• L'agence confettis : Même pas peur de Juliette SAUMANDE

    L'agence confettis : Même pas peur de Juliette SAUMANDE

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 144 pages

    Résumé: Une nouvelle commande est arrivée à l'Agence : Hanaé voudrait un anniversaire 100 % sensations fortes. Cette aventurière n'aime rien tant qu'affronter le danger ! Mais comment parvenir à la surprendre quand :

    1. Hanaé a déjà tout fait (descendu des torrents en kayak, sauté à l'élastique, surfé au Cap Horn…)

    2. son grand frère la surveille étroitement et l'empêche de sortir pour qu'elle fasse ses devoirs

    3. "sensations fortes" doivent rimer avec "sécurité" ?

    L'agence confettis : Même pas peur de Juliette SAUMANDE

    Mon avis: L'agence confettis se trouve confronté à un nouveau défi: organiser un anniversaire effrayant... pour quelqu'un qui n'a peur de rien. Cette demoiselle a déjà tout fait: du parapente, de l'alpinisme, de la plongée sous-marine.... 

    Quel défi l'équipe peut-elle bien lui proposer? Sans compter que, pour corser les affaires, le grand frère ne doit pas être au courant de ce qui va être organisé. Vont-ils pouvoir satisfaire cette nouvelle cliente?

    Comme toujours l'agence confettis fait preuve d'une imagination à toute épreuve, et d'une énergie incomparable. Il faut avouer que cette petite équipe se débrouille sans aide extérieure, ou presque. Le résultat est en général à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux.

    Pour cette fois, il s'agit de faire avoir une frayeur à quelqu'un qui n'a peur de rien, qui ose tout. Le tout est de comprendre l'énoncé de la demande. Evidemment, la jeune fille fait beaucoup d'activité. Mais est-ce le seul moyen pour obtenir le résultat voulu? L'agence confettis contournera le souci.

    J'aime toujours autant cette sympathique petite série. Et je dois bien dire que mes enfants l'adorent. Chaque nouveau tome est accueilli avec des cris de joie, et ils attendent tous impatiemment que leur tour de le lire soit arrivé. Que ce soit ma fille ou mes fils d'ailleurs. Ce qui veut bien que ces histoires sont adaptées à tous, quel que soit l'âge de l'enfant. Je pense que l'idée différente et originale pour chaque nouvel anniversaire à découvrir, leur donne des idées pour leurs propres fêtes, dans le futur. De quoi éveiller leur curiosité et leur imagination.

    En tant que lectrice, j'aime beaucoup lire les aventures de l'Agence confettis. En tant que maman, je ne peux que la conseiller pour l'été qui arrive!

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture effrayante.

    Il vous tente?

    « J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan JILe triangle des Bermudes et autres histoires extraordinaires de Bernard MARCK et Jean-Claude BOURRET »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :