• H.E.N.R.I. d'Yves GREVET


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 28 pages

    Résumé: C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 28 pages

    Résumé: C’est la fête à l’école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n’a pas l’air de savoir chanter : on dirait qu’il miaule ! Manon s’affole : personne ne doit s’en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l’immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d’ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences…


    Mon avis : Manon est à l’école primaire et un nouveau dans sa classe la laisse perplexe. Il faut que ce garçon-là n’est pas ordinaire du tout. D’abord, il ne se prénomme pas Henri, comme n’importe qui. Il faut épeler chaque lettre. Et puis, il a parfois des réactions bizarres. 

    Manon décide d’en avoir le cœur net et décide, un soir, de se rendre chez son compagnon de classe, pour le comprendre un peu mieux. Elle s’attendait à beaucoup de choses, mais pas à ce qu’elle allait voir. H.E.N.R.I est en réalité un extraterrestre camouflé dans un costume de petit garçon. 

    Elle lui promet de l’aider à garder son secret. Ce qui n’est pas sans conséquence, évidemment. 

    Voilà une toute nouvelle série qui sort de l’ordinaire ! 

    Placer un petit extraterrestre au beau milieu d’une cour de récréation, il fallait oser ! Il fallait lui donner un caractère aimable, et une singularité ni trop appuyée, ni trop légère. L’auteur l’a fait… Un juste dosage qui rend H.E.N.R.I. complètement adorable. 

    Pas de danger d’invasion, de monstres méchants (si ce n’est des tigres), pas de blessures, rien d’autre que de l’amitié entre une humaine et personnage haut en couleurs. 

    J’ai beaucoup aimé. Les histoires se lisent assez vite, sont joliment accompagnées de dessins, et l’ensemble donne envie d’en savoir plus sur ce petit personnage extraordinaire. 

    Vous l’avez compris, c’est une petite lecture que je recommande pour les vacances des enfants. 

    Points attribués : 8/10 

    Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture extra.

    Ils vous tentent?


    « Dans les coulisses de l'Opéra de Claudine COLOZZIEtouffées de Karl ZERO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :