• Geek girl tome 5: jambe par-dessus tête de Holly SMALE

    Geek girl tome 5: jambe par-dessus tête

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 482 pages

    Résumé: « Je m’appelle Harriet Manners, et j’ai des amis. » Eh oui, c’est officiel : j’ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrérie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande de Scoubidou, sauf qu’aucun d’entre nous n’est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une équipe où j’ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler. Et mes amis et moi, on adore ça. Comment ça, « surtout moi ? »

    Geek girl tome 5: jambe par-dessus tête

    Mon avis: Harriet Manners est décidément une jeune fille pas comme les autres. Top model à ses heures, hyper-active, voire surdouée, elle ne laisse jamais rien au hasard, qu'il s'agisse d'organiser un pique-nique ou de trouver une boulot pour aider son manager. Plan, tableau, dossiers, elle organise la moindre minute de sa vie... et de celles des autres d'ailleurs. Ce qui peut parfois provoquer des réactions auxquelles elle ne s'attend pas...

    C'est le deuxième tome que je lis de cette série. Le premier avantage, c'est qu'on peut lire les tomes indépendamment les uns des autres. Bien sûr, il y a une certaine chronologie, mais chaque tome raconte une période différente, avec de petits résumés de ce qui a pu se passer avant.

    Je dois avouer que j'ai un petit faible pour Harriet. Elle me plaît avec sa manie des petites anecdotes en tout genre, et son amour de l'organisation. Je m'y retrouve un peu hihi. J'adore ses cahiers coloriés, sa plastifieuse, ses badges, et ses plans qu'elle affiche dans sa chambre.

    Pour beaucoup d'adolescents, elle est certainement atypique. Certainement le style de fille qu'on regarde de travers dans la cour de l'école, dans la vie réelle. Et justement, ça me plait qu'elle soit mise en lumière, histoire de montrer l'envers du décor.

    Elle est mignonne, elle est drôle, et elle est sensible à souhait. Doté d'une énergie à toute épreuve, et d'une volonté de bien faire, je la trouve vraiment adorable.

    Avant de lire ces livres, jamais je n'aurais imaginé pouvoir dire que j'aime cette série. Mais si, finalement, je l'aime. C'est un vrai vent d'énergie et j'adore ça!! Finalement, je place cette série parmi celles à découvrir par nos chers ados.

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture décoiffante.

    Il vous tente?

    « Bilan récapitulatif de février 2017In my mailbox (146) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :