• L'école des dresseurs de dragon de Marc CANTIN et ISABEL


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 78 pages

    Résumé: Dans un monde imaginaire où les dragons sont en voie d'extinction, trois enfants ont trouvé chacun un œuf. Ils se réfugient dans une école située aux confins de leur terre : l'Ecole des Dresseurs de Dragons. Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d'elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s'enfuit de l'Ecole des Dresseurs. Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir…


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 79 pages

    Résumé: Dans un monde imaginaire où les dragons sont en voie d'extinction, trois enfants ont trouvé chacun un œuf. Ils se réfugient dans une école située aux confins de leur terre : l'Ecole des Dresseurs de Dragons. Le stock de pierres de lave de l'Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C'est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s'affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse...
     

    Mon avis: Arthur, Loane et Thos soit de jeunes enfants qui ont trouvé des oeufs de dragon. Dans un monde où ces animaux ne sont plus les bienvenus, il s'agit pour leurs formateurs de les protéger et de leur apprendre à travailler de concert avec leurs dragon.

    L'apprentissage n'est pas toujours simple, et chaque animal a des particularités bien à lui. Ils ont aussi leurs caractères propres, et des moyens de communication hautement développés. 

    Heureusement, l'entente est très bonne, et les tirent parfois d'un mauvais pas. Ces jeunes enfants ont un grand avenir devant eux...

    J'avais adoré le dessin animé Dresseurs de dragon.. Et je trouve que ces livres sont dans la même veine. J'ai été très vite conquise par ces petits être humains et féériques que nous montre cette série de livres. 

    Si moi, j'ai adoré, je ne peux qu'être certaine que les enfants aimeront eux aussi. C'est rempli d'aventure, d'humour, de mystères, et de vol à dos de dragon. De quoi vraiment les faire rêver, non?

    En tout cas, je le pense vraiment: j'espère que cette petite série n'en est qu'à son début, et qu'elle pourra permettre aux petits lecteurs de passer des heures de lectures agréables.

    Points attribués: 7/10
    Je remercie l'édition Nathan pour ces lectures mythologiques

    Ils vous tentent?

    « Zoélie l'allumette tome 2: Le fauteur de troubles de Marie POTVINWonderpark de Fabrice COLIN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :