• La musique des ténèbres d'Eric BONY

    La musique des ténèbres d'Eric BONY

    Edition: City

    Nombre de pages: 352 pages

    Résumé: Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.

    Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…

    C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

    La musique des ténèbres d'Eric BONY

    Mon avis: Un homme, éminent scientifique, se suicide en se jetant par la fenêtre. Sur son torse, un prénom a été gravé: Thomas Cazan. 

    Celui-ci, connaissance du décédé, se trouve face à cette énigme, voudrait comprendre le geste de ce vieil homme, pourtant connu pour sa constance. Commence pour lui une course contre la montre. Accompagné de quelques acolytes rencontrés au fil de son enquête, il va découvrir un complot capable de détruire l'humanité entière.

    Volontaire et décidé, il va s'acharner jusqu'au bout pour comprendre les tenants et les aboutissants de certains secrets et d'expériences scientifiques.

    J'ai littéralement dé-vo-ré ce roman! Le premier chapitre m'a happé et les autres m'ont attaché. D'ailleurs, je ne les ai même pas vu passer, c'est dire.

    Il s'agit d'un second roman parlant du personnage Thomas Cazan (je n'ai pas lu le premier). Mais qu'importe, même sans avoir lu le premier, le second se lit très bien. L'auteur rappelle seulement certains petits détails du précédent livre.

    L'énigme est vraiment complète jusqu'au bout. Pour tout vous, je n'ai rien vu arriver. Et je n'avais pas découvert le coupable. D'ailleurs, quand je suis arrivée à l'instant crucial, je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer: "Oh ben ça alors!". 

    Tout ce qu'il faut pour que le lecteur se trouve embarqué dans un grand mystère se trouve ici: une histoire du passé, une expérience scientifique qui a mal tourné, des grands pontes fortunés, des personnes comme vous et moi, des personnages sombres et torturés, et surtout, surtout, un magnifique sens du détail.

    Les indices sont distillés à dose minime tout au long des pages, de telles sortes qu'il faut être attentif à tout. Il faut réfléchir à tout, établir des liens, et à la limite, se créer son propre plan. J'adore!

    Ce livre ne m'aura fait que deux soirées, mais quelles soirées! Prenantes, palpitantes, intéressantes, et vraiment géniales! Si vous avez envie de vous mettre un bon thriller sous la dent durant vos fêtes, n'hésitez pas, découvrez celui-ci.

    Points attribués:: 10/10

    Je remercie l'édition City pour cette lecture palpitante.

    Il vous tente?

    « Ouille, ouille, ouille de Delphine GODARD et Nathalie WEILJoyeux Noël!! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :