• In my mailbox (126)


    Bonjour bonjour,

    Cette semaine, quelques jolies nouveautés sont encore venues me rejoindre. Et un trésor a traversé mon chemin aussi!

    J'ai reçu la masse critique de Babélio



    Des Kennedy aux Obama, La Résidence nous plonge dans le quotidien des familles présidentielles et de ceux qui les servent. 
    À travers les témoignages et les anecdotes des majordomes, gouvernantes, cuisiniers, fleuristes et des autres employés qui s'occupent des 132 pièces, 35 salles de bains, 28 cheminées, 3 ascenseurs et 8 escaliers de la maison, on découvre l'intimité du palais présidentiel, comme si les murs pouvaient parler. Ces histoires tristes, touchantes ou drôles nous racontent comment Jackie Kennedy a fait son deuil, les conséquences de la démission de Nixon, ou encore comment Hillary Clinton a ouvert le crâne de son mari avec un livre ! 
    Kate Andersen Brower lève le voile sur les habitudes des Présidents, des Premières Dames et de leurs enfants, ainsi que sur les relations, parfois amicales, parfois tendues, qu'ils entretiennent avec le staff de la Maison-Blanche.

    L'édition Jourdan m'a envoyé un témoignage (déjà terminé) qui m'a bouleversé


    Liliane Demeuter a 12 ans et évolue depuis toujours dans une famille aimante et bienveillante. Accompagnée de celle qu’elle croyait être sa mère, Liliane signe ses papiers d’identité pour la première fois et y découvre avec effarement sa véritable identité : Louise Lewkowitz.
    « Ta mère ne viendra jamais te chercher », obtient-elle comme unique réponse à ses nombreuses interrogations. Liliane se sent alors comme une étrangère parmi les siens, souffre en silence.
    Elle a été abandonnée par sa mère et ne sait rien d’elle…
    Ce n’est que bien des années plus tard que Dominique, sa fille, journaliste, décide de mener l’enquête qui permettra à Liliane de découvrir le visage de sa mère, pour la première fois, à l’âge de 68 ans.
    Une enquête bouleversante dans les méandres de la Seconde Guerre mondiale.

    L'edition Casterman m'a envoyé un livre de détective

    Ramsès II, ton bien-aimé pharaon, est menacé par un terrible complot que toi seul peut déjouer. Il n'y a pas une minute à perdre: arpente les rues de la ville, récolte des indices et sers-toi de tout ce que tu apprends pour résoudre les énigmes qui sont sur ton chemin. Parviendras-tu à démasquer le coupable?

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé 4 petits livres

    Je m’appelle Samuel, j’ai douze ans. Je vis en Inde, dans une région appelée Tamil Nadou, au sud-est du pays. J’ai deux petits frères, Emmanuel et Gabriel.
    Mes parents ont dû déménager pour se rapprocher de la seule école qui m’acceptait avec mon fauteuil roulant. Tous les matins, avec mes frères, nous parcourons quatre kilomètres à pied… et à roues. Il nous faut une heure et quart pour rejoindre l’école.


    Je m’appelle Zahira, j’ai douze ans et je vis dans la région du Haut-Atlas, au Maroc. C’est une chaîne de montagne, appelée
    « toit du Maroc ». Je vis avec ma famille le week-end et en internat le reste de la semaine. Tous les lundis, je pars à l’école située à vingt-deux kilomètres. Le trajet dans les montagnes dure quatre heures.


    Je m’appelle Carlos, mais tout le monde m’appelle Carlito. J’ai onze ans et j’habite une région de l’Argentine appelée Patagonie, qui se situe le plus au sud de la planète.
    Je vis avec mes parents et ma petite sœur de six ans.
    Tous les jours, je parcours à cheval les dix-huit kilomètres qui séparent ma maison de l’école. Ce périple à travers les grandes plaines et les montagnes de l’avancée de la Cordillère des Andes prend une heure trente.


    Je m’appelle Jackson, j’ai onze ans et je vis au Kenya, un pays situé à l’est de l’Afrique. Je vis avec mes parents, ma sœur et mon frère dans la savane, au milieu des animaux sauvages. Tous les matins, ma petite sœur et moi marchons deux heures pour rejoindre l’école, située à quinze kilomètres de la maison.

    Et puis j'ai fait deux achats.
    Le premier tome d'une série, chez Kennes éditions.


    Lorsque Corinne, native de Saint-Paul-des-Près, épouse Laurent, un gars du coin, elle croit aveuglément à l'amour. Mais très vite, son mariage se révèle un échec. Le quotidien est rude, sa belle-famille hostile, son époux irresponsable et coureur de jupons. Corinne, l'institutrice décide alors de ne pas se laisser faire et de prendre sa vie en main...

    Et enfin, le seul livre que j'attends chaque année avec impatience, qui compte maintenant 7 opus, c'est celui-ci!

    Qui fut véritablement Barbe-Noire, au-delà de sa légende sanglante ? Saviez-vous que Beaumarchais était un agent secret de Louis XV ? Élisa Bonaparte, la plus discrète des sœurs de Napoléon, n'était-elle pas selon l'empereur « la meilleure de ses ministres » ? Pourquoi le général Boulanger a-t-il refusé de renverser la République ? Comment Casanova, l'écrivain et séducteur, s'est-il évadé d'une prison au toit de plomb ? Qui fut véritablement Wallis Simpson, celle que la reine Elisabeth considérait comme son autre ennemi après Hitler ? Comment Puyi, le dernier empereur chinois a-t-il pu monter trois fois sur le trône impérial pour en être chassé… trois fois ? Les secrets de l'Histoire sont ses meilleures portes d'entrée : ce qu'on y découvre cache milles surprises. Dans ce septième tome, Stéphane Bern fait revivre des destins fascinants et nous prouve que l'Histoire est le plus passionnant des romans.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    « Palm d'octobre 2016Sorties littéraires d'octobre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:46
    J'avais beaucoup aimé "Un bonheur si fragile". Je te souhaite de très belles lectures avec tout ça !
    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:31
    De très jolies acquisitions :)
    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:31
    bonnes futures lectures avec ces nouvelles acquisitions !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :