• Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David SAFIER



    Résumé: Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes. Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache ! Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti… 


     Mon avis: Avez-vous déjà essayé de vous imaginer réincarné dans le corps d'une vache? 

     Laissez-moi vous dire que la vie bovine est bien moins chouette qu'il n'y parait. 

    Lolle, vache narratrice, nous raconte ses déboires, ses découvertes (quoi?? les vaches terminent en petits morceaux sur deux morceaux de pain??), ses péripéties pour atteindre le bonheur... 

     Le jour ou elle découvre que le fermier à qui elles appartiennent à décidé de les vendre pour qu'on en fasse des steaks hachés (eh oui, les vaches comprennent ce qu'on dit), Lolle et quelques amies décident de s'enfuir pour aller en Inde, pays de la vache sacrée. 

    Pourquoi? parce qu'un matou mal en point leur a expliqué que là-bas, on ne les tue pas, bien au contraire. Voila donc Lolle, Ptit Radis, Hilde et Susie parties sur les routes, en suivant les indications du félin. 

     Bien loin d'être juste un roman humoristique, j'ai trouvé parmi les pages de ce livre quelques perles philosophiques. L'essentiel du sujet est finalement la recherche du bonheur. Comment le trouver, et qu'est-ce que c'est, finalement, le bonheur? 

     J'ai beaucoup aimé les petits jeux de mots disséminés dans l'histoire, les retournements de situation et le caractère des personnages. Il y en a vraiment pour tout les gouts. 

    Un livre à lire pour un bon moment de détente. 

     Points attribués: 7/10 

     Je remercie les Presses de la Cité pour cette jolie découverte

    « L'éléphant de la Bastille d'Annie ABRIELLes petits cahiers d'antan de Jacques GIMARD »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:50
    Hiiiiiii <3 Je le veux !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 16:19
    Oh je viens de le recevoir grâce à Babelio !! :)
    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:02
    Il a l'air intéressant !
    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:33
    ça a l'air excellent!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :