• la vie connectée de COLLECTIF



    Résumé: Grâce à ce livre, le lecteur pourra découvrir:- les possibilités du numérique dans tous les domaines de la vie connectée,
    - le fonctionnement des principaux appareils numériques,
    - des trucs et astuces pour bien utiliser les outils numériques (appareils, sites internet, applis…) et se prémunir des dangers (virus, sécurisation des paiements, etc.).

    Mon avis: Ce livre se lit rapidement (à peine une heure pour ma part). Il est coloré, avec beaucoup de bulles de conversations, de petits personnages et d'encarts. Au niveau de la présentation, c'est donc très bien fait.

    Pour ce qui est du contenu, il faut d'abord savoir qu'il est destiné à des lecteurs jeunes, dès l'age de 9 ans. Hors, il contient énormément de termes précis: html, clé biométrique, processeur, rétroéclairage, etc. Ces termes sont expliqués très succintement, et la masse de définition rend l'entiéreté complètement lourde et indigeste. Moi-même, j'ai trouvé que c'est un nuage concentré d'informations, trop lourde en tout cas pour que cela soit plaisant à lire.

    En plus de cela, je me demande l'intérêt de mettre entre des mains d'enfants de cet âge l'explication de la domotique, de manière aussi approfondie surtout.

    Bref, je reste sceptique sur l'intérêt d'un tel ouvrage au niveau jeunesse.

    Points attribués: 6/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture informatique


    « Dans ma boîte aux lettres (38)c'est lundi, que lisez-vous? (48) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:36
    Mon fils de 14 ans l'a dévoré ; j'ai appris plein de choses mais ne suis pas fan d'informatique.
    9 ans ? Moi je l'ai conseillé vers 11-12 ans. Avant, cela me paraît un peu jeune. Quoique...aujourd'hui les jeunes sont précoces.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:12
    Il avait l'air intéressant pour les enfants... D'un autre côté, les définitions sont essentielles quand même...mais dommage que ca rende le livre si lourd pour eux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :