• Dossiers inexpliquée de Joslan E. KELLER



    Résumé: Times Square, juin 1950 : un homme vêtu comme au XIXe siècle apparaît au milieu de la foule. Une voiture le percute et le tue. On découvre qu’il s’appelle Rudoph Fentz mais qu’il est mort… en 1876.Ce livre présente une quinzaine de récits extraordinaires qui vont conduire le lecteur aux confins de l’inexplicable. Dans la ligné du Loch Ness, du Yeti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes, cette sélection porte sur des histoires étonnantes qui n’ont pas connu la même médiatisation, mais reposant sur des faits réels. Elles demeurent pourtant inexpliquées, et n’en ont pas moins alimenté des échanges enfiévrés entre curieux de tous bords.AuteurOn sait très peu de choses sur Joslan F. Keller, hormis qu’il a d’abord cherché sa voie dans le journalisme. Aujourd’hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.


    Mon avis: Voilà bien un sujet qui m'intéresse au plus haut point: les mystères non élucidés. 

    Des disparitions ou des apparitions totalement insolites, des objets improbables, des choses inexplicables. Mes idées s'enflamment et me voilà en général partie à la recherche de réponses.

    Vous pensez bien, du coup, que quand j'ai vu ce livre à la librairie, je n'ai pas hésité une seconde.

    Et j'ai bien fait! Car ce livre est tout à faire le genre de lecture qui convient à ma curiosité.

    L'auteur s'est penché sur plusieurs mystères non expliqués. Mais bien loin de tomber dans une loufoquerie quand à des choses bizarres, il tente plutôt par tous les moyens de trouver une explication plausible.

    Toutes les recherches, les enquêtes et les découvertes sont parfaitement décrites chronologiquement. On suit le raisonnement de recherche du début à la fin.

    Pour certains dossiers, il apporte une solution réaliste, qui bien que ce ne soit absolument une certitude, permet de démystifier certaines choses.

    L'escalier impossible en amérique du sud par exemple, ou l'homme de times Square, trouvent une explication logique. D'autres par contre, restent nébuleux, et l'auteur ne s'acharne pas à leur trouver à tout prix une raison valable d'exister. 

    Chaque dossier est traité avec sérieux, minutie, et documents à l'appui.

    Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Et j'espère d'ailleurs qu'il écrira d'autres livres sur le même thème.

    Points attribués: 10/10

    Pour complèter le livre, l'auteur a créé un blog, qui regroupe les photos correspondantes à chaque dossier. Cela permet de mieux se rendre compte de quoi l'on parle. 

    « Black diamond tome 1 de Sandra PAILLARDLove letters to the dead d'Ava DELLEIRA »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:11
    Quand j'ai commencé à lire le résumé, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un roman, et c'est dommage car il aurait sûrement été bien^^ mais ce bouquin me paraît excellent aussi et ta critique très positive m'a totalement convaincue.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:40
    Hummm, je pense que ça me frustrerait un peu de ne pas avoir la résolution de ces affaires! ^^
    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:39
    Bonjour,
    Mille mercis pour cette critique très positive et motivante. Je vais devoir songer à la suite des Dossiers :-)
    Vous pouvez également suivre la page Facebook dédiée aux Dossiers Inexpliqués sur laquelle j'évoque des affaires très récentes.
    Bravo pour votre site, très riche.
    Mystérieusement vôtre,
    Joslan F. Keller
    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:46
    Bonjour et merci pour votre visite!!

    Soyez sûr que si vous écrivez un second tome (et pourquoi pas un troisième hihi) vous aurez une lectrice assurée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :