• Divergent raconté par quatre de Veronica ROTH

    Divergent raconté par quatre de Veronica ROTH

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 379 pages

    Résumé: Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l'auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Veronica Roth...et d'autres surprises!

    L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : 

    Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

    Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

    Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

    Divergent raconté par quatre de Veronica ROTH

    Mon avis: Divergent est une série qui a fait sensation. On en parle sur toute la blogosphère, tout le monde l'a lu, tout le monde a vu les films...

    Bizarrement, c'est une série de livres que je n'ai pas été tentée de lire. J'ai vu le premier film, et je dois avouer que cela m'avait suffi. 

    Aussi, quand Nathan jeunesse m'a envoyé ce livre, je n'étais pas très chaude de l'ouvrir....

    Passé cette première impression, je me suis finalement dit que c'était l'occasion de pouvoir finalement me faire une idée personnelle sur cette trilogie, en en lisant les hors séries, les petits plus.  Je m'attendais à ne pas plus apprécier que cela, et à me dire que finalement, j'avais très bien fait de ne jamais avoir tenté l'expérience.

    Mais ce ne fut pas le cas... A ma grande surprise, je me suis laissée emporter par ce livre. Les personnages principaux des précédents opus ont la part belle. Mais cette fois, comme l'auteur l'explique à la fin du livre, elle les laisse réellement "vivre". On a l'occasion d'entendre ce qu'ils pensent, chacun leur tour, et de comprendre leurs réactions brusques et raides. 

    Cette plongée dans leurs pensées m'a permis de les voir différemment. Au lieu d'être uniquement des durs à cuire qui veulent toujours faire mieux que les autres, ils démontrent tous les deux des sentiments profonds, des peurs, des inquiétudes.

    Je pense que, pour ceux qui ont déjà suivi Tris et Quatre depuis le début, cela peut s'avérer un plus très appréciables. Je ne suis finalement pas du tout déçue de ma lecture.

    Points attribués: 7/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture décoiffante.

    Il vous tente?

    « Une étrange lady de Sylvie PouliquenIn my mailbox (151) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :