• Edmond et ses amis d'Astrid DESBORDES et Marc BOUTAVANT


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 24 pages

    Résumé: L'ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s'annonce mal. Heureusement avec un peu d'imagination et beaucoup d'amitié, rien n'est perdu !

    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 24 pages

    Résumé: Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas !Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…

    Mon avis : L’ours Edouard et Edmond Lapin sont des amis inséparables. En plus de ce duo, il y a des petites souris, et un hibou. Tous vivent harmonie, même si de petits tracas et de grosse frayeur viennent parfois pimenter leurs journées.<o:p></o:p>

    J’ai lu ces livres en compagnie de mon plus jeune fils, de 5 ans et demi, tout jeune lecteur pratiquement autonome. Il a adopté sur le champ ces différents personnages. Il a pu s’approprier leurs réactions, et réagir aux évènements que vivent ces amis.<o:p></o:p>

    Je pense donc que pour de petites têtes blondes, c’est une collection tout à fait intéressante et gaie. Les petits animaux ont une vie simple, remplie  de journées à la plage, de biscuits verts, et de rencontres inattendues.<o:p></o:p>

    Au vu des réactions de mon plus jeune fils, j’ai ensuite donné ces livres en lecture à mon fils de 8 ans. Il a trouvé les histoires amusantes, et même s’il lit plus vite, il a apprécié le voyage.<o:p></o:p>

    Voilà donc qui conclut bien mon avis : ce sont des livres que l’on adopte facilement.<o:p></o:p>

    Points attribués : 8/10<o:p></o:p>


    Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture plaisante.<o:p></o:p>
    « Le cri de la terre de Sarah LARKla vie magique de Françoize BOUCHER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :