• In my mailbox (148)

    In my mailbox (148)

    Bonjour les amis!!

    Cette semaine a eu pour moi un air de printemps: des températures clémentes, un soleil au beau fixe, et des lectures attrayantes.

    Les arrivées dans ma Pal ne sont pas moins gaies. Je vous montre?

    L'édition Syros m'a envoyé un thriller

    In my mailbox (148)

    Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...

    Sarbacane m'envoie une nouveauté.

    In my mailbox (148)

    Manolo, allergique à la lecture, redoute la venue à l'école de Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse invité par la maîtresse. A peine arrivé, Dale capture les enfants grâce à un sort. Epargnés, le garçon et son amie Joanna partent secourir leurs amis enfermés dans le manoir de l'écrivain qui tente de leur voler leur imagination

    Et nathan jeunesse m'a envoyé deux petits livres

    In my mailbox (148)

    Chaque semaine, dans la classe , il y a le moment du Pourquoi. Ce matin, Tovi demande à la maitresse : "Maitresse, pourquoi tu es noire?" Tovi pense qu'il est blanc parce qu'il est français. Mais Miradie est noire et elle est française ! On peut aussi avoir les yeux bridés comme Chizuka et être français, s’appeler Brahim et être français, ou avoir des tâches de rousseur comme Tovi et être français… Est-ce que la France elle-même ne viendrait pas d'ailleurs ?

    In my mailbox (148)

    Aujourd'hui la maitresse propose à la classe de pique-niquer tous ensemble. Tom veut apporter du saucisson, mais Tovi n'a pas le droit de manger du cochon. Le saucisson de cheval fait pleurer Alima qui a peur que l'on mange son poney. De toute façon, Malwen doit manger du poisson parce que demain c'est vendredi. Quel casse-tête !

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    « Michel Drucker, une vie de Franck LACROIXC'est lundi, que lisez-vous? (158) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars à 11:04

    Stabat murder me dit bien. J'ai aussi reçu les deux Nathan.

    Bonnes lectures

    2
    Dimanche 19 Mars à 17:58
    Cyan

    Tout ça a l'air bien intéressant :)

    Stabat Murder m'intrigue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :