• Dokeo J'observe la nature de C. JUGLA

    Dokeo J'observe la nature de C. JUGLA

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 112 pages

    Résumé: Toutes les réponses aux questions des enfants, avec de splendides illustrations fourmillantes de détails, des explications simples, et des activités pas à pas, pour apprendre à identifier les plantes et les animaux, observer les espèces faciles à voir pour mieux les connaître, comprendre les cycles de la nature (le rythme des saisons, les étapes de la vie d’un pissenlit, d’un papillon, d’une grenouille…).

    5 grandes parties pour observer la nature : dans la ville, à la campagne, dans la forêt, au bord de la mer, à la montagne.

    Dokeo J'observe la nature de C. JUGLA

    Mon avis: Nos enfants sont sans cesse en train de nous poser des dizaines à propos de tout ce qu'ils voient, et ce qu'ils découvrent. Le sujet de la nature ne fait pas exception, bien sûr.

    Ce livre est parfait pour répondre à une grande proportion des interrogations qui peuvent traverser l'esprit de nos bambins. Beaucoup de choses y sont abordées: les insectes, les différents arbres, le cycle de l'eau, le monde marin, le monde forestier, et j'en passe! 

    Tout est bien séparé par endroit abordé: le pré, la plage, les bois, les jardins, etc. Le grand plus de ce livre, c'est que tout y est expliqué avec des mots simples, que même un très jeune enfant peut comprendre. 

    La disposition de présentation est très agréable: C'est un peu comme un grand album photo accompagné de notes explicatives. De quoi laisser le temps aux jeunes lecteurs de pouvoir assimiler ce qui vient d'être lu à l'aide des images qu'il a sous les yeux.

    Un autre bonus, bien appréciables, c'est que ce livre ne se contente pas d'un livre d'explications. Il propose plusieurs activités à réaliser avec l'enfant, comme mettre de l'encre dans l'eau dans laquelle on a plongé les tiges de pâquerettes, et de constater ce qui se passe. On y explique aussi comment constituer un herbier, et la façon de bien s'y retrouver.

    J'ai énormément apprécié ce livre, et mon fils, curieux de beaucoup de choses, y trouve son compte. Je vous le recommande.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition nathan jeunesse pour cette lecture sylvestre.

    Il vous tente?

    « La conjuration de Gottingen de Jérôme LEGRASPour faire l'amour de Howard JACOBSON »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :