• L'école de dresseurs de dragons: Le dragon fou de Marc Cantin

     L'école de dresseurs de dragons: Le dragon fou de Marc Cantin

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 96 pages

    Résumé: Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l'école des dresseurs de dragons…

    Emeraude, le dragon d’Arthur, a été empoisonné par Igor-Le-Saigneur. Il a absorbé une plante qui le rend colérique et incontrôlable. Le but du chasseur de dragons est qu’Emeraude, fou de rage, détruise l’école. En effet, le dragon vert devient comme fou et se bat avec Saphir. Puis il s’enfuit de l’école. Tous sont inquiets : s’il fait des ravages dans le monde des humains, l’école sera interdite. Arthur, Loane et Thos doivent tout faire pour le neutraliser…

    L'école de dresseurs de dragons: Le dragon fou de Marc Cantin

    Mon avis: Arthur, Loane et Thos sont de jeunes enfants qui ont trouvé des oeufs de dragon. Dans un monde où ces animaux ne sont plus les bienvenus, il s'agit pour leurs formateurs de les protéger et de leur apprendre à travailler de concert avec leurs dragon.
     
    L'apprentissage n'est pas toujours simple, et chaque animal a des particularités bien à lui. Ils ont aussi leurs caractères propres, et des moyens de communication hautement développés. 
     
    Malheureusement, leur ennemi juré veut par tous les moyens les éliminer. Et pour cela, il ne recule devant rien... allant même jusqu'à empoisonner un dragon pour qu'il se retourne contre les autres...
     
    J'avais adoré le dessin animé Dresseurs de dragon.. Et je trouve que ces livres sont dans la même veine. J'ai été très vite conquise par ces petits être humains et féériques que nous montre cette série de livres. 
     
    Si moi, j'ai adoré, je ne peux qu'être certaine que les enfants aimeront eux aussi. C'est rempli d'aventure, d'humour, de mystères, et de vol à dos de dragon. De quoi vraiment les faire rêver, non?
     
    Ce que j'aime également dans cette petite série, c'est l'esprit de fraternité qui règne au sein de la petite école, tant au niveau des dragons que des dresseurs. C'est un gros plus pour moi. Ces histoires sont agréables à lire, et donnent de l'aventure aux petits lecteurs.
     
    Points attribués: 7/10
     
    Je remercie l'édition  pour cette lecture de dragons.
     
    Il vous tente?
     
    « Le triangle des Bermudes et autres histoires extraordinaires de Bernard MARCK et Jean-Claude BOURRETC'est lundi, que lisez-vous? (177) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :