• Kididoc

      

    Edition: nathan jeunesse:

    Nombre de pages: 33 pages

    Résumé: Sous la coquille de l'escargot, sous la peau, sous un trottoir, mais aussi sous la terre et sous la mer à travers de grandes doubles thématiques : le corps humain, la ville, l'autoroute, le potager, l'escargot, des animaux avec ou sans os ?, la forêt, la mer, le ferry, la grotte souterraine, le tombeau du pharaon, les costumes… et des rubriques petits mystères rigolos

     

     

     

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 32 pages

    Résumé: Combien de pièces compte le château de Versailles ?
    - Qui a créé les jardins de Versailles ?
    - Comment être à la mode à la cour ?
    - À quel jeu joue-t-on durant les soirées d'appartement du roi ?
    - Une dernière double pages sur Marie-Antoinette en bergère dans son hameau. 

     Mon avis: J'ai décidé de vous parler de ces deux livres ensemble. Pourquoi? Parce qu'ils fonctionnent la même manière.

    Je vous explique.

    Ces livres ont un système très ludique pour présenter les sujets abordés. Dans l'un d'eux, le Kididoc des dessus-dessous parle de toutes sortes de choses: ce qui se passe sous une coquille d'escargot, sous la peau ou encore sous une pompe à essence.

    Dans l'autre, Versailles, le si célèbre domaine est exploré ainsi que les modes des habitants qui y vivaient à l'époque des grands rois de France.

    Le grand plus de ces livres, c'est les pages pop-up qui les parsèment. Chaque page offre de nouveaux petits trésors à découvrir. Il suffit de soulever un petit encart, de faire tourner une roue, ou de faire glisser une petite représentation d'un objet. Dans chacune de ces situations, on ne peut qu'être tentés de vouloir découvrir ce qui se cache sous tout cela.

    Les sujets abordés sont intéressants, et expliqués succinctement. De petites questions parsèment chaque double page, et un jeu de vrai ou faux permet à l'enfant qui lit le livre de pouvoir tester ses connaissances. 

    J'ai trouvé les questions posées pertinentes, et suffisamment intéressantes pour qu'un enfant s'y arrête et veuille savoir la réponse. Les dessins sont sympathiques, et très colorés.

    Sans être assommant, ou trop lourd, l'enfant a pu ajouter pas mal de chouettes informations à son panel de connaissances. Et je trouve ça super, vraiment!

    Pour moi, ce genre de collection peut vraiment permettre de lancer des discussions plus profondes, et peut-être de déceler une future passion pour un sujet en particulier.

    C'est pourquoi je recommande vivement cette sympathique collection.

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture instructive.

    Ils vous tentent?

    « Le journal de Gurty: Parée pour l'hiver de Bertrand SANTININées sous X: L'enquête interdite de Sabine MENET »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :