précédent, et ses aventures lui apprennent de petites leçons bien sympathiques.

    J'adore Gurty!! Mon Dieu, en lisant ses aventures, je rêve d'entendre les pensées de mon propre chien. La façon de voir les choses de Gurty est hilarante, mignonne et troublante. Parce que, du haut de son museau, Gurty nous donne quelques leçons de vie: prendre tous les bonheurs qui s'offre, les vrais amis y a que ça de vrai, les petits plaisirs sont à savourer autant que les grands.

    Ca se lit simplement, agréablement. Et chaque fois que l'on arrive au bout du livre (c'est un tome 2), on se dit: "Ho déjà?!"

    Je craque pour cette petite chienne adorable, mais redoutable quand cela s'impose (la future-ex copine de son maître en sait quelque chose...). On finit par voir la race canine d'un autre oeil hihi.

    Pour des enfants, les petites aventures de Gurty sont faciles à suivre. Mes enfants l'adorent, et étaient tout fous quand ils ont vu arriver cette seconde histoire. Preuve s'il en est besoin que Gurty est très rapidement adoptée par les jeunes lecteurs.

    En résumé, cette lecture s'avère être un moment super agréable, et jamais assez longue à mon goût..

    Points attribués: 10/10

    Je remercié l'édition Sarbacane pour cette lecture adorable.

    Il vous tente?

    « C'est lundi, que lisez-vous? (146)Kididoc »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :