• Hello les amis!!

    Cette semaine aura été remplie de pluies, de vent, d'orages et.. de livres, bien sur!

    Nathan jeunesse m'a fait parvenir de nouvelles lectures jeunesse toutes plus colorées les unes que les autres


    Dans le jardin de Jo, les membres du Club des Animaux découvrent une ribambelle de jeunes lapins. En suivant les longues oreilles, les quatre filles découvrent une ferme, laissée à l'abandon. Et pour cause : l'agricultrice est très malade et incapable de s'occuper de ses bêtes. Heureusement, le Club des Animaux est là ! Kim, Romy et les autres en profitent pour enquêter sur le passionnant secret de la maîtresse de ces lapins si craquants…


    Urgent: un dauphin en danger a été aperçu au large des côtes!

    Les membres du Club décident de tout faire pour le sauver...


    Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.


    Tu es Duroy et tu débutes ta carrière de lieutenant de police. Prendre en chasse des malfrats, arrêter un braqueur, négocier avec un preneur d'otages, enquêter sur une mort suspecte... Dans chacune de tes missions, ton courage et ta perspicacité seront mis à l'épreuve.
    Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score et de devenir le meilleur des policiers.


    Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !


    Rien ne va plus à Plantigrad ! Pat la Patate, la mairesse, doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Cucurbitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume pour élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !


    Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !


    Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.


    Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un œil d'aigle pour repérer les détails capables de couper les ailes aux pires criminels. Qu'il enquête sur le dernier tour de chant de l'alouette, les diamants du dindon, le triple meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu'il assure la surveillance des Œufs Olympiques, qu'on se le dise : le hibou est loin d'être un pigeon !


    C'est l'été ! Ella et sa bande s'ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Une seule solution : se servir du bélier de la ferme voisine pour se protéger. Et le maître, lui ? Pas impossible qu'il vire chèvre…


    Une nuit, Matt aperçoit un point lumineux étrange dans le ciel. Il est persuadé qu'il s'agit d'un vaisseau extra-terrestre. Avec sa sœur, Lisbeth, ils vont mener l'enquête et aller de mystères en découvertes, pour finir par une surprise phénoménale : le point lumineux dans le ciel est une magnifique et rarissime comète.


    Anna n'en peut plus de s'occuper tout le temps de son frère et de ses sœurs. Alors, un soir, en rentrant de l'école avec son copain Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite. Une rikiki. Personne ne s'apercevra de rien. Promis…


    C’est la fête à l’école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n’a pas l’air de savoir chanter : on dirait qu’il miaule ! Manon s’affole : personne ne doit s’en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l’immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d’ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences…


    C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !

    L'édition Sarbacane m'a envoyé un tout joli roman

    Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.

    L'édition du Moment me fait parvenir une biographie

    What Else? La formule est connue dans le monde entier Et elle vaut de l'or, comme celui qui la prononce dans la célèbre pub.


    Acteur, réalisateur et producteur, George Clooney enchaîne depuis vingt ans les succès à la télévision et au cinéma. En mêlant la promotion de ses films à son engagement humanitaire, au Darfour notamment, il a su se faire une place de choix sur la scène politique internationale. Dorénavant, il est accueilli comme un chef d'Etat par Angela Merkel, et régulièrement consulté par Barack Obama ou Hillary Clinton. Il a su s'imposer comme un lanceur d'alerte écouté et respecté. Mais que sait-on véritablement de lui? Quelles sont ses ambitions?


    Derrière sa posture d'homme libre et décontracté, il évolue dans un système où il est primordial de tout maîtriser... What else, Mr Clooney? Cette interrogation nous entraîne au-delà des mondanités de Hollywood, à la découverte des secrets d'une vie. Et si le séducteur photographié au bras de tant de jolies femmes préférait au fond la compagnie des Boys? Et si son mariage princier avec l'avocate Amal Alamuddin n'était qu'une mise en scène? Et si sa générosité affichée ne visait qu'à conquérir les hautes sphères politiques, conformément au rêve de son père?


    De son Kentucky natal à Los Angeles, de Washington au lac de Come, où il se réfugie dans son havre très privé, Maëlle Brun et Amelle Zaïd ont mené une enquête extrêmement fouillée sur celui qui pourrait, un jour, entrer à la Maison-Blanche.

    Et puis, une petite ballade à Belgique Loisirs et me voilà avec 4 livres qui m'ont fait de l'oeil

    Saviez-vous pourquoi les mois de juillet et août ont tous les deux 31 jours ? Pourquoi la devise des rois d'Angleterre est en français ? Pourquoi, durant près de mille ans, les prêtres catholiques ont pu se marier ? Pourquoi dit-on "se battre pour des prunes" ? Pourquoi Dracula n'est pas une légende ? Pourquoi Christophe Colomb a été sauvé par une éclipse ? Pourquoi Charles Quint a assisté à ses propres funérailles ? Pourquoi, dans la vie politique française, parle-t-on de "gauche" et de "droite" ? Pourquoi le symbole de la République se nomme Marianne ? Pourquoi la terrible grippe de 1918 a été appelée la "grippe espagnole" ? Pourquoi, en 1956, la reine d'Angleterre aurait pu être le chef d'Etat français ?...

    Après le succès de son premier Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern nous fait découvrir plus de 100 nouvelles énigmes historiques, aussi passionnantes qu'inattendues.


    Jeune femme issue de la bonne société londonienne, Grace s’ennuie dans sa vie de femme mariée. Jusqu’au jour où elle reçoit un courrier d’un avocat l’informant d’un étrange héritage. Elle doit se rendre à Paris pour en prendre possession. C'est le début d'une fascinante aventure. Grace apprend que l'héritage provient d'une certaine Eva d’Orsey, dont elle n’a jamais entendu parler. Son seul lien est une ancienne boutique de parfums où la jeune femme découvre l’histoire de sa bienfaitrice. Madame d’Orsey était une excentrique qui, des clubs de jazz new-yorkais aux casinos de Monte Carlo dans les années 20, a eu une vie d’une extraordinaire richesse. Mais les drames et les secrets de cette mystérieuse femme vont avoir des répercussions jusqu’à nos jours…
    Un parfum. Un secret. Le destin de deux femmes.


    1933. Clara Vine, jeune actrice anglaise pleine d’ambition, part tenter sa chance à Berlin. Au cœur des studios mythiques de l’Ufa, elle se retrouve dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont l’impressionnante Magda Goebbels. Pour Leo Quinn, un agent du renseignement anglais, la jeune femme est la recrue idéale. Et, malgré le danger, Clara n’hésite pas à espionner ses nouvelles relations. Mais lorsque Magda lui révèle un lourd secret et lui confie une mission, toutes ses certitudes basculent. Clara est alors confrontée à un choix difficile.


    Ce sont souvent de simples objets du quotidien : un biscuit, un pendentif, un bout de tissu délavé, un journal intime, une caméra, une petite valise, etc. Leur apparence semble si anodine qu’on pourrait les prendre pour des vieilleries inutiles. Dans une brocante, ils partiraient pour quelques pièces et personne, ensuite, n’en aurait plus parlé. Or chacun d’entre eux est rattaché à un destin extraordinaire qui a changé parfois l’Histoire. À travers 33 récits riches en rebondissements, Pierre Bellemare et Véronique Le Guen font revivre autant d’objets singuliers ayant miraculeusement traversé les âges. De l’étui à lunettes qui sauva Roosevelt au foulard qui tua Isadora Duncan, du violon du Titanic à la gourmette de Saint-Exupéry, de la cuisinière de Landru aux carnets secrets d’un bourreau, d’un bagage revenu des camps de la mort à la part d’un gâteau de mariage princier, ces histoires intriguent, fascinent, émeuvent. Une chose est sûre : après la lecture de cet ouvrage vous ne verrez plus jamais les antiquités du même œil.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    8 commentaires

  • Coucou tout le monde!!

    Bon, je vous avais prévenu sur ma page Facebook.... mon IMM est monstrueux!!!!
     Car au final, pas moins de 22 livres (!!!) sont venus me rejoindre cette semaine!! Je n'en reviens pas moi-même.. d'ailleurs vous avez dû remarquer de points d'exclamation que j'ai utilisés dans ces deux premières phrases... Des livres en tout genre, de tout style, de toutes épaisseurs, et de toutes tailles sont là.

    Je vous parle de tout ça? Allez d'abord chercher une tasse de café, et installez-vous.

    D'abord, l'édition De Borée m'a envoyé un gros paquet


    Née sur les sauvages terres d'Ardèche, mariée de force, mère contre son gré, Jeanne, emplie de haine, se rebelle contre son destin. Mais en 1789, la France entière s'embrase aux idées généreuses de la Révolution et c'est l'Histoire qui impose sa loi. Cependant, cette Révolution qui a suscité tant d'espoir en une société plus juste ne tient pas ses promesses. La misère et le désordre gagnent du terrain. En Vivarais, des hommes s'affrontent avec passion et violence. Certains pour préserver leur foi et leurs traditions, d'autres pour changer de vie en détruisant ce qui les a contraints. A travers les épreuves, Jeanne l'orgueilleuse, Jeanne l'ambitieuse qui ne rêve que de revanche, apprend l'humilité, la charité et le pardon. Sur fond historique, un vrai roman d'aventure violent, dramatique, passionnel, qui fait souffler un vent épique sur l'Ardèche.


    Après le remariage de leur mère, Louis et sa sœur Pascaline s'enfuient et sont recueillis par Antoine et Marthe, métayers au mas de la Sarrasine. 

    Les enfants découvrent un domaine où la famille Loubaresse s'active depuis vingt ans avec passion autour des vignes et de l'élevage du ver à soie. 

    Entre satisfactions et coups du sort, les deux orphelins ne se déroberont pas à la confiance portée par Antoine...


    Camille, recueillie par un modeste couple de fermiers, se révèle dotée d'un véritable don pour la cuisine. Son rêve secret de devenir pâtissière se heurte au destin que lui ont réservé ses parents adoptifs : une vie ennuyeuse auprès d'un mari bien terne. Cependant, Camille parvient à se faire embaucher dans le très chic salon de thé de Martial Osmont. Le charme de son bel employeur, devenu résistant, ne la laissera pas indifférente. Le chemin qu'elle emprunte alors la mènera au mystère de ses origines...


    La Demoiselle de Hautefort Soeur Constance a décidé de consacrer sa vie aux pauvres. Volontaire pour travailler à l'hôpital de Hautefort, elle s'emploie à soulager, grâce aux plantes médicinales, les maux du corps, et parfois de l'âme. Alors que la révolte gronde à Paris, que le peuple se soulève pour l'abolition des privilèges et des impôts, l'inquiétude monte au château des Hautefort. La fièvre vengeresse de certains gardes nationaux les pousse à des exactions qui n'épargnent personne. Outre les difficultés à surmonter pour que l'hôpital continue de fonctionner malgré le chaos, Dieu semble avoir mis sur le chemin de Constance une épreuve supplémentaire : ses sentiments pour Martial... Constance, ce matin-là, réécrivit le cours de son destin. L'herboristerie dans laquelle ils avaient pénétré sentait cette odeur d'herbes séchées qui avait tant troublé Martial. Il l'associait bien sûr à Constance. Cela lui donnait des envies de la rouler dans le foin. Il avait les yeux posés sur elle, il ne lâchait pas son étreinte visuelle jusqu'à ce qu'elle en fût déstabilisée à son tour. La présence de Manon rassurait Constance comme un enfant se cachant derrière sa mère pour ne pas regarder un intrus. Elle sentait pourtant le regard brûlant se poser sur ses mains, sur son front. Elle tenait bon.

    L'édition Nathan jeunesse m'a aussi envoyé un tout gros paquet


    À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.


    Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…


    Dans un monde imaginaire où les dragons sont en voie d'extinction, trois enfants ont trouvé chacun un œuf. Ils se réfugient dans une école située aux confins de leur terre : l'Ecole des Dresseurs de Dragons. Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d'elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s'enfuit de l'Ecole des Dresseurs. Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir…


    Dans un monde imaginaire où les dragons sont en voie d'extinction, trois enfants ont trouvé chacun un œuf. Ils se réfugient dans une école située aux confins de leur terre : l'Ecole des Dresseurs de Dragons. Le stock de pierres de lave de l'Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C'est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s'affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse...


    Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d‘Écosse. La garantie d'être au calme, loin des humains… Mais c'est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garou s'amourache d'une fantôme emprisonnée par le propriétaire des lieux. Entre ce dernier et les Mortadel, la guerre est déclarée !

    L'édition Presses de la Cité m'a fait parvenir un roman


    À douze ans, Bobby passe ses nuits à répertorier cheveux, vêtements et autres traces de la vie de sa mère en attendant son retour... qui ne viendra pas. Cette dernière est morte brutalement, et le jeune garçon n'est pas prêt à l'accepter. Battu par son père, Bobby se croit seul au monde jusqu'au jour où il rencontre Val et sa fille handicapée, Rosa. Tous trois nouent des liens très forts et passent un été magique parmi les livres du bibliobus où Val est femme de ménage.
    Mais, bientôt, une rumeur sur la nature de la relation entre la mère célibataire et l'adolescent se propage dans la ville. Contraints de s'enfuir à bord de la bibliothèque ambulante, ces êtres égratignés par la vie vont s'embarquer dans une aventure pleine de rebondissements, digne des « classiques » qu'ils ont pris l'habitude de dévorer...

    L'édition Kennes m'a envoyé un colis bien garni


    Du haut de ses douze ans, Lola Bourdon n'était pas prête à abandonner sa vie de petite fille comme les autres. Mais voilà, son père a été engagé comme chef cuisinier sur un navire des plus étranges : le Champollion. A la tête du bateau, Archimède Bolton, un aventurier érudit et maladroit au caractère imprévisible... Embarquez avec Lola, vivez de folles aventures, visitez le monde entier, et découvrez en prime l'Histoire par le petit bout de la lorgnette !


    Mathis et le grand trésor. Une nounou pas comme les autres Mandy est une jeune étudiante de dixsept ans d’origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d’argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d’anniversaires, séjours de vacances à la montagne… Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour apprivoiser l’enfant et l’aider à grandir.


    Après avoir découvert la vérité sur le passé de Cléopold et ce qu’il est vraiment, Zoélie l’encourage à se libérer du cimetière. Très vite, Cléo redécouvre le monde. Fasciné par la modernité qu’il n’avait jamais connue, Cléo devient vite hors de contrôle, au grand désarroi de Zoélie ! Au milieu de ces déboires, Cléo apprend à redevenir lui-même, mais surtout, à être un véritable ami.Et lorsque son ennemi Baptiste, celui qui la surnomme l’allumette, vient la supplier de le délivrer d’un mauvais sort dont il la croit l’auteure, le vent tourne. Baptiste devient un allié qui tombe à point, car un grand danger menace Zoélie et Cléo...


    Le second tome, magique, de la trilogie ! Fairy Oak est un village magique et ancien caché dans les méandres du temps. Pour espérer le trouver, il faudrait parcourir les plateaux d'Écosse et longer les falaises normandes, cheminer dans les vallées fleuries de Bretagne, les prés verts d'Irlande et les baies de l'océan. Ce village est peuplé de créatures fantastiques et d'êtres humains magiques et non magiques qu'il est très difficile de distinguer. Fées, magiciens, sorcières et simples villageois habitent ses maisons depuis si longtemps que plus personne ne se soucie des bizarreries de ses voisins. Il faut dire qu'après tout ce temps, tout le monde se ressemble un peu ! À part les fées, qui sont très petites et lumineuses... et qui volent ! À Fairy Oak, les magiciens et les sorcières engagent les fées pour veiller sur leurs enfants. Cette histoire est racontée par l'une d'elles : Féli, la fée-nounou des soeurs jumelles Vanilla et Pervinca.

    L'édition City m'a envoyé deux romans légers


    Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »... Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !


    Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…
    Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

    Et enfin, pour un projet personnel, voilà mes achats


    Née en 1877 à New York, Consuelo Vanderbilt est issue d’une dynastie de milliardaires américains. Mariée contre sa volonté au 9e duc de Marlborough, elle devient alors membre d’une aristocratie anglaise dont les codes de conduite lui sont imposés. Elle mène la vie de la café society, qui de châteaux en hôtels de luxe, de cours européennes en stations à la mode, suit les événements mondains. Dans cette Angleterre victorienne finissante mais déjà cosmopolite, elle côtoie la reine Victoria, Édouard VII, la reine Alexandra, la famille impériale russe et de nombreuses personnalités artistiques ou politiques, tel Winston Churchill, son cousin par alliance, dont elle devient la confidente.


    L'Angleterre n'est pas une île. Elle occupe la partie méridionale d'un archipel, dont elle a, lentement, méthodiquement, effectué l'exploration et la conquête. Poursuivant sa quête impériale pour s'étendre jusqu'aux confins du globe, l'Angleterre, "voisine d'aucun par la terre", est devenue, au cours des âges, "la voisine de tous par la mer".

    Ainsi Bernard COTTRET résume-t-il cette longue mutation commencée il y a près de mille ans avec Guillaume le Conquérant. Dans une approche originale, s'arrêtant sur des épisodes et des personnages à ses yeux significatifs, il offre la synthèse brillante et limpide que l'on attendait.


    Née en 1920, Deborah Devonshire est la cadette et la dernière représentante des six légendaires sœurs Mitford, qui défrayèrent la chronique en Grande-Bretagne.
    Devenue duchesse de Devonshire et châtelaine de Chatsworth, elle se chargea de restaurer ce Versailles anglais. Ses chroniques, qui ont enthousiasmé la presse française, distillent le must de l'humour Mitford. La duchesse douairière vous parle avec la même verve de son enfance excentrique, de ses poules bien vivantes ou en porcelaine, de son dieu Elvis Presley, des vêtements inusables qu'elle achète dans les foires agricoles, de son sac à main bourré de rations de survie ou encore de ces visiteurs de Chatsworth qui croient qu'elle porte un diadème du matin au soir.


    Des six légendaires soeurs Mitford qui défrayèrent la chronique en Grande-Bretagne, les Français connaissaient surtout l’aînée, Nancy la romancière.
    La petite dernière, Deborah, leur a été révélée avec bonheur en publiant Les Humeurs d'une châtelaine anglaise.Née en 1920 et surnommée « Neuf » par Nancy qui ne lui concédait que neuf ans d'âge mental, elle n'en est pas moins devenue duchesse de Devonshire et s'est rendue célèbre outre-Manche en restaurant Chatsworth, le Versailles anglais. Aujourd'hui veuve, elle a déménagé dans un délicieux presbytère sans rien perdre de cet humour qui chez les Mitford est génétique.Ce second recueil de Deborah, qui ressort en poche en même temps que paraissent ses mémoires (Duchesse à l’anglaise), aborde comme au fil d'une conversation amicale des sujets aussi divers que sa petite-fille mannequin Stella Tennant, la singulière espèce des intendants de domaines, l'hypocondrie des vieilles dames, la fermeture d'une petite poste champêtre, les messes commémoratives ou encore les séances de dédicace.
    S'y ajoute le passionnant journal qu'elle a tenu lors de l'investiture puis des funérailles de son beau-frère, un certain John Kennedy.


    Dans son agenda, la mère de Deborah Devonshire n’a rien écrit au printemps 1920 sur la naissance de cette sixième fille ; en revanche, elle a n’a pas oublié de noter : « La cheminée de la cuisine a été ramonée.

    » Pas facile en effet de se tailler une place quand on est la plus jeune des excentriques sœurs Mitford ! L’aînée, Nancy la romancière, fut amoureuse d’un gaulliste de la première heure, la deuxième des animaux et la troisième d’Hitler ; la quatrième se convertit au fascisme et la cinquième au communisme. La petite dernière, elle, a grandi dans la douce campagne anglaise, mais c’est sous les bombes qu’elle épousa à Londres un autre cadet de famille, lequel devint contre toute attente onzième duc de Devonshire.
    À la fin des années 1950, le couple s’établit à Chatsworth, ce « Versailles anglais » auquel Debo redonna vie et qui fut sans doute le plus grand amour de sa vie.Devenue veuve, elle a emmenagé dans un presbytère puis fêté ses quatre-vingt-dix-ans avant de se décider à publier ses mémoires. Parente de Winston Churchill et du président Kennedy, grande amie du peintre Lucian Freud et du prince Charles, la « duchesse douairière » distille l’humour Mitford dans une galerie de portraits qui nous promène de son poulailler jusqu’au champ de courses d’Ascot, et c’est ce même humour qui l’a aidée à supporter les drames d’une existence qui ne fut pas toujours une dolce vita à l’anglaise.
    Rendue célèbre en France par la publication de deux volumes de chroniques, elle s’arme une nouvelle fois de la perspicacité d’une Jane Austen déguisée en Miss Marple pour nous expliquer les bonnes mœurs de l’aristocratie britannique… et comment les transgresser.


    « Messieurs, l'Angleterre est une île, et je devrais m'arrêter là » : cette phrase, par laquelle le politologue André Siegfried ouvrait en Sorbonne son cours d'histoire des îles Britanniques est, au fil des décennies, entrée dans la légende. C'est que l'Angleterre ne cesse, depuis toujours, de fasciner les Français, qu'ils voient en elle un pays au charme un peu désuet, incapable d'oublier complètement sa grandeur victorienne, ou bien, à l'inverse, le royaume de la libre entreprise, où viennent s'installer de plus en plus déjeunes « décideurs » du continent. Mythes séduisants, qui recouvrent évidemment une réalité plus complexe.
    Pour la comprendre, plongeons-nous dans le récit de ces deux millénaires d'histoire, depuis la conquête romaine à nos jours, en passant par l'époque saxonne, l'émergence d'une conscience nationale, les déchirements religieux, l'affirmation d'une puissance mondiale...
    Un récit non exhaustif bien entendu, mais qui vise à faire apparaître les moments clés et les lignes de force d'un passé si vivace, encore aujourd'hui.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    11 commentaires

  • Bonjour les amis!! 
    Avez-vous passé une bonne semaine?

    Plutôt pluvieuse pour ma part, je dois avouer

    J'ai eu quelques jolies réceptions par contre. Voyez plutôt.

    Flammarion édition m'a envoyé ce roman qui m'intrigue au plus haut point


    La fin de la Première Guerre mondiale transforme l'univers des Melville. Theo, héritier du domaine d'Hellinghurst est mort pendant le conflit, ses soeurs Jessica et Phyllis peinent à retrouver leurs marques, et le retour d'Oscar Grunewald, brillant mathématicien et filleul de leur père, rajoute à la confusion.

    L'édition Archipel  m'a fait parvenir deux romans


    Dans la salle des ventes de Churchill's, la tension est à son comble.
    L'un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, l'" Œuf de lune ", que l'on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères. Un million de dollars... Deux millions... Trois millions... Au fond de la salle, Faye Slater, la journaliste vedette de " KEY News ", retient son souffle : cette vente est l'occasion inespérée de sortir sa carrière de l'impasse où elle se trouve. Mais le monde des médias et le monde de l'art ont un point commun : les apparences y sont souvent trompeuses.
    Au moment où le marteau du commissaire-priseur s'abat, un artisan joaillier de Little Odessa, le quartier russe de Brooklyn, est assassiné...


    Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte…
    Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée.
    Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune.
    Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael – qui ne cesse de penser à Kathleen – est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande.
    Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?

    Et enfin, les Presses de la Cité m'ont envoyé ce roman ensoleillé


    A Saint-Côme, village gardois, tout le monde est réuni autour de Clarisse Fabre, belle rousse de vingt-six ans. Celle-ci enterre son oncle Grégoire, viticulteur passionné, homme généreux et estimé de tous. C'est lui qui a élevé Clarisse, orpheline à quatre ans, après le décès accidentel de ses parents. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'elle hérite de la cave des Hautes Vignes et d'une maisonnette située à Sanary-sur-Mer dans le Var. Celle-ci a été léguée à son oncle un mois avant sa mort... Le notaire, qui doit tenir l'identité du testateur secrète, lui remet ensuite une lettre de Grégoire. Elle lui révèle sa véritable histoire, ses origines cachées, aussi bouleversantes qu'inattendues. En quête de vérité, Clarisse se rend à Nîmes aux portes d'un orphelinat, les Mimosas

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    2 commentaires

  • Coucou tout le monde!!

    Comment allez-vous? Ici, cette semaine, j'ai n'aurai rien vu que la pluie, encore et encore pfff

    Heureusement, en contrepartie, j'ai reçu quelques jolies choses. Je vous montre?

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé ces jolies choses



    Un jour comme tant d'autres, Monsieur le Président sort de son palais présidentiel, et voilà qu'une crotte de pigeon lui tombe sur le nez.


    Pour tout savoir sur le temple de la danse, en images !
    Une vision complète de l’exigence, de l’excellence et de l’élégance qui caractérisent l’Opéra de Paris.

    • les sites (le Palais Garnier avec le grand escalier, le foyer de la danse, le plafond de Chagall…la salle Gounod de l’Opéra Bastille, l’école de danse à Nanterre, la 3ème scène, les ateliers de création des décors et des costumes...)
    • les arts (la danse avec la vie d’un petit rat, le Ballet de l’Opéra...le chant lyrique avec ténors et divas, l’orchestre et les chœurs
    • les dates clés (de la fondation de l’Académie royale de danse par Louis XIV en 1661 à aujourd'hui)
    • les grands personnages de Lully, Marie Taglioni, Serge Lifar, Béjart, Noureev, à Elisabeth Platel et Benjamin Millepied


    Une plongée dans les coulisses de l'école de danse de l'Opéra de Paris. Les petits rats sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Maïna, âgée de 11 ans, aide ses amis sans penser à elle. Elle se demande si elle a sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents et comment concilier sa passion, son ambition et ses amitiés.


    Constance incarne la perfection aux yeux des autres petits rats, mais derrière cette façade se cache la peur de l'échec. Cette angoisse la paralyse le jour d'une importante démonstration. Mila, une élève de 3e division, va lui venir en aide et l'aider à lâcher prise pour retrouver le plaisir de danser.

    L'édition du Moment me permet de découvrir une nouvelle parution


     10 millions d'albums vendus et 35 millions de singles! Le mot Succès est faible quand on parle de David Guetta, le DJ aux 5 millions de fans sur Facebook. Il faudrait parler de tsunami planétaire. Le "roi David" est l'artiste français le plus écouté dans le monde. On a tous une nuit ou l'autre dansé sur un de ses mix endiablés. Pourtant, l'homme est peu connu. Ce livre nous fait découvrir ses origines, sa famille, son enfance, les différentes facettes de sa vie et de sa carrière. Il est enrichi d'une trentaine de témoignages inédits et souvent surprenants de musiciens, producteurs ou DJ, qui accompagnent "The King" depuis trente ans. Ils nous racontent le gamin timide, fasciné devant un Jean-Louis Aubert répétant avec le futur groupe Téléphone dans un local du XIIe arrondissement appartenant à la famille Guetta. Puis les débuts difficiles dans une petite boîte de nuit, à l'époque où le DJ était caché aux yeux de la clientèle. Enfin l'éclosion d'un génie aux talents multiples, tour à tour directeur artistique des salles de spectacles et boîtes les plus branchées des années 1990 (Bataclan, Bains Douches, Palace), organisateur des folles nuits d'Ibiza et musicien mondialement connu. Une star mondiale restée un mec tout simple, follement amoureux pendant vingt-cinq ans de Cathy, la mère de ses enfants, qui fut à la fois sa muse, son associée et son porte-bonheur. Jusqu'à l'épreuve douloureuse du divorce qui a séparé il y a deux ceux que le monde entier croyait inséparables.
    Une biographie passionnante, richement documentée. A lire absolument par tous ceux aiment la musique, la dance et l'amour.

    Les Presses de la Cité m'a fait parvenir un roman de l'un de mes auteurs favoris


    La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur.
    Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.
    Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume...


    Après Le Serpent et la Perle, Kate Quinn poursuit son récit des aventures de Giulia, de son garde à la langue bien pendue, Leonello, et de sa cuisinière et confidente, Carmelina. 

    De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fi lle, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.

    Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.

    L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

    L'édition Baker Street m'a fait parvenir un recueil de perles de libraires.

    Poète et nouvelliste, Jen Campbell s’est inspirée de son expérience de libraire à Édimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses conversations invraisemblables, étranges ou extravagantes avec certains clients. Le succès de son blog lui a donné l’idée de partager sous forme de recueil ces perles complètement inouïes – et pourtant vraies ! Le livre a déjà été traduit dans une dizaine de pays. Suite au succès du livre (bestseller du Sunday Times), un deuxième volume est sorti deux ans plus tard.

    Et enfin, l'édition Archipel m'a envoyé un roman qui a l'air bien intrigant

    À l’automne 1909, Marya et son frère, de jeunes Américains d’origine russe, voyagent à bord d’un paquebot qui fait route pour Saint-Pétersbourg, où les a invités le comte Ivan Paskevitch, leur dernier parent en vie.
    Cet homme richissime et tyrannique vit seul dans un somptueux palais, sanctuaire où il entrepose mobilier, objets et bijoux de grande valeur.
    Fasciné par Marya, le comte a décidé de faire d’elle la pièce maîtresse de sa collection.
    Mais au cours de la traversée, Marya a rencontré Stephan Strakhov, un révolutionnaire au passé mystérieux, qui lui a sauvé la vie…

    Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine?

    4 commentaires
  • Bonjour les loulous,

    Ma semaine a commencé sur les chapeaux de roues, puisque dès lundi, deux beaux livres venaient me rejoindre!!

    Je vous montre tout ça en image!

    L'édition De Borée m'a envoyé un roman qui a l'air bien intéressant.


    Sylvie, orpheline, vit chez les Verneuil depuis sa petite enfance. Si Eulalie et Marguerite, ses soeurs de lait, lui témoignent de l'affection, sa tante Amélie lui mène la vie dure. Cette dernière espère la marier à son fils et récupérer ainsi la maison familiale de Sylvie.

    L'édition Omnibus, par l'intermédiaire de la masse critique de Babélio, m'a envoyé ce livre de 600 pages, retraçant des histoires vraies de piraterie. je sens que je vais me régaler!


    Le personnage du pirate est aujourd'hui désincarné, en passe de devenir une illusion à l'usage des enfants et des romantiques. Il est temps de retourner voir ce que cachent la légende et les interprétations anarcho-poétiques, à la découverte des hommes et des faits. 
    Dominique Le Brun a réuni six récits -témoignages vécus ou enquêtes - qui restituent la réalité nue. Il propose ainsi une expérience troublante : voyager en compagnie des criminels de la mer à travers le temps et l'espace. L'exaltation de la chasse, le face à face entre victime et bourreau, l'or, le sang et la peur... cette violence extrême qui court à travers les textes fait que le livre n'est pas à mettre dans les rayons jeunesse. Mais on y trouve encore et toujours, au-delà du pillage et du meurtre, le vent de l'aventure absolue, celle que portent les océans.

    Ensuite, l'édition Casterman m'a envoyé un livre tout nouveau


    Un premier tome addictif, entre roman noir et thriller psychologique !

    « Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

    L'édition Presses de la Cité m'a fait parvenir deux romans


    De 1919 à 1993, le bouleversant roman d'une famille de pionniers à la française.

    Paru en 1994, grand succès de librairie, Les Pêches de vigne, une histoire de pionniers à la française qui s'écoule sur près d'un siècle, est l'un des « romans charentais » d'Yves Viollier, inspiré par l'histoire de certains de ses aïeux qui émigrèrent de Vendée.

    Lorsqu'en 1919 Antoine Gendreau revient chez lui, tout son univers a basculé : son épouse Edmée est morte de la grippe espagnole, le bétail est décimé, la ferme périclite. Lui, le fils aîné, décide alors, pour ses parents et ses frères, de prendre la seule décision capable de les sauver : quitter leur Vendée natale pour émigrer, non loin, en Charente. Là où le ciel est plus doux, la terre plus riche.
    Pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement... Il leur faudra tout reconstruire, vivre d'autres amours, faire fructifier la terre pour, un jour peut-être, cultiver leur vigne et distiller leur propre cognac...


    De 1919 à 1993, le bouleversant roman d'une famille de pionniers à la française.

    Paru en 1994, grand succès de librairie, Les Pêches de vigne, une histoire de pionniers à la française qui s'écoule sur près d'un siècle, est l'un des « romans charentais » d'Yves Viollier, inspiré par l'histoire de certains de ses aïeux qui émigrèrent de Vendée.

    Lorsqu'en 1919 Antoine Gendreau revient chez lui, tout son univers a basculé : son épouse Edmée est morte de la grippe espagnole, le bétail est décimé, la ferme périclite. Lui, le fils aîné, décide alors, pour ses parents et ses frères, de prendre la seule décision capable de les sauver : quitter leur Vendée natale pour émigrer, non loin, en Charente. Là où le ciel est plus doux, la terre plus riche.
    Pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement... Il leur faudra tout reconstruire, vivre d'autres amours, faire fructifier la terre pour, un jour peut-être, cultiver leur vigne et distiller leur propre cognac...

    L'édition Baker Street me permet de découvrir un nouveau roman


    Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.

    Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

    Ensuite, l'édition Nathan m'a envoyé plusieurs livres et un roman

    « Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
    - Ne me touchez pas sans me prévenir ;
    - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
    - Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
    - Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
    Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »


    Pourquoi y a-t-il 5 anneaux ? Combien y a-t-il de sports ? Combien de temps dure le 100 mètres ? C'est quoi, un relais ? A quelle vitesse vont les skieurs les plus rapides ? Pourquoi y'a-t-il 3 médailles ?…
    Et sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve".


    Est-ce que tout le monde croit en dieu ? Combien y a-t-il de dieux ? Prier, ça sert à quoi ? Le paradis, ça existe ? C'est quoi, un rabbin ? Qui est Jésus ? Quand a lieu le ramadan ? Qui est Ganesha ? Pourquoi les bonzes sont-ils en orange ?…


    Qui a inventé les JO modernes ? Pourquoi allume-t-on une flamme ? Qu'est-ce que les jeux Paralympiques ? Quel sportif a remporté le plus de médailles d'or ?

    Pour découvrir la préparation des JO, leurs symboles, leur déroulement, les différents sports et les records des champions !

    Et enfin, mon cher et tendre a pioché dans ma liste d'envies pour m'offrir ces trois livres-ci.


    À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. 

    Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère... notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. 
    Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?


    Jeanne est à l'hopital... Et voilà qu'un ogre apparaît dasn sa chambre et lui vole son coeur avant de s'enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un coeur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien.

    La jeune fille doit faire vite car elle n'a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l'ogre, dans une course-pousiuite effrénée à travers Paris !


    Connaissez-vous vraiment votre enfant ?

    Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…
    Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique