• In my mailbox (147)

    In my mailbox (147)

    Hello everybody!!!

    Comment allez-vous?

     Cette semaine a commencé sur les chapeaux de roues! Bien que ma lecture ait été un peu plus lente, elle s'est rattrapée ensuite.

    Ma boîte aux lettres n'a pas été en reste pour me donner l'envie d'ouvrir des livres!

    Voyez plutôt.

    L'édition Presses de la Cité m'a fait parvenir un roman

    In my mailbox (147)

    1945. Dans la petite gare d’Ancy, chacun se presse pour accueillir les hommes de retour après la guerre. Celui que Jeannette attend fébrilement, elle ne l’a jamais vu. Maxime et elle se sont échangé des lettres pendant toute la durée du conflit et l’heure est venue pour eux de confronter leurs tendres sentiments à la réalité. 

    Amoureux au premier regard, ils décident très vite de se fiancer. Un soulagement pour Jeannette qui se réjouit de quitter la petite maison qu’elle partage avec Rachel, sa mère, à la lisière de la forêt de Maulnes, non loin d’un château abandonné. L’ambiance mystérieuse du lieu a toujours plu à Rachel, guérisseuse, tandis que Jeannette rêve d’une vie moins marginale. 

    Aimante mais conflictuelle, la relation mère-fille s’envenime avec la présence de Maxime. D’abord critique, Rachel semble désormais apprécier un peu trop le jeune homme…

    L'édition Nathan jeunesse m'a fait parvenir quelques jolis livres

    In my mailbox (147)

    Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral. Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division… Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

    In my mailbox (147)

    Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : il sont LA BRIGADE DES POUSSINS !
    Cracra, Choupette, Plop et Lou, nos 4 poussins, sont sur une nouvelle affaire. Une mystérieuse bête se cache dans une mystérieuse boîte au fond du jardin :
    1. elle ne ressemble pas à un poussin
    2. elle ne sort jamais de la boîte

    => conclusion : cet individu ne serait-il pas… dangereux ?? Et voilà que la bête disparaît ! N'écoutant que son courage, la Brigade des Poussins se lance dans le jardin à sa recherche, prête à braver la nature sauvage…

    In my mailbox (147)

    Qui peut se douter qu’Ursule la Tarentule n’est autre que Superspider, la célèbre justicière masquée ? Quand le commissaire Hanneton perd le fil de ses enquêtes, l'araignée démêle les affaires les plus tordues. En compagnie de Magali la Fourmi, elle capture les insectes malfaisants. Criminels d’Entomopolis, tremblez, l’araignée tisse sa toile !

    In my mailbox (147)

    Avec l’aide de l’Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime.

    In my mailbox (147)

    “Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et plus tard, je serai présidente des États-Unis d’Amérique”
    "En attendant ce grand jour, je dois m’entraîner au pouvoir, et actuellement je suis candidate en tant que présidente des élèves de 6e du collège Culvert. Seulement voilà, cette élection, au départ très sérieuse, avec des candidats rigoureux et fiables, s’est transformée en cirque géant quand mon frère a voulu se présenter. En plus, il a une directrice de campagne presque aussi intelligente que moi… ”

    Et puis je suis allée me balader cette semaine 

    In my mailbox (147)

    Halloween est proche. 

    Les serviteurs du Malin se rassemblent, venus de partout.

    À l’heure où Tom Ward et ses compagnons ont tant besoin d’être unis, les voilà tragiquement séparés par les choix douloureux qui leur sont imposés. Tom est censé accomplir un rituel barbare qui remet en question sa propre humanité. Alice s’apprête à user d’un sortilège susceptible de l’envoyer définitivement dans l’obscur. Quant à l’Épouvanteur, il découvre que son meilleur apprenti lui a dissimulé bien des choses au cours des dernières années. 

    Le délai est passé.

    Le Malin va resurgir.

    Tom saura-t-il aller au bout de la tâche pour laquelle il est venu au monde ?

    La mystérieuse pierre des Ward révélera-t-elle ses secrets ?

    In my mailbox (147)

    Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l'ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers! 

    Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine.

    Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers : "De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetées par les particuliers" ; "Une princesse à la langue fourchue" ; "La première Ombrune" ; "Le géant Cuthbert" … Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.

    Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants!

    In my mailbox (147)

    Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

    Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

    In my mailbox (147)

    Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

    Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    « Popy sauve le monde de Stéphanie RICHARDC'est lundi, que lisez-vous? (157) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars à 10:57
    Cyan

    Encore de bien jolies réceptions ;)

    Bonnes lectures!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :