• La fabuleuse histoire du Père Noël



    Résumé: Un bel album animé sur le Père Noël !
    Le Père Noël a besoin d'aide : sa machine à fabriquer les cadeaux est en panne ! Clara et Kim viennent l'aider à la réparer. Ces deux enfants profitent de leur mission pour découvrir tous les secrets du Père Noël : où habite-t-il ? Que font les lutins ? Combien a-t-il de rennes ?

    Mon avis: J'adore Noël!! Et mes enfants aussi!!

    La magie de Noël est présente tous les ans dans notre maison: chaussettes suspendues, guirlandes, jeux de lampes, et musique d'époque... Tout y est!!

    Ce livre complète parfaitement cette atmosphère. 

    Une très belle couverture ou j'ai découvert déjà un petit accessoire, permettant de découvrir un petit jeu de question sur cette si belle fête. 

    La suite des pages est encore plus belle!! J'ai découvert un livre en 3D, recelant de petites cachettes de lutins, un dispositif pour faire descendre le Père Noël dans la cheminée, et des lettres envoyées au Père Noël.

    C'est magique! Sur toutes les pages, il y a un petit jeu à découvrir, et cela ne peut que plaire aux enfants, petits et grands d'ailleurs.

    Je ne me suis pas lassée de les découvrir, et je vous en montre quelques-uns.






    En prime, j'ai trouvé dans l'emballage une petite boîte.
    Dedans, il y a une petite crèche à monter soi-même, avec des emplacement prédécoupés, ce qui permet aux petites mains de l'installer. Le couvercle, une fois bien placé, représente l'étoile qui a conduit les rois mages à l'enfant Jésus.
    Dans la boîte, il y avait également un petit livret expliquant la scène de la nativité, de façon simple. C'est tout à fait indiqué pour de jeunes enfants.

    C'est très complet, et réutilisable chaque année. Voilà de quoi faire plaisir à nos têtes blondes.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette découverte festive.

    « Aila et la magie des fées de Catherine BOULLERYLe cabinet du Dr Black de E.B HUDSPETH »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:54
    pas mal, de l'éclectisme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :