• Coucou tout le monde!!!

    Voilà ce qui est venu me rejoindre

    Tout d'abord, un livre que ma grande soeur de coeur m'a prêté, en me demandant mon avis. Elle ne m'a rien dit sur ses impressions, je ne le connais, et je n'ai lu aucun avis. Je fonctionne à l'aveugle pour cette fois hihi

    Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

    J'ai ensuite reçu un livre de la part de son auteur.
    La couverture du livre n'ayant pas encore été choisie. Mais elle apparaîtra lors de la chronique. Je relève le défi complètement à l'aveugle également. Je peux néanmoins vous en proposer un résumé, que m'a confié Céline Blaché elle-même.

    Naissance d'une désse


    Tu découvriras un voyage à travers des galaxies. L’histoire se passe principalement sur un vaisseau ( immense et pas comme on peut l’entendre en Science Fiction, les matières sont principalement fluides). Tu plongeras dans ce monde à travers les yeux de mon héroïne, "Aélïs La Déesse Suprême".
    Son peuple sait faire de la magie ou plutôt manier l’énergie. L’amour est prédominant dans leur peuple. Ils possèdent des êtres internes en eux qui peuvent sortir de leur corps, cela s’appelle une évolution, mais ils restent attachés à eux par des filaments cristallins (oui je déborde d’imagination).

    Tu rencontreras des énigmes, des prophéties, des tablettes, des objets et des gravures. Des personnages divers t’accompagneront dont le Dragon d’Aélïs (son être interne), un clan, des Ombres, des êtres aux grandes ailes, d’autres peuples avec une culture différente, des serviteurs... Et bien sûr l’amour! Un monde en soit un peu particulier et totalement original.

    Mon petit éditeur m'a envoyé un petit livre


    Les commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale sont l'occasion d'ouvrir des dossiers tombés dans l'oubli. Avec Alexander James – dit Jimmy – Ridland, l'auteur s'attache à retracer la carrière de ce rugbyman et son expérience de la guerre. Expérience mortelle puisqu'il est le dernier des All Blacks à tomber lors du conflit dans un combat, la bataille du Quesnoy, rentré dans l'histoire de la nation néo-zélandaise. Après les honneurs des sélections dans l'équipe nationale de rugby des antipodes, Jimmy connaît les rigueurs de l'armée néo-zélandaise où il n'est plus qu'un anonyme parmi les autres. La vie de ce fils d'Écossais raconte un des pans de la première génération des Néo-Zélandais jusque 1918.

    Nathan jeunesse m'a aussi envoyé un livre


    Quand Livre raconte sa propre vie, c’est une histoire de plus de 5000 ans qui commence ! 
    Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. 
    Et sa vie se lit comme un roman ! 
    Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication… et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

    Et enfin, l'édition Sarbacane m'a également envoyé un livre, accompagné de trois marques-pages. De quoi agrandir ma collection hihi



    Malt et Jen ont 20 ans, et aucune perspective.
    Ils traînent leur ennui dans Edens, leur ville perdue. Passent leurs journées assis sur un banc.

    Un jour, ils découvrent, posée là, une boîte.. Accompagné d'un message:

    "Plus d'argent en échange d'un service".

    A l'intérieur, un billet

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    13 commentaires
  • Coucou tout le monde!!

    voilà mes petites (grandes, parce que finalement ma boîte aux lettres a été bien remplie) réceptions de cette semaine.

    Claire-Laure Desguin est venue déposer son livre chez moi directement!!!! Hélas, je n'était pas à la maison, et je n'ai pas eu l'occasion d'échanger quelques mots avec elle.

    Dans une écriture à la fois poétique et surréaliste, l’auteur de « Rue Baraka », nous entraîne sur les terres du Grand Jardin… Là, des enfants surnommés « les têtes à trous », des enfants venus de nulle part ni de personne sont initiés par Nicole et Marianne, à la vie et au bonheur…
    Une écriture étonnante et chantante. Ça pourrait être de la peinture abstraite, mais avec une belle densité d’images et de couleurs.
    Un certain temps pour se remettre les idées en place et les mots à l’endroit dans la tête reste à prévoir…


    Après avoir manqué une série de rendez-vous que la vie lui avait fixés avec Elena, Phil, écrivain à succès, en vient à désespérer de jamais trouver son âme sœur. Il remet ce constat affligeant en question lorsque, au cours d’une réception, il fait la connaissance de Caterina, une charmante auteure italienne qui vient de publier son premier ouvrage. Et si elle était cette jumelle de cœur, d’esprit et de corps qu’il n’a cessé de chercher en vain ?



    A Grattebourg, village hors du temps, le boiteux, a été abandonné et élevé par des religieuses.

    Sa laideur en fait la cible rêvée des enfants.

    Ses rêves prémonitoires l’angoissent. Confronté à l’incrédulité du curé, il se confie à Joseph, le rebouteux. Ces rêves, lui aussi les faisait autrefois.

    Anselme serait-il cet élève qu’il attend ?

    Très doué, les boiteux seconde Joseph et si, peu à peu, le regard des gens change, une succession de phénomènes étranges fait ressurgir l es vieilles superstitions.

    L’apparition d’un chat malfaisant transforme la peur en panique.

    Le comte de Grattebourg, que tous croyaient mort, sollicite l’aide d’Anselme. Le boiteux le suit et est entraîné dans un monde étrange. En sortira-t-il indemne ? Quel mystère découvrira-t-il ?


    Lors d'évènements dramatiques, pendant la guerre d'Algérie, deux soeurs sont séparées.
    Elles vont grandir loin l'une de l'autre.
    Avec l'aide de Samia, son amie algérienne, Adèle, l'aînée, va tenter de retrouver Choline, sa soeur perdue.
    Mais leur destin ne sera pas celui qu'elle imaginait.



    A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro.
    L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre.
    De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

    Et vous, qu'avez-vous reçu?
    Pin It

    6 commentaires
  • Cette semaine aura été plus calme au niveau des réceptions et de mes achats.
    D'ailleurs, j'ai pris une résolution: jusqu'en juillet pas d'achat de livres...dans la mesure du possible hihi

    Pourquoi jusqu'en juillet? parce que je me marie!! Et que ce projet réclame toute mon attention et donc le budget qui va avec hihi
    Voilà, vous savez tout

    Revenons-en aux réceptions.

    Héléna Guimard m'a proposé le premier épisode de son histoire, qui se compose de plusieurs tomes.

    Elle - Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?
    Pin It

    4 commentaires

  • Coucou les amis!! Est-ce que Noël s'est bien passé pour vous?

    J'ai passé, pour ma part un Noël magnifique et génial et j'ai été pourrie gâtée.
    Voyez plutôt

    Mon chéri m'a offert un livre qui me faisait bien envie

    Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici à quoi ressemble l’hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan.

    Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu’il inflige à ses patientes. L’une d’elle l’intrigue particulièrement. Jane est une étrange jeune fille amnésique, fascinée par les livres, mais qui ne réussit pas lire. Comme si quelqu’un, avant, le lui avait interdit.

    Shepherd se plonge dans les mystères du passé de Jane. Progressivement, il se rend également compte que tous les occupants de l’asile ont leurs secrets. Qui est cette femme aux pulsions meurtrières qui erre dans les couloirs la nuit ? Pourquoi l’infirmière en chef le déteste-t-elle autant ? Et pourquoi est-il formellement interdit de se rendre au dernier étage ?

    L'un de mes fils m'a offert celui-ci
    Après la mort de son mari, le comte de Peyrac, brûlé en place de Grève comme sorcier, Angélique se retrouve seule, reniée par les siens, condamnée à disparaître avec ses deux petits garçons.
    Etrange revirement du destin: celle qui fut la femme la plus enviée de la cour de Louis XIV se réfugie dans les bas-fonds de Paris, parmi les parias de la Cour des miracles. Dérisoires marquise des Anges, protégée par le célèbre Calembredaine, tyran incontesté de ce peuple de gueux, elle partage dans les ruines de la tour de Nesle la souffrance des miséreux, estropiés et criminels promis aux tortures et à la potence.
    C'est pourtant dans ce royaume d'infamie qu'Angélique puise des forces nouvelles: mère farouche et énergique, elle décide de redonner aux fils du comte de Peyrac la place qui leur est due...

    Un autre de mes fils m'a offert celui-là
    Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes mutilés sont repêchés dans la Tamise, le médecin-légiste Thomas Bond comprend qu un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l Éventreur lui-même. Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d opium. Chaque nuit, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s est emparé de la capitale¬? Avec déjà 12 romans publiés en Angleterre, Sarah Pinborough est aujourd hui comparée à des auteurs tels que Dean Koontz.

    Dans mon Swap de Noël, organisé sur le groupe facebook Lecteurs belges Compulsifs, j'ai reçu ce livre de Tyshalit, qui était ma binôme (pour voir ce que j'ai reçu d'autre dans ce swap, il faut attendre encore un peu hihi)
    Deux soeurs ne sauraient être plus différentes l’une de l’autre. Elinor, l’étudiante en architecture, privilégie les valeurs de la discrétion et de la modestie. Sa soeur Marianne, quant à elle, est impulsive et elle rêve de devenir artiste.

    Mais quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur maison bien-aimée, leur monde vole en éclats et leurs valeurs sont violemment mises à l’épreuve.
    Elinor peut-elle rester stoïque en sachant que l’homme qu’elle aime est dans les bras d’une autre fille ? La foi de Marianne en l’amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le garçon le plus séduisant de la région ? Et dans un monde où les médias sociaux sont l’arbitre de tout, l’amour peut-il triompher des conventions et du scandale ? Cette histoire de passage à l’âge adulte revisitée par Joanna Trollope à l’heure de l’iPod et de Twitter montre que certaines choses ne changent jamais…

    Quand Joanna Trollope revisite le classique de Jane Austen dans une version moderne.

    Et enfin, j'ai gagné un lot dans le concours calendrier de l'Avent de Sariahlit et Les lectures de Lily
    Vive le mariage pour tous ! Comment les couples d'hommes ou de femmes, légalement mariés, vivront-ils cette situation ? Comment vont-ils fêter l'événement ? Comment organiser la vie commune ? Comment réussir son mariage sans subir l'usure du temps ? Bourré de conseils, tout à la fois guide pratique, récit des conséquences rencontrées (ou pas !) dans les autres pays et livre de célébration de l'égalité des droits, voici le premier manuel évoquant toutes les conséquences sociologiques, psychologiques, juridiques, voire sexuelles, du « mariage pour tous ».

    Et vous, avez-vous été gâtés aussi?
    Pin It

    11 commentaires
  • Bonjour bonjour!!

    Cette semaine, des petites merveilles sont venues me rejoindre

    Rose Bliss doit récupérer le livre de cuisine magique que sa tante Lily a volé. Elle la provoque en duel culinaire mais Lily n'a pas l'intention d'être loyale.

    L'édition Sarbacane m'a également envoyé deux livres

    Popy a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeurs et un tas de belles-mères.

    Mais surtout, Popy a un secret. Elle a... un super pouvoir!

    Un truc incroyable (pour savoir ce que c'est, t'as qu'à lire le livre!!)
    D'ailleurs, ça fait des jaloux et des lettres anonymes commencent à circuler autour d'elle...


    Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour assister à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner...

    J'ai en prime reçu trois marques-pages, qui vont agrandir ma collection


    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique