• Fairy Oak tome 3: le pouvoir de la lumière

    Fairy Oak tome 3: le pouvoir de la lumière

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 480 pages

    Résumé: La guerre ravage la vallée de Verte-Plaine. Malgré la confiance de Vanilla, Pervinca doit fuir. L'Ennemi lance son ultime attaque. Les remparts de Fairy Oak semblent résister, mais le Seigneur de l'Obscurité réserve aux assiégés une mauvaise surprise.

    Fairy Oak tome 3: le pouvoir de la lumière

    Mon avis: Vanilla et Pervinca sont plus en danger que jamais. Depuis que Pervinca s'est perdue dans la forêt, elle n'est plus la même: taciturne, cherchant l'affrontement, et désespérément silencieuse sur ce qui a pu lui arriver.

    Le village est en émoi lorsque l'on se rend que la petite fille s'est à nouveau enfuie, sans laisser de traces. Sa jumelle, convaincue qu'elle va bien, continue ses recherches pour trouver une solution au danger qui les guette.

    Un combat final va enfin opposer le petit village et ses modestes ressources contre le mal terrifiant qui les assaille.

    J'adooooore cette série. Dès le premier tome, j'avais été conquise. L'univers est superbe, le village et ses villageois adorables, et la magie absolument étonnante.

    Evidemment, il fallait qu'il y ait une part sombre pour que tout soit équilibré. Et je dois dire que l'auteur nous en met plein la vue! Magie, ennemis assaillant les portes du village, disparitions et autres rebondissements parsèment les pages de ce dernier tome. Je vous avoue que pour la seconde moitié du livre, je n'ai pas levé le nez de ma lecture! Prise dans les événements, un casque sur les oreilles (avec des musiques de Hans Zimmer), j'ai été directement transportée sur le champ de bataille. 

    A la fin de ma lecture, j'ai eu un gros pincement au coeur, en réalisant que l'histoire était terminée. Je me plaisais vraiment vraiment beaucoup dans ce petit univers. J'avoue qu'il m'est resté quelques petites questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Et je me suis dit: "Zut alors, je ne saurai jamais!"

    Mais quelle n'a pas été ma joie de découvrir, grâce à la petite note à la fin du livre, que l'auteur prépare d'autres histoires! Je suis aux anges!! J'ai hâte, maintenant, de découvrir d'autres livres qui se dérouleront à Fairy Oak.

    Pour la petite histoire, ma fille s'est mise dernièrement à la lecture, à un degré plus important qu'avant. Après avoir dévoré une autre série, elle a entamé celle-ci. Elle a lu le premier tome en une semaine, et est bien partie pour dévorer le second aussi rapidement!

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Kennes pour cette féérique lecture.

    Il vous tente?

    « Sorties littéraires de mai 2017In my mailbox (154) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :