• Le détective détraqué d'auteurs multiples

    Le détective détraqué d'auteurs multiples

    Edition: Baker Street

    Nombre de pages: 282 pages

    Résumé: Sherlock Holmes lui-même victime de vol… Remplacé par sa propre fille dans une enquête… Floué par Scotland Yard et par l’intrépide Frenchie Arsène Lupin… et même envoyé en prison ! De Londres à New York, en passant par Prague ou la campagne française, voilà bien des situations insolites dans lesquelles va se retrouver le célèbre détective, sous la plume de quelques élégants farceurs.

    Le détective détraqué d'auteurs multiples

    Mon avis: Sherlock Holmes enflamme les imaginations depuis le jour de sa création. Et Dieu sait le nombre d'auteurs qui se sont essayé à lui créer une aventure!

    Dans ce livre, plusieurs d'entres eux ont eu l'occasion de le faire. Que ce soit de façon comique, ou en lui assurant une descendante aussi futée que lui, ils ont permis à Sherlock Holmes de se prêter à divers enquêtes.

    Je n'ai jamais lu les histoires originales, même si elles sont célèbres, et que beaucoup ne jurent que par lui, en ce qui concerne les enquêtes policières. Honte à moi, d'ailleurs, il faudra vraiment que je m'y décide (mon collègue tente de temps en temps de m'en convaincre hihi).

    Cette approche, détournée il est vrai, m'a tout de même donné envie de découvrir davantage ce si célèbre personnage et de voir son facilité de résolution d'une énigme.

    J'ai beaucoup aimé le voyage dans ce roman, et je dois dire que je l'ai lu très rapidement, me laissant emporter par l'histoire proposée. Quelle qu'ait été la présentation de Mr Holmes, j'ai été conquise.

    Pour tous ceux qui sont déjà fans, qui connaissent sur le bout des doigts chacune des enquêtes menées par cet homme, je conseille ce petit livre bien agréable!

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Baker Street pour cette lecture londonienne.

    Il vous tente?

    « Jackie, les 4 jours qui ont changé sa vie de Maud GUILLAUMINLes soeurs Ferrandon de Gérard GLATT »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :