• Coucou les petits loups!!!

    Cette semaine aura été remplie de surprises!!

    D'abord ma copine teph m'a offert ce livre


    Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

    Publibook a aussi pensé à moi


    "La création de la Légion étrangère demeure un cas à part mais aussi particulièrement important. Le ministre attire l'attention sur le fait qu'aucun étranger non naturalisé ne peut, aux termes de la loi du 10 mars 1818, servir dans les régiments français, et cela, dans un moment où de nombreux réfugiés européens sollicitent chaque jour l'asile politique. Le maréchal met en exergue les dépenses du Trésor public pour faire face à toute cette marée humaine qui obtient des subsides, mais sans aucune compensation. Ainsi, pour le ministre de la Guerre, canaliser les étrangers secourus vers cette légion permettrait de mettre en avant le dévouement à la France: "[...] l'appui qu'ils obtiendront parmi nous leur imposera l'obligation de reconnaître, par un honorable dévouement à notre pays, les bienfaits qu'ils en auront reçus.""

    Des motifs de la création de la Légion étrangère à son action dans une Algérie en voie de colonisation, de sa constitution à ses problèmes internes, cet essai historiqzue sonde les premiers temps, méconnus, de ce corps, plus précisément de ce qu'on appelle l'ancienne Légion étrangère. Et l'auteur de mettre en évidence une histoire qui dépasse le seul cadre militaro-militaire, mais qui touche aussi à la politique, aux troubles de toute l'Europe, à la conception de l'étranger, à l'économie... Sans oublier de se pencher sur l'existence même des premiers légionnaires, hommes dont E. Condado Madera souligne et les forces et les faiblesses... Quoi qu'il en soit, voici un ouvrage aussi rigoureux que passionnant, aussi limpide que pertinent, qui sait rester accessible à toutes et tous.

    J'ai aussi reçu ce livre en partenariat de chez Sariah lit


    Et enfin Les presses de la cité m'ont envoyé deux jolis petits livres


    Depuis qu'elle a reçu en héritage la prodigieuse collection de kimonos de son grand-père, Asako est en émoi. La perfection des tissus, la grâce des motifs anciens et la délicatesse des couleurs provoquent en elle une révélation : elle doit ouvrir une boutique spécialisée dans les tenues d'antan.
    A ses côtés, Seiji, son mari, responsable commercial dans une entreprise d'organisation de mariages, souffre de la réussite de son épouse et se considère comme un raté. Insatisfait, il se languit secrètement d'un nouveau type de relation.
    Lorsqu'il rencontre Chisa et Masataka, le couple va découvrir des plaisirs charnels qu'il n'avait jamais connus...


    L'existence de Sadie Fuller n'a rien d'un conte de fées. divorcée d'un mari homo, mère d'une préado à l'humeur imprévisible, et amante régulière d'un cadre bedonnant rencontré par petites annonces, elle doit en outre donner le change à ses voisines, habitantes respectables de banlieue chic, qui la croient auteur de bluettes - alors que, en réalité, c'est avec des romans érotiques qu'elle gagne (largement) sa vie.
    Qu'elle n'est pas sa surprise, un beau matin, de tomber nez à nez dans les rayons de son hypermarché avec l'un des héros qu'elle a créés: Aidan Hathaway, multimillionnaire sexy en diable, complètement paumé dans cette sordide réalité à mille lieues du glamour dans lequel il a toujours baigné...

    Et enfin, l'édition Mosaic m'a envoyé ce livre-ci


    « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

    Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

    Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    5 commentaires

  • Coucou les amis lecteurs!!!

    Ma semaine a été très calme, jusqu'à hier!!! Ceux et celles qui suivent ma page facebook (clic clic ici si vous voulez la découvrir) sauront ce que je veux dire hihi

    Bref, voila mes petites réceptions de la semaine



    Mireille Laplanche est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse depuis trois ans. Cependant, cette année, elle est seulement Boudin de Bronze. Heureuse déception! Elle rencontre Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or, et les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont quelque chose en commun. Quelque chose qu’il faut aller chercher le 14 juillet, à la garden-party du palais de l’Elysée, à Paris…

    Pour se simplifier la vie, autant y aller à vélo, en vendant du boudin, avec le grand frère vétéran de guerre d’Hakima, non?




    Nel, ange de rang 42, a pour mission quotidienne d’accompagner les âmes des défunts de la terre jusqu’au ciel. Pour ce faire, Nel dispose d’un taxi volant avec des gadgets sur le tableau de bord. Normalement, tout se passe bien. Normalement… car aujourd’hui, c’est une vieille dame acariâtre au coeur d’or, Mamie Paulette, qui embarque dans son taxi. Et elle a bien l’intention de savoir qui l’a envoyée de vie à trépas…

    S’ensuit une course-poursuite au coeur des nuages, avec au programme des tornades, des démons, des motos, et si ça continue comme ça, le Diable lui-même, va savoir…

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    12 commentaires

  • Coucou les amis!!

    J'ai reçu des trésors cette semaine!!!

    Je vous montre



    Pendant la guerre de cent ans une bande de routiers a rayé de la carte le village du Pontet niché dans une sombre forêt du sud de Bordeaux. Repeuplé après la guerre, le village prospère rapidement.
    Hiver 1463. La guerre est finie depuis 10 ans, Louis XI règne depuis deux ans. C'est alors que trois femmes disparaissent près du village. Deux jours plus tard, c'est une famille entière qui est sauvagement massacrée...
    Des sous-bois enneigés jusqu'aux quais de Bordeaux, tous les démons du moyen-âge semblent vouloir replonger le Pontet dans l'oubli.


    Si la mignonne et débrouillarde Capucine a renoncé à la ville, ce n'est pas par dépit de n'y avoir pas réussi. Bien au contraire, en choisissant de devenir la raccommodeuse des petits accidents vestimentaires, elle s'est attiré beaucoup d'amitiés. Encouragée par Tonin, son bûcheron de grand-père, et par le séduisant Bastien, citadin repenti, Capucine vient installer son modeste atelier chez ce dernier, au fin fond de la campagne. L'entreprise devient florissante, ce qui lui vaut, cette fois, de devoir compter avec des ennemis aussi redoutables qu'inattendus...

    Portée par une héroïne des temps modernes, une histoire aux contours de fable, profonde, juste, pleine de sagesse.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    10 commentaires

  • Coucou les amis lecteurs!!!

    Cette semaine aura été relativement calme, au niveau achats et réception. J'ai été bien raisonnable, et j'ai donc évité toutes tentations hihi

    L'édition Nathan jeunesse m'a par contre envoyé deux petites choses bien sympathique


    Des clés sur la formation de l'Univers, les étoiles et les planètes, les supernovae et les trous noirs, l'observation spatiale, le voyage dans l'espace…
    Les grandes dates de l'astronomie et de la conquête spatiale : Copernic, Spoutnik, Apollo 11, l'ISS…
    Les grandes figures de l'astronomie et l'astronautique : Galilée, Newton, Einstein, Armstrong…
    La Voie lactée, le Soleil et les planètes du système solaire : Jupiter, Saturne, Mars…


    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    Pin It

    8 commentaires


  • Bonjour bonjour!!!

    J'ai reçu de nouveaux trésors à chérir et à découvrir. Je vous montre?

    Tout d'abord, un cadeau de mon chéri. Suite à mon engouement pour le premier tome, il m'a offert la suite.


    Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

    Et puis, je suis allée faire un tour dans ma librairie préférée, et là, j'ai craqué!!

    Dans l'Angleterre du début des années 1920, la jeune Margaret rêve d'être institutrice, mais elle est issue d'un milieu modeste et doit " entrer en condition ". 
    De fille de cuisine elle devient rapidement cuisinière, un titre envié parmi les gens de maison. 
    Confinée au sous-sol de l'aube à la nuit, elle n'en est pas moins au service de " ceux qu'on appelle "Eux" ", des patrons qui ne supporteraient pas de se voir remettre une lettre par un domestique autrement que sur un plateau d'argent. 
    Elle saura leur tenir tête et rendra souvent son tablier pour améliorer ses conditions de travail, jusqu'à ce qu'elle trouve enfin, sinon le prince charmant, du moins le mari qui l'emmènera loin des cuisines des maîtres.

    Et puis voilà une dernière réception


    « L'étoile de la Saint-Valentin. 
    L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
    Pas de deux. 
    C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ? »

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique