• Emmy & Oliver de Robin BENWAY

    Emmy & Oliver de Robin BENWAY

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 352 pages

    Résumé: Emmy veut juste être en charge de sa propre vie.

    Elle veut rester dehors tard, surfer sur sa plage préférée - aller n'importe où sans les inquiétudes implacables de ses parents. Mais les parents d'Emmy ne semblent pas pouvoir la laisser partir - pas depuis le jour où, il y a dix ans, son meilleur ami, Oliver, a disparu. 

    Oliver a besoin d'un moment pour comprendre tout.

    Il avait pensé, toutes ces années, que son père était le bon type. Il ne savait pas que son père l'avait kidnappé et l'avait empêché de partir. En découvrant tout à la fois - et en retournant dans sa vieille ville natale - il a le cœur endolori et ses pensées tourbillonnent. 

    Emmy et Oliver allaient être les meilleurs amis pour toujours.

    Ils auraient pu être encore plus, avant que leur avenir n'ai été déchiré. Pour Emmy, malgré l'espace et le temps qui les sépare, leur lien n'a jamais été rompu. Mais leur histoire doit-elle toujours être? Ou leurs coeurs sont-ils comme les morceaux de deux puzzles différents - impossibles à assembler ?

    Emmy & Oliver de Robin BENWAY

    Mon avis: Ils sont nés le même jour, sont voisins depuis leur naissance, vont à l'école dans la même classe. Emmy et Oliver s'adorent, et passent tout leur temps ensemble. Jusqu'au jour où Oliver est kidnappé par son père, et qu'il disparaît pendant 10 ans. 

    Le jour où il est enfin retrouvé, Emmy ne sait pas quoi faire. Elle trépigne de retrouver son ami, mais en même temps, le connait-elle encore depuis tout ce temps? Et puis avec tous les journalistes, comment faire pour renouer tranquillement?

    Pour ces deux adolescents de 17 ans, retrouver l'équilibre qu'ils connaissaient avant est loin d'être facile...

    J'ai adoré cette lecture!! A tous points de vue!

    Le thème, tout d'abord. Pas facile de partir d'une disparition pour entamer un roman. Pas facile de parler d'un absent, d'un personnage qu'on a pas encore vu.  Mais au travers des yeux d'Emmy, on a l'impression de le connaître déjà.

    Ensuite, il y a la période des retrouvailles. On pourrait se dire que c'est tout facile, un joli happy end après un enlèvement. Mais pour une fois, je lis quelque chose de concret. Les situations bancales, la perte de repères, les souvenirs qui ne coïncident plus avec la réalité, les peurs, la colère, la tristesse,...

    J'ai été envahie d'émotion en lisant ce livre. Ces deux ados en particulier sont vraiment touchants. Ils se connaissent, mais uniquement par leurs tous jeunes souvenirs. Comment se dire que l'inconnu qui se trouve en face de soi est son voisin, son meilleur ami?

    L'auteur a su trouver un équilibre, debout sur une corde raide, pour nous expliquer ce que peut être ce genre de situation. En y ajoutant en plus le fait que le kidnappeur soit un parent, toujours en cavale.

    C'est fort, et c'est juste. J'ai vraiment adoré ce voyage, et ce livre est l'un de mes coups de coeur de ces dernières semaines.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture émouvante.

    Il vous tente?

     

    « Gloria de Martine POUCHAINLes puissants tome 1: Esclaves de Vic JAMES »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :