• Coucou les loulous!!!

    Comment allez-vous?

    J'ai reçu deux beaux livres cette semaine!!

    D'abord, l'édition Archipel m'a envoyé ce livre, dont j'aime énormément la couverture


    Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
    Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
    Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
    Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
    Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

    Et mon chéri m'a offert un cadeau de pré-anniversaire. je trépigne, je suis super ravie!!!

    Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
    Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour bonjour les amis!!

    Ma boîte aux lettres a été fournie cette semaine!!!

    D'abord, les Presses de la Cité m'ont envoyé plusieurs livres


    De l'Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l'existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l'itinéraire d'une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre contre l'adversité pour assurer son indépendance.

    Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...


    La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de temps à autre se réfugier dans ses bras. Beau-père d'une jeune Alagia, étudiante à la fac, qu'il rencontre clandestinement au Burger King de l'aéroport (la malbouffe est proscrite, chez Nives), il est aussi le père d'un adolescent
    bizarre, Alfredo, journaliste en herbe, adepte de la prise de risque.
    Mais tout change le jour où l'avocate la plus séduisante du barreau de Naples jette son dévolu sur lui ; et que, à ce moment même, il est commis d'office pour défendre un homme de main de la Camorra... Les péripéties rocambolesques commencent !

    Un roman subtil et drôle, dans lequel le personnage principal, irrésistible philosophe du quotidien, parle d'amour et de Camorra avec la même énergie, à la fois lucide et railleuse. L'humour napolitain dans toute sa splendeur.



    Elevées dans une famille bourgeoise périgourdine figée dans ses certitudes, la petite Lou et sa soeur aînée Pauline grandissent à l'ombre d'un père despote et d'une mère indifférente. Dans ce climat peu propice au bonheur, où éducation rime avec frustration, seule la grand-mère Justine leur dispense des trésors d'affection. Entre escapades interdites et rendez-vous volés, Lou, devenue une jeune et jolie femme, aspire en ces années 1960 à une véritable émancipation.
    Fougueuse tout autant qu'ingénue, le destin ne sera pas toujours tendre avec elle, mais d'amours contrariées en faux-semblants, elle se lancera dans l'écriture qui se révélera pour elle la plus belle des aventures.
    Un roman sans concession au réalisme intimiste, où l'auteur conjugue non sans humour le verbe aimer à tous les temps.


    Elsa est une enfant solitaire. Sa seule amie est sa grand-mère, une femme fantasque, prête à tout pour faire rire sa petite-fille, même aux pires bêtises (entrer dans un zoo par effraction ; dire des insanités ; flirter avec des policiers) ! Moquée et persécutée à l'école, Elsa sait qu'elle trouvera toujours du réconfort auprès de Mamie, qui lui change les idées en lui racontant aussi de merveilleuses histoires. Puis, un jour, les contes s'arrêtent brutalement lorsque la vieille dame meurt. Elsa va alors faire son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuse, de regret et d'amour. Petit à petit, elle comprend que les contes de son aïeule s'inspiraient de personnages bien réels...

    Un partenariat, l'édition Borée, m'a envoyé ce livre


    La Grande Guerre terminée, Hélène, infirmière au Val-de-Grâce, se rend au chevet de sa mère, qui lui confie dans un dernier soupir qu'elle n'est pas sa vraie génitrice. Son père, Joseph, lui relate alors l'aventure de sa naissance, d'une mère internée dans un asile et morte dans un incendie. Embauchée à l'hôpital de Douai, Hélène fait la rencontre de Stéphane Lacasse, un copain d'enfance, mineur et tout juste de retour du front : le coup de foudre est réciproque. Lors d'une réunion pour la reconstruction des géants de Douai, les Gayant, Hélène, accompagnée de Stéphane, effraie un homme, Auguste Bellecourt, généreux donateur, qui croit voir en la jeune femme une revenante. Piquée au vif après ces deux aventures troublantes, Hélène décide de mener l'enquête…

    Et enfin l'edition Sarbacane m'a envoyé ce livre


    1975. Lolita, dite Brindille, vit seule avec sa mère alcoolique dans une cité du Nord de la France. Rêvant de rejoindre son frère incarcéré à Marseille, elle rencontre un jeune jongleur et s'engage dans un cirque tzigane, arpentant les routes de France. Un de ses professeurs, très attaché à cette élève atypique, se lance à sa poursuite.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    5 commentaires

  • Coucou les loulous!!!
    Après deux semaines, pendant lesquelles ma boîte aux lettres est restée désespérément vide,  j'ai reçu de jolies petites choses!!

    Je vous montre?

    Alors d'abord, un nouveau partenariat avec l'édition Talents Hauts, qui m'envoie ces deux petits livres


    Marjane a 17 ans et dirige l'atelier de tissage familial. Jusqu'ici préservée d'un mariage précoce, elle s'y voit contrainte par la mort prochaine de son père. En effet, dans le sultanat d'Aroum, en 1898, les femmes ne peuvent hériter de leurs parents.
    Révoltée par cette loi absurde, Marjane décide de se rendre auprès du jeune sultan Bahman. Leur entretien ne se passe pas comme prévu et, alors que la jeune femme pense s'être attiré les foudres du sultan, il accepte de se joindre à elle pour une aventure en plein désert : s'ils parviennent ensemble au sommet du mont Irouz, le sultan acceptera de réviser la loi.


    "J'ai repris mon souffle et je lui ai souri. Il m'a offert sa main. Tout de suite, comme ça, sans parlote, ni drague. Il m'a pris la main et j'ai aussitot perdu la tête. Immédiatement. J'ai tout oublié, les parents, Marthe et même cette discothèque de bord de mer. À partir du moment où il m'a pris la main, je suis passée dans un autre monde."

    L'édition Mon petit Editeur m'a aussi envoyé deux livres


    Inês a fui Lisbonne un jour d'avril 1974. Le jour du triomphe de la liberté pour tout un peuple; pour elle, celui du deuil. Pour survivre, elle a dû oublier ce qu'elle laissait derrière elle. Quarante après, elle revient sur ses pas et retrouve la mémoire d'une enfance, d'une famille, d'un pays tourmentés par des années de dictature et d'oppression... ainsi qu'un précieux secret, né de la soif de vivre et du refus de se soumettre.



    Le face-à-face surprenant et angoissant entre Georges et Sandrine, l'amitié indéfectible entre Marcel et son excentrique perroquet, la visite d'Antoine à son médecin prenant une tournure incongrue, Chloé un écrivain célèbre perdant pied face à ses lecteurs, Joseph personnage haut en couleur et au langage très fleuri, la sublime Amélie tombant dans les filets d'un drôle de petit homme... Et aussi Alain, Jean-Marie, Valérie, André, Béatrice... Sans oublier Jonathan, jeune quinquagénaire qui a du mal à assumer son demi-siècle!

    Thiebault de Saint Amand m'a également fait parvenir son livre


    Phil Mazelot est un ancien agent des Renseignements qui a officié durant la 1re Guerre Mondiale. Même s’il s’en défend, et se dissimule du mieux qu’il peut sous des dehors de dur à cuire, c’est un rêveur, un vrai poète, un parolier de génie et parfois des vers sublimes lui viennent en tête aux pires moments de ses enquêtes.

    Si la France insouciante de la fin des années vingt savoure encore la victoire, il sent le camp adverse ruminer son humiliation. Un nouveau conflit lui paraît inévitable. De poursuites haletantes en rencontres improbables, Mazelot va se rendre compte que le pouvoir et l’argent corrompent toutes les valeurs de la société. Des héros ordinaires se fédèrent peu à peu autour de lui pour former l’un des tout premiers réseaux de ce qui deviendra quelques années plus tard, la Résistance.

    Thiébault de Saint Amand vous propose une série historique, musicale et irrésistiblement coquine où l’argot et l’humour sont omniprésents.

    La première enquête de Phil Mazelot vous réserve bien des surprises… Qui aurait pu croire que Frédo mourrait un jour dans son lit ?

    En partenariat avec Sariahlit, j'ai reçu ce livre

    Succès littéraire de l'année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l'univers merveilleux de la parentalité.

    Elle s'attaque aujourd'hui à un sujet ô combien sensible: les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies.. toutes nos vies! Nos amies "multifonctions", nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.
    Et quand c'est Serena qui en parle.... attention, ça va piquer!

    J'ai reçu aussi mon premier livre voyageur


    J'avais glissé une photo de Jackie Kennedy dans la poche de mon pantalon et le soir je la posais sous mon oreiller et je dansais, dansais jusqu'à en devenir ivre. Mais soeurs disaient: on est si fières de toi, Jack, tu deviendras le plus fortuné et le plus beau de la colline. (...) Le sol tournait et mes soeurs riaient fièvreusement et soudains il n'y avait plus de problèmeset il n'y aurait jamais plus d'obstacle dans nos vie, je voulais que ce moment demeure éternel, dans la jouissance naïve de l'instant, que demain mes soeurs et moi nous sortions acheter de beaux vêtements et que nous vendions ensemble des oeufs en étoiles, aux carrefous de la ville. (...)

    - Un jour vous marcherez dans la rue avec moi, le visage découvert et nous danserons jusqu'à devenir fous.

    - Tu sais que ce n'est pas possible...

    - Il nous faudrait quitter l'Afghanistan.

    J'ai aussi craqué sur livre (joli et d'un beau format). N'ayant qu'une seule fille, chéri est déjà sur les charbons ardents, rien qu'en abordant le thème des petits copains. Je vous laisse imaginer dans quel état il sera le jour où elle se mariera pour de bon!


    Hier encore, vous étiez  l'Homme le plus important de sa vie, celui auquel elle confiait ses secrets ses chagrins. Mais, aujourd'hui, vous êtes, au mieux, son gentil banquier prêt à lâcher de gros billets pour l'achat indispensable robe de plus, ou encore son chauffeur particulier qui se tient au garde-à-vous pour la ramener saine et sauve à la maison, après une soirée...

    Vous pensiez en avoir fini avec l'adolescence? Alors, bienvenue dans la crise de la post-adolescence! Vous allez avoir besoin d'aide pour passer le cap et aborder avec humour (si, si!) et sérénité les heureux événements qui vous attendent: les nombreux prétendants de passage dans votre salle de bains, votre premier tête-à-tête avec l'heureux élu de son coeur, l'organisation du mariage sans pleurs ni hurlements, les déjeuners de famille diplomatiques avec votre genre "adoré".

    Vous tenez entre les mains le manuel de survie du futur beau-père. Il fallait bien que cela vous arrive...

    Ma semaine s'est cloturée vendredi avec deux envois des Presses de la Cité. J'ai vraiment super hâte de les découvrir!!


    Ce que Fanny veut... Fanny l'aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la butte Montmartre et les beaux quartiers de la capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en oeuvre pour s'extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire en espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l'aristocrate intrigant, et Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin...


    La trajectoire d'un jeune orphelin obsédé par le secret de ses origines – « fils de Boche ou d'Amerlock ? » –, hanté par son désir de devenir écrivain. La vie éperdument romanesque de Louis Delhuis, petit-fils d'instituteurs vosgiens, ne doit rien au hasard. Ses amitiés dans le monde ouvrier où plongent ses racines et des rencontres capitales vont forger sa conscience.
    Et c'est le coeur chaviré par Nouchka la violoniste ou Lucie la fleuriste que Louis grandit, fort de ce lien puissant avec toutes ces figures féminines qui l'ont guidé depuis l'enfance.
    Entre le coeur et la raison, l'amour des femmes et celui des idées, l'engagement et les désillusions, Louis se tisse un destin au fil des décennies tourbillonnantes de la seconde moitié du xxe siècle.


    J'ai reçu un livre auquel je ne m'attendais pas. Il me vient d'un concours que j'ai apparemment gagné sur la page facebook Imaginelf


    Et enfin, ma chérie d'amour m'a prêté un livre que j'avais envie de découvrir


    <<La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra>>

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour bonjour les copains!!

    Nous arrivé à la mi-avril, le premier tiers de l'année est déjà presque passé!!! Bon j'avoue avoir été bien gatée depuis janvier. Cette semaine ne fait pas exception. Je vous montre ce qui est venu me rejoindre?

    D'abord, Alain Mangerotte m'a envoyé son livre pour être critiqué ( en bien ou en mal) dans l'émission "Ca passe ou ça casse".


    Après la lecture de BIZARRERIES EN STOCK, le diable vous paraîtra moins sympathique. Vous hésiterez à ouvrir certains livres, vous fuirez les files d'attente, vous éviterez les heures de pointe et vous regarderez les gens sans histoire différemment et, curieusement, l'idée de la mort vous semblera moins pénible à supporter...

    L'édition Sarbacane m'a envoyé ce livre

     Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête".

    Mais c'était parce qu'on me criait tout le temps "Arrête".

    Maintenant je sais que je m'appelle Gurty, et tant mieux: c'est plus joli.

    Sariahlit, dans le cadre d'un partenariat, m'a aussi envoyé ce livre



    Tout ce que la Princesse Lucia deïssine sur ordre de son bien-aimé, l’Intendant Gouliémo, devient réalité : de salles en couloirs, de corridors en colonnades. Ses créations étendent et animent le Royaume pour le bonheur de tous.

    Mais d’étranges dysfonctionnements vont semer le trouble, jusqu’à faire apparaître une couleur inédite, séduisante et dangereuse…

    Lucia succombera-t-elle à la curiosité de faire connaissance avec cette nouveauté ?

    J'ai aussi craqué sur ces livres. Je suis passée dans ma librairie préférée... Vous imaginez les dégats pour ma Pal...


    La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur petite fille naît couverte de fourrure. Au chaud, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront qu'elle peut se transformer à volonté. Mais le peuple ne veut pas d'Isabelle comme reine, d'autant que Mérié, son petit frère, est normal.


    Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


    Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Le mystérieux Sphinx ? Vanessa, toujours prisonnière de la Boîte de
    l’Oubli ? Ou un allié inattendu venu du passé ? Alors que le Fléau se répand, Kendra part à la recherche d’un nouvel artéfact au côté des Chevaliers de l’Aube. Y parviendra-t-elle avant la Société de l’Etoile du Soir ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux…


    Tout commence en 1913, dans le jardin de la maison de campagne des Sawle dans le Middlesex. Etudiant à Cambridge, le timide George Sawle a invité aux Deux Arpents un de ses camarades, l'aristocratique et énigmatique Cecil Valance. Ces jours dans la maison familiale et le poème qu'ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, la sœur de George. En ce printemps où rien n'annonce les proches bouleversements de l'Histoire, un pacte se noue secrètement entre les trois jeunes gens, point de départ d'une fresque saisissante à travers le XXe siècle, par l'un des plus grands romanciers anglais contemporains.


     Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir!

    Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre pendant les vacances, c'est une véritable punition...

    Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIème siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme...

    Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille en 2015?


    Sauvée par Gadir et ses compagnons, Adel n’est pas au bout de ses peines : leur navire est attaqué en pleine mer par un monstre marin. Au cours du combat, Gadir perd la vie. Les rescapés se réfugient à Da-Illa, la communauté des Chanteurs, mais Adel et Léda, épuisés par le lien qui enchaîne leurs esprits jumeaux (et ennemis), sombrent dans le coma. Les Chanteurs vont les soigner et les aider à exploiter leurs pouvoirs. Cependant, un nouveau fléau s’abat sur les Dix Royaumes : quelque chose, sorti des miroirs, tue en effaçant les traits de ses victimes. Alors que l’océan, lui aussi, se met à tuer, Adel se voit investie d’une nouvelle mission : elle va devoir retrouver le bouclier qui a permis à Persée de vaincre Méduse…


    Florence et Denis Leroy ont tout réussi. Ils ont une belle maison, deux belles carrières et trois beaux enfants. Mais aujourd'hui, après vingt ans de mariage, ils divorcent. Problème : ni l'un ni l'autre ne veut la garde des enfants, trois ados insupportables ! Face à ce cas exceptionnel, c'est à leurs " chers petits " que le juge remet la décision de choisir avec quel parent ils veulent vivre. Pas évident : l'aîné, 17 ans, est un ado lymphatique, la cadette, 16 ans, est en plein éveil sexuel et le petit dernier, 12 ans, est un surdoué introverti. La partie ne fait que commencer, un match que chacun compte bien remporter afin de ne plus être soumis aux contraintes familiales... Garde tout, surtout les gosses ! est un roman jubilatoire et sarcastique, où père et mère s'adonnent à un jeu délicieusement sournois: tout faire pour ne PAS avoir la garde !


    Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !

    Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

    Et enfin, ce livre qui comporte la bagatelle de 1795 pages, mais qui comprend  en réalité 4 tomes, que je vous montre



    L'Afrique, terre de prédilection de l'auteur, au milieu du siècle dernier, avec une héroïne anglaise partie à la recherche de son père, explorateur missionnaire disparu là-bas, quelque part dans la vallée du Zambèze.

    Un voyage de 400 pages de navigation, de haute mer, d'attaques de pirates, d'exploration de la brousse et de la forêt, de multiples chasses au lion, à l'éléphant, de rites africains, de recherches de mines d'or ou de diamant, et de trafics d'esclaves en tout genre.


    Zouga Ballantyne est aventurier. Au cœur de l'Afrique australe, il cherche à faire fortune en mettant la main sur une fabuleuse quantité de défenses d'éléphants. Cet ivoire, il l'a découvert dix ans auparavant lors d'une expédition organisée avec sa sœur Robyn, médecin partie évangéliser les populations locales avec son mari pasteur. Pour le rapporter, il doit rassembler suffisamment d'argent et devient l'homme de main de Cecil Rhodes, richissime homme d'affaires. Zouga monte une nouvelle expédition mais va se heurter à l'opposition des Matabélés, peuple d'éleveurs et de guerriers. Au départ compréhensif, le roi Lobengula va mettre au jour les véritables motivations de ces nouveaux venus. Un affrontement sanglant semble alors inévitable...


    Au cœur de l'Afrique australe, les Matabélé, vaincus par les Blancs, ne sont pas soumis pour autant. Neveu de leur dernier roi, Bazo fomente la rébellion de son peuple tout en feignant d'accepter de travailler pour l'envahisseur. Mais la révolte ne pourra être déclenchée qu'à une seule condition : le départ des soldats ennemis. Et le miracle tant espéré se produit: chargé d'aller mater les Boers sud-africains, le corps expéditionnaire anglais quitte le territoire de la future Rhodésie... Les deux premières prophéties se sont réalisées après l'invasion de sauterelles annoncée par l'oracle, une épidémie a décimé le bétail. L'évacuation inattendue des Anglais constitue à présent l'accomplissement de la troisième prophétie : le bain de sang peut commencer et emporter la famille Ballantyne tout entière.


    Lorsque Craig Mellow, qui vient de connaître le succès à New York avec son premier roman, retourne au Zimbabwe, son pays natal, il espère retrouver le paradis de son enfance. Mais c'est dans l'enfer des rivalités tribales qu'il va rapidement être plongé. Craig est d'abord surpris et ravi de la facilité avec laquelle, grâce au ministre mashona Peter Fungabera, il rachète le domaine de sa famille. Et quand il tombe amoureux de la jeune Sally-Ann Jay, talentueuse photographe, son bonheur semble assuré. Cependant son ancien ami matabélé Tungata, ministre d'Etat, lui a réservé un accueil étrangement hostile. Car la vie politique du Zimbabwe n'est calme qu'en apparence. En réalité, Matabélé et Mashona s'affrontent violemment, et Craig va se retrouver victime de ces luttes intestines. Sally-Ann et lui se laissent tromper par Fungabera, qui les fait participer à un coup monté destiné à faire passer Tungata pour l'organisateur d'une vaste opération de braconnage et de trafic d'ivoire. Lorsque Fungabera se retourne contre lui en confisquant sa propriété et en l'accusant d'être un agent de la CIA, Craig comprend enfin sa naïveté. Pour défendre la terre de ses ancêtres, il devra se battre dans un pays déchiré par la guerre. Un roman-fleuve à l'image du Zambèze : tour à tour tumultueux, accidenté, profond et généreux.

    J'ai donc de quoi me plonger à nouveau dans des milliers de livres... même si ma Pal n'était pas vide avant ça hihi

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    10 commentaires

  • Coucou les amis!!!
    Nous voilà arrivés à un nouveau week-end. Et du coup, je vous montre ce que j'ai reçu, sur quoi j'ai craqué, et autres arrivées dans ma Pal.

    Alors, d'abord, j'ai craqué sur celui-là


    Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
    Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.

    Et puis, sur celui-ci aussi 


    Tara n’avait pas seize ans lorsqu’elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l’idée qu’on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents.

    Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée… mais qui n’a pas vieilli d’une ride. Elle explique sa longue absence par l’appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu’elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées… Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?

    Ensuite, j'ai reçu ma masse critique de Babélio

    1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l'anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.
    Mais l'organisatrice de l'anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l'hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

    L'édition société des Ecrivains m'a aussi envoyé un livre



    "La concierge était toujours sur sa chaise, digne, raide, affichant l'arrogance de ces cadavres qui ne se ramollissent jamais même dans les situations les plus désespérées. Les murs et le sol étaient maculés de sang et de ce qui serait convenu d'appeler : des petits bouts de viande divers et variés.
    — C'est un foutu capharnaüm, constata Pénichot.
    Guilbert, la mine déconfite, se rongeait anxieusement les ongles en trépignant sur place avec l'attitude douteuse du mec qui se retient d'aller pisser.
    — Pour ne pas dire une dégueulasserie sans nom, surajouta le flic.
    — C'était une brave femme, chevrota le psy. Aimable, prévenante, toujours prête à vous tendre la main... Tenez, elle est là sa tête, fit-il en pointant un doigt tremblant vers la cocotte-minute."

    Une enquête policière menée tambour battant par une équipe de flics tourangeaux confrontés à leur pire cauchemar: un tueur psychopathe, grand buveur de sang devant l'éternel et qu'entre eux ils surnomment "le démembreur"... Thriller loufoque autour d'une chasse au vampire en pleines seventies, "Ivazinovitchoff" tient toutes ses promesses, et bien plus encore! Grégory Merleau orchestre un savoureux mélange des genres, décalé et jouissif, saignant et hilarant.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique