• Bonjour les amis!!

    Ma semaine aura été remplie de découvertes livresques!

    Allez, venez avec moi, je vous montre.

    L'édition Nathan m'a fait parvenir deux grosses enveloppes


    Zoé et Mimi sont super excitées : elles vont avoir leur propre table à la vente d'artisanat de l'école ! Elles doivent fabriquer plein d'objets en quelques jours : des tasses et des assiettes personnalisées, des carnets décorés par Zoé, des nœuds pour les cheveux et des poupées cousues par Mimi… Elles ne savent plus où donner de la tête ! En plus, Zoé a un autre projet très urgent : trouver des amis à Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue. Comment va-t-elle réussir à tout faire en même temps ?


    Pourquoi attendre de vivre vraiment ?

    Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. 
    Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 
    Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.


    D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.
    Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.


    Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains… mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé…


    L'édition Jourdan m'a envoyé deux livres bien intéressants


    Jean Buvens a 10 ans, en 1944, lorsqu'il comprend peu à peu le rôle de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale : sa mère parcourt les rues de Bruxelles à la recherche de noms juifs sur les sonnettes, son père revient les soirs de rafles, les bras remplis de jouets d'enfants. Chauffeur pour la Gestapo, son père aidera les nazis en tant que dénonciateur mais, une fois leur pion devenu inutile, les Allemands n'hésiteront pas à l'exiler dans une cave en Allemagne, lui et sa famille. Jean, petit garçon, observe les actions de ses parents, perplexe, en tentant tant bien que mal de discerner leurs actes corrects de ceux, honteux, bien plus nombreux. 
    Voici les effets collatéraux de la guerre sur un enfant et le développement de relations d'amour et de haine entre un enfant et ses parents devenus collaborateurs de l'occupant pendant la Seconde Guerre mondiale. Jean Buvens, aujourd'hui, veut exprimer, en son nom, les plus profonds et sincères regrets pour l'irréparable commis par ses parents.


    Claire, jeune esthéticienne passionnée par son métier, tout juste arrivée à Paris, naïve et enthousiaste, nous relate le quotidien de sa vie professionnelle : les situations gênantes et embarrassantes avec les clients la tyrannie et l'excentricité des patronnes d'instituts les exigences farfelues des clients les mensonges, les cachoteries, les fraudes, les arrangements qui profitent aux professionnels,... (de l'huile de colza à la place de l'huile professionnelle pour les massages, les testeurs mis en vente,...) les phrases cinglantes des clients, leur mépris surtout « Vous avez un bac S ! Comment cela se fait que vous ne soyez qu'esthéticienne ? » « Mais mademoiselle, vous croyez peut-être que je n'ai qu'un seul billet de 100 euros dans mon sac ? » « Oh cela ne peut pas être pire que moi. Vous savez, je travaille vraiment, moi ! »

    Archipel me permet de découvrir ce livre, qui m'intrigue au plus haut point



    Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels.
    Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans.
    Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra…
    Il n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton…
    Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?

    L'édition City m'a envoyé ce roman de terroir

    Le village de Dorliac, dans le Périgord, est en émoi. Un mystérieux corbeau sème la discorde parmi les habitants en accusant le maire de corruption et en évoquant le meurtre du propriétaire du cinéma local, des décennies plus tôt. Le journaliste Antonin Berson se doit de faire la lumière sur cette affaire, il en va de son honneur, de son amour et de son avenir professionnel. En recueillant les confidences des anciens du village, il découvre que le corbeau fait allusion au drame qui s’est joué après la guerre entre Scipion, un paysan prospère et Horace, le notaire. Tous deux étaient tombés amoureux de la belle Violette… le début d’une terrible tragédie romanesque. Et dans la vraie vie, comme sur l’écran du cinéma du village, l’amour, la haine, la mort se sont côtoyés en un drame dont les répercussions résonnent encore de nos jours…

    Et enfin, mais non des moindres, voilà une autre sortie littéraire que j'attendais avec une énooooorme impatience!!


    Les contes de fées ne sont qu’un début.
    L’Homme Masqué est en cavale et il appartient à Alex et Conner d’y mettre fin… sauf qu’Alex a été rejetée par le Conseil des Fées et que personne ne veut croire qu’ils sont en danger.
    Grâce à l’aide du groupe disparate constitué de Boucle d’Or, Jack, le Petit Chaperon Rouge, Mère Oie et de son jars Lester, les jumeaux Baleys découvrent le plan secret de l’Homme Masqué : il possède une puissante potion qui transforme tous les livres qui la touchent en porte magique et de plus, il recrute une armée dont font partie les plus célèbres méchants de toute la littérature !
    Va donc commencer une course à travers le Pays d’Oz, le monde fantastique du Pays Imaginaire, la folie du Pays des Merveilles et plus encore. Alex et Conner vont-ils pouvoir rattraper l’Homme Masqué, ou auront-ils toujours une longueur de retard jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard ?

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    5 commentaires
  • Hello tout le monde!!

    La semaine s'est bien passée?

    Pour moi, entre soleil chaud, pluie et température mitigée. Mais bon, qu'à cela ne tienne, l'été arrive tout doucement.

    En attendant, j'ai reçu de jolies choses encore cette semaine. Je vous montre?

    L'édition Archipel m'a fait parvenir ce livre intéressant



    Karl Zéro aborde ici des affaires criminelles, qui ont défrayé la chronique, et sur lesquelles il dit son intime conviction.
    Le calvaire de Lydia Gouardo
    Jersey, l’orphelinat de la honte
    Le Karrek Ven, l’école en bateau
    La secte des béatitudes
    L’ordre du Temple solaire
    Le tortionnaire de l’Yonne

    Point commun entre ces affaires : l’enquête a dysfonctionné. Du fait de ses errements, les coupables ont été ignorés ou relâchés. Il a fallu des années afin que les coupables soient identifiés. Quand ils l’ont été…
    Arpentant les lieux des crimes, fouillant les zones d'ombre, ne se laissant jamais prendre au jeu des apparences, Karl Zéro s'intéresse aux faits, rencontre les témoins clé et pose les bonnes questions. Les réponses qu’il apporte, avec précision et exigence, ne cessent de passionner le grand public.

    L'édition Jourdan m'a envoyé deux petits livres bien sympathiques


    Des débuts héroïques et balbutiants de l'automobile (ses faux inventeurs et ses nombreux papas), où les voitures roulaient moins vite que les piétons, jusqu'à l'auto de demain (électrique ? à l'hydrogène ? à l'eau de mer ?), découvrez les curieuses histoires de l'évolution de l'Automobile. Entre autres : Quand les conducteurs devaient se faire précéder d'un homme courant en agitant un drapeau ; Les premiers permis de conduire ; Les premiers excès de vitesse au-dessus de 9 km/h ; Les rencontres qui ont fait sortir l'auto de ses couches-culottes : quand Dion rencontre Bouton, quand Panhard rencontre Levasseur, quand Rolls rencontre Royce ; L'impossible "mur" des 100 km/h ; Les premières courses automobiles ; Les inutiles mais héroïques taxis de la Marne ; Le vétérinaire qui invente le pneu ; Hitler qui promet la VW pour tous ; Ford et la production en série ; Les magiciens de l'automobile : Bugatti, Ferrari, Maserati, Lamborghini ; La fin programmée du moteur à explosion.


    Barbara Harper-Nelson, née Rigby, fut, pendant la guerre, la petite amie d'un jeune aviateur français, Francis Usai, qui combattait dans les bombardiers lourds de la RAF, basés à Elvington, près de York, d'où il mena avec son équipage de nombreuses missions, notamment dans l'horrible déluge de feu que fut la bataille de la Ruhr. Barbara conserva toutes les lettres de Francis (plus de 300) ainsi que les journaux qu'elle avait tenus pendant la guerre. Réunis tant d'années plus tard, ces documents authentiques, qui se lisent comme un roman, constituent une conversation unique, évocatrice, émouvante, parfois aussi amusante, entre ces deux jeunes gens. Ils font aussi revivre la mémoire de nombreuses personnes qu'ils ont rencontrées. Peu de gens savent qu'environ 2300 Français basés à Elvington, près de York, ont combattu aux côtés des Alliés dans le Bomber Command de la RAF et que, sur les équipages initialement engagés, un homme sur deux fut tué. Ce livre leur rend hommage et devrait aussi contribuer à mieux les faire connaître.

    L'édition Presses de la Cité m'a envoyé ce roman


    Ettore se remémore sa longue vie : l'enfance, l'exil, le coup de foudre pour Lucie, jolie Lorraine, la guerre qui entraînera séparations et retrouvailles. Son histoire, Ettore veut la transmettre à sa petite-fille adorée. « Toutes ces choses à te dire... » Quel terrible secret veut-il lui confier avant de mourir ?

    Très jeune, Ettore a connu la douleur, la séparation, l'exil. En 1930, son violon sous le bras, il doit quitter les siens et son pays, l'Italie. Les reverra-t-il un jour ? A Nancy, son talent de musicien lui vaut une place dans un orchestre ; et sa chance, la rencontre à Vittel de Lucie, adorable serveuse dans une pâtisserie de luxe. Des blessures du passé aux promesses de l'avenir, les jeunes gens traverseront d'autres épreuves : la guerre, la déportation, le sort réservé aux étrangers...
    Des décennies plus tard, Ettore, le coeur fatigué, a une dernière volonté : revoir sa petite-fille chérie, la fougueuse Ange, partie vivre à Moscou. La jeune femme est la seule à pouvoir reconstituer l'histoire de sa famille morcelée, aux fantômes ressuscités.
    Toutes ces choses à te dire... Avant qu'il ne soit trop tard.

    L'édition Terra Nova m'a envoyé ce roman


    1918. Dans un petit village du sud de l’Italie, un bébé pousse son premier cri tandis que l’Europe sort tout juste de la guerre. Ce nouveau-né ne connaîtra jamais son père, mort au combat, tout comme vingt autres hommes de la famille. Vitantonio est donc le dernier fils d’une lignée dont les hommes semblent frappés de malédiction. Pour qu’il ne connaisse pas le même sort, le jour de sa naissance, Vitantonio est adopté par une autre famille, très aisée. Il est élevé comme le jumeau de Giovanna, née le même jour. Les deux enfants grandissent, vivent dans l’insouciance… et se rapprochent. Mais la seconde guerre mondiale éclate. La tragédie va déchirer le voile du secret des origines de Vitantonio. Le dernier fils pourra-t-il à échapper à son destin et à la malédiction des siens ?

    L'édition Nathan jeunesse m'a fait parvenir 4 jolis albums


    Pourquoi mes habits deviennent-ils trop petits ? C'est quoi, les dents de lait ? Pourquoi je dois aller à l'école ? Quand est-ce que je serai grand ? Pourquoi les bébés marchent-ils à 4 pattes ? Pourquoi faut-il manger de tout ? A quoi ça sert de dormir ?…
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"


    Qui est le petit du chat ? Où vit le chat ? Pourquoi le chat ronronne-t-il ? Pourquoi le chat se lèche-t-il ? Qui soigne le chat ? Pourquoi le chat aime-t-il chasser ? Le chat peut-il voir la nuit ?... Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"


    Comment la voiture avance-t-elle ? Où est le coffre ? Pourquoi attache-t-on sa ceinture ? C'est quoi, ces panneaux ? Pourquoi met-on de l'essence ? A quoi servent les rétroviseurs ? Quand allume-t-on les phares ?...
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve »


    Qui fabrique le pain ? Avec quoi fait-on du pain ? D'où vient la farine ? Comment fait-on une baguette ? Où cuit le pain ? Comment fait-on les croissants ? Pourquoi faut-il manger du pain ?...
    Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"

    Et j'attendais une sortie en librairie avec une immense impatience! 


    Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.
    Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fin, y compris à lever une armée de Sepulcreux, ces âmes damnées avec lesquels Jacob peut communiquer…

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    7 commentaires

  • Coucou les choux!!

    Comment allez-vous?

    Ma semaine a bien commencé, elle aura été égayée dès le début. Je vous montre?

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé un joli petit album tout rose


    A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?
    Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond à toutes les questions cruciales sur l’amour avec un grand A, même quand tout ne marche pas comme sur des roulettes.

    L'édition Kennes m'a envoyé trois livres


    Le Capitaine Static, un tricheur ? Mais quelle mouche a piqué Van de Graaf, le petit génie de l’école ? Lui qui est d’ordinaire si timide, le voilà qui met ses puissants neurones au service de sa vengeance. L’héroïque Capitaine Static aurait-il fait son dernier TIC ?


    On m'appelle l'allumette. J'ai les oreilles en portes de grange. Mes parents ont oublié que j'existe. À part ma cousine Zabeth, je n'ai pas d'amis. Mais tout ça va changer ! Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir si je suis une vraie allumette, un jeune inconnu bien mystérieux se porte à mon secours. Mon nouvel ami n'est pas un garçon ordinaire. Il m'appelle par mon prénom : Zoélie. Il ne se moque jamais de moi. Et il a besoin de mon aide.


    Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

    Nathan jeunesse m'a envoyé un petit album

    À la colonie de vacances Tralala, c'est la catastrophe : le boulanger n'est pas passé ! Pour tromper leur faim, le directeur envoie Poucet et ses amis chercher un trésor dans la forêt. Mais les garçons se perdent…

    Les Presses de la Cité m'ont envoyé un roman qu'il me tarde de découvrir

    1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l'alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l'homme d'affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique.

    Et enfin, pour ma fête des Mères, mon chéri m'a offert l'un des livres qui me faisaient de l'oeil


    Chicago. Début des années folles.
    Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes, il se conjugue aussi au féminin.
    Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, mais toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Josephine Capone alias Mae, Ada et Minna Everleigh, les Impératrices du vice, Margaret Collins, la Fille au baiser mortel, Louise Rolfe, l'Alibi blond, Bonnie Parker, laJuliette au revolver, ou encore Virginia Hill, leFlamant rose : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, barons noirs des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique.
    Traquées par le légendaire patron du FBI John Edgar Hoover, muses de la prohibition et de ses fêtes décadentes, elles n'ont rien à envier aux gangsters, l'intelligence et les talons hauts en prime.
    Le crime ne paie peut-être pas, mais il séduit toujours. A partir d'archives déclassifiées du FBI et d'Alcatraz, de journaux de l'époque, d'entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile avec le talent qu'on lui connaît l'intimité de celles qui ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort...

    6 commentaires

  • Hello les livrovores!!

    Ma semaine aura commencé sur les chapeaux de roues!! Rien que lundi, trois enveloppes et un mail venaient me rejoindre....

    je vous montre ça en images

    L'édition Casterman m'a envoyé deux jolis albums




    Avec Marius le chat malin, la vie est pleine de surprises et les aventures finissent toujours dans un éclat de rire !

    Les 4 histoires de ce livre : 
    Un très grand sapin • Vive les surprises ! • Une fleur qui fait peur ! • Un conte pour les souris

    La lecture, c'est facile quand on s'amuse!

    L'édition Sarbacane m'a fait parvenir un petit roman bien sympathique


    Lola, 10 ans, est projetée dans le passé après sa rencontre avec les agents secrets Vassili et Moloï. Grâce à la machine à laver le temps inventée par son papa, elle se retrouve en 1982, quand son papa avait 10 ans. Pour revenir en 2016, elle doit affronter des espions américains, des agents boulgourks, un colosse aux dents d'acier, les amoureuses de son papa, etc.

    L'édition Boite de Pandore m'a envoyé un livre qui va bien me faire rire je pense

    Accusés hauts en couleurs, avocats gaffeurs, magistrats truculents, policiers et gendarmes loufoques… L’auteur, avocat, ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, recueille leurs perles depuis dix-huit ans.
    Un florilège de « bons mots » entendus en audience, dans son cabinet, ou en garde à vue.
    Ce recueil d’anecdotes et d’expériences comiques, vécues, est l’occasion d’un éclairage original sur la Justice au quotidien, bien loin de l’image austère qu’on lui prête souvent.
    Découvrez…
    – les quiproquos et situations cocasses générés par des erreurs de langage,
    – les excuses les plus incroyables pour nier la culpabilité,
    – les meilleures réparties en audience ou en garde à vue : joutes verbales entre avocats, magistrats, enquêteurs et justiciables.

    Un trésor m'est arrivé par mail également, de l'édition Zethel

    Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu’une porte claque ou qu’une fenêtre reste ouverte.

    Cependant, Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n’importe quelle décoration.

    Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?

    L'édition Nathan m'a envoyé ce livre

    Harriet est de retour en Angleterre, c’est la rentrée, et elle est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses (trop nombreux) efforts, les amis se font rares. Très rares. Même Nat, sa meilleure amie, l’évite et pire ! Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

    Et enfin l'édition Archipel m'a envoyé ce roman que j'espère aussi beau que les précédents du même auteur

    En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
    Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
    Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
    Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
    Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

    Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine?

    votre commentaire
  • Coucou les loups!!

    Si ma semaine a démarré très calmement, mon facteur et mes envies se sont bien rattrapés...

    L'édition City m'a fait parvenir un roman de terroir


    1865. L’univers du kaolin n’a aucun secret pour le jeune Henri. Il passe ses vacances scolaires au milieu des carrières et des ouvriers, et Albine aux yeux envoûtants ne le laisse pas indifférent. Elevé par Maria, la servante du patron, il rêve de travailler sur le site. Mais un jour, le propriétaire de ces carrières est assassiné, et c’est son gendre qui le remplace. Un homme faible, dominé par ses pulsions, manipulé par son épouse. Obligé de fuir, Henri s’installe à Paris. Mais en secret, il rêve toujours de l’or blanc des carrières… Les événements inquiétants qui se succèdent au pays de la porcelaine, lui donneront-ils l’occasion de renouer avec son passé ? Qu’est devenue Albine, son amour de jeunesse ? Et quel est le secret jalousement gardé par Maria ?

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé deux enveloppes rebondies


    Suivez la vie d'Aswad, la lionne de 8 ans, au parc zoologique de Paris !
    A travers sa vie, les enfants découvrent l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux.


    Suivez la vie d'Adeline, la girafe de 20 ans, au parc zoologique de Paris.
    Pour découvrir l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux.


    Pourquoi y a-t-il des lois ? À la maison, qui commande ? C'est quoi, une école laïque ? Y a-t-il des métiers de filles et des métiers de garçons ? Sommes-nous tous égaux ? Ça veut dire quoi, être "connecté au monde" ?
    De grandes illustrations proches du quotidien des enfants pour une entrée facile dans le sujet. Avec un lexique de 22 mots-clés, de "association" à "Union européenne".


    Une activité créative et éducative complète qui fait travailler le raisonnement et l’imaginaire.

    Une belle pochette comprenant 20 décors détachables et plus de 1000 gommettes : 
    - Animaux extraordinaires (toucan, hippocampe, paon, grenouilles,…)
    - Animaux fabuleux (sirène, licorne, dragon chinois, …)

    Et puis, hier, c'était la journée mondiale du livre, alors je suis allée faire des folies à Belgique Loisirs
    Emily a tout pour être heureuse : une grande maison, deux beaux enfants et un mari attentionné. Jusqu’au jour où ils ont un grave accident de la route. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital après la tragédie, elle réalise qu’elle a tout perdu. Elle apprend aussi qu’elle vient d’hériter d’une maison à la campagne. Pour Emily, ce pourrait être la chance de recommencer sa vie à zéro. Mais qui est la femme qui lui a léguée cet héritage et pourquoi ? Quels secrets dissimulent les hauts murs de la propriété presque à l’abandon ? Des générations plus tôt, un étrange trio a vécu là : une jeune femme, un peintre et sa sœur. Et un drame s’y est déroulé. Dans les méandres de l’histoire d’une famille, Emily va chercher à découvrir les secrets de son passé…


    L’histoire merveilleuse d’un petit garçon sauvé par son chien.

    Haatchi & Little B. est l’histoire vraie, touchante et émouvante d’un jeune chien, un berger d’Anatolie, miraculeusement sauvé après avoir été heurté par un train et d’un petit garçon, Owen (surnommé Little B) souffrant d’une maladie génétique rare.

    En janvier 2012, quand les employés de la compagnie de chemins de fer opérant dans le nord de Londres trouvent Haatchi, un berger anatolien âgé de moins d'un an, ils sont atterrés par la cruauté des hommes. Délibérément attaché aux rails, l'animal a été heurté par un train. Il doit être amputé d'une patte et de la queue, mais dégage un magnétisme tel que tout le monde se bat pour lui trouver une place dans un refuge, avec succès. C'est là qu'il est adopté par une famille en grande détresse. Les parents d'Owen, huit ans, ne savent plus que faire pour sortir leur fils de son malheur. Atteint d'une maladie génétique rare, qui maintient ses muscles en état de tension permanente, le petit garçon souffre d'agoraphobie et semble inexorablement voué au repli sur soi.

    Owen a huit ans et passe le plus clair de son temps dans un fauteuil roulant. Il n’a pas d’amis et vit renfermé sur lui-même. C’est sa belle-mère, Colleen Drummond, qui va recueillir le chien mutilé pour donner un compagnon à Owen. Et lorsque Haatchi arrive chez eux, une fusion s’opère instantanément entre ce géant à trois pattes sans queue et l’enfant ; chacun reconnaissant en l’autre le handicap qui le frappe. Et c’est ensemble, plus fort à deux, qu’ils vont apprendre à vivre avec leur différence. Haatchi va changer sa vie. Le chien handicapé redonne confiance à l'enfant jusqu'alors accablé par le fait d’être différent des autres. 

    Haatchi et Little B est une formidable histoire d’amour entre un garçon et son chien, qui ont tous deux besoin de l’autre. Un livre poignant qui est une leçon de courage et d’humanité.


    Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.


    L'oreille collée à leur poste de TSF, les français ont, tout au long de la Seconde Guerre Mondiale, bravé le diktat allemand pour suivre avec avidité les messages de Radio Londres.


    Mais seuls les membres des services secrets ou de la Résistance étaient en mesure de décrypter les phrases mystérieuses et parfois poétiques, chacune annonçant une opération spécifique.


    Près de cinquante mille messages passèrent ainsi de l'hiver 1941 à l'automne 1944 sur les ondes de la BBC. Ils évoquent des événements oubliés, des icônes de la France combattante et des personnalités aussi diverses que François Mitterrand, René Char ou Jean Gabin.


    Exceptionnelle, la collection de deux mille cinq cent messages patiemment réunis par Michel Roger Augeard puise tant dans la mémoire des témoins que dans les archives municipales ou dans la réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale. Elle éclaire de façon inédite le quotidien dramatique et parfois inattendu de la résistance.


    « Tu sors sans étoile ? me demanda l’oncle Léo, indigné. — Oui, je suis venue vous dire au revoir. J’irai ensuite voir Recha, répliquai-je. — Tu peux t’en dispenser. Ils l’ont emmenée, dit-il sèchement. Tu nous déranges. Nous n’avons pas le temps. Mes soeurs sont occupées à préparer notre déportation. Elle est imminente. — Excuse-moi. Je ne vais pas vous retenir longtemps. Je voulais seulement vous dire au revoir. — Qu’est-ce que tu t’imagines en ne répondant pas aux convocations ? — Je veux survivre. »

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique