• Bonjour tout le monde!!

    Ce mois de juillet aura été fructueux en lecture. J'étais en vacances, et donc j'ai eu l'occasion d'ouvrir un peu plus de livres hihi

    Ce qui fait que j'ai découvert 36 livres et albums, pour un total de 6562 pages. J'ai encore une fois fait de très belles découvertes, et deux coups de coeur.

    Au niveau de ma Pal, j'ai reçu ou acheté 26 livres Ce qui me fait donc au final un -10 (!!). Je suis assez fière de vous moi hihi.

    Je vous montre?



































    Et enfin des albums










    Et vous, quel est votre bilan? 



    1 commentaire

  • Bonjour les amis!!

    D'habitude, je serais en tenue d'été, les pieds à l'air, attablé à ma table de jardin, en train d'écrire cet article, une boisson fraîche à portée de main...

    Mais pas cette année, hélas. Ce mois de juin aura été pluvieux au-delà de tout! Je ne suis même pas sûre que l'on ait eu trois jours complet de soleil ce mois pfff

    Du coup, c'est installée dans mon salon que j'établis mon bilan.

    Sans profiter du soleil, j'aurai lu 22 livres, et voyagé à travers 4707 pages.
    J'ai reçu ou acheté 55 livres. Mais le plus grand nombre sont des lectures jeunesses, et donc très rapide à lire.

    Place aux images






























    1 commentaire

  • Coucou!!

    Ce mois est celui de mes vacances!! youpie!!

    Du coup, je me prépare une Pal mensuelle bien fournie et diversifiée. Je vous montre?



    Pourquoi attendre de vivre vraiment ?

    Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. 
    Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 
    Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.


    D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.
    Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.


    Jean Buvens a 10 ans, en 1944, lorsqu'il comprend peu à peu le rôle de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale : sa mère parcourt les rues de Bruxelles à la recherche de noms juifs sur les sonnettes, son père revient les soirs de rafles, les bras remplis de jouets d'enfants. Chauffeur pour la Gestapo, son père aidera les nazis en tant que dénonciateur mais, une fois leur pion devenu inutile, les Allemands n'hésiteront pas à l'exiler dans une cave en Allemagne, lui et sa famille. Jean, petit garçon, observe les actions de ses parents, perplexe, en tentant tant bien que mal de discerner leurs actes corrects de ceux, honteux, bien plus nombreux. 
    Voici les effets collatéraux de la guerre sur un enfant et le développement de relations d'amour et de haine entre un enfant et ses parents devenus collaborateurs de l'occupant pendant la Seconde Guerre mondiale. Jean Buvens, aujourd'hui, veut exprimer, en son nom, les plus profonds et sincères regrets pour l'irréparable commis par ses parents.


    Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels.
    Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans.
    Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra…
    Il n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton…
    Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?


    Le village de Dorliac, dans le Périgord, est en émoi. Un mystérieux corbeau sème la discorde parmi les habitants en accusant le maire de corruption et en évoquant le meurtre du propriétaire du cinéma local, des décennies plus tôt. Le journaliste Antonin Berson se doit de faire la lumière sur cette affaire, il en va de son honneur, de son amour et de son avenir professionnel. En recueillant les confidences des anciens du village, il découvre que le corbeau fait allusion au drame qui s’est joué après la guerre entre Scipion, un paysan prospère et Horace, le notaire. Tous deux étaient tombés amoureux de la belle Violette… le début d’une terrible tragédie romanesque. Et dans la vraie vie, comme sur l’écran du cinéma du village, l’amour, la haine, la mort se sont côtoyés en un drame dont les répercussions résonnent encore de nos jours…


    Sylvie, orpheline, vit chez les Verneuil depuis sa petite enfance. Si Eulalie et Marguerite, ses soeurs de lait, lui témoignent de l'affection, sa tante Amélie lui mène la vie dure. Cette dernière espère la marier à son fils et récupérer ainsi la maison familiale de Sylvie.


    « Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »


    Lorsqu'en 1919 Antoine Gendreau revient chez lui, tout son univers a basculé : son épouse Edmée est morte de la grippe espagnole, le bétail est décimé, la ferme périclite. Lui, le fils aîné, décide alors, pour ses parents et ses frères, de prendre la seule décision capable de les sauver : quitter leur Vendée natale pour émigrer, non loin, en Charente. Là où le ciel est plus doux, la terre plus riche.
    Pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement... Il leur faudra tout reconstruire, vivre d'autres amours, faire fructifier la terre pour, un jour peut-être, cultiver leur vigne et distiller leur propre cognac...


    A la suite d'une déception amoureuse, Lena décide de tout quitter : Paris, son métier d'infirmière à l'Hôtel-Dieu. Encouragée en cela par sa mère, d'origine russe, la jeune femme part pour Saint-Pétersbourg au printemps 1914.
    Dans la famille du prince Noboranski, où elle est préceptrice, Lena découvre le faste et la misère de la Russie des tsars. En même temps qu'elle éprouve une attraction croissante pour ce pays qui fut celui de son arrière grand-père cosaque, elle voit venir les troubles annonciateurs d'une révolution. La jeune femme est en proie à de nombreux doutes.
    Saura-t-elle résister au charme du prince, dont les sentiments se révèlent au grand jour ? Qui est ce mystérieux docteur Anton rencontré à l'hôpital, que l'on dit proche des bolcheviks ?
    Devrait-elle fuir ce vieux monde qui bascule sous ses yeux ?
    Le courage et l'amour vont lui apporter les réponses qu'elle attend...


    Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.

    Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?


    « Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
    - Ne me touchez pas sans me prévenir ;
    - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
    - Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
    - Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
    Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »


    La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur.
    Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.
    Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume...


    Après Le Serpent et la Perle, Kate Quinn poursuit son récit des aventures de Giulia, de son garde à la langue bien pendue, Leonello, et de sa cuisinière et confidente, Carmelina. 

    De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fi lle, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.

    Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.

    L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire en juillet?


    votre commentaire

  • Il y avait déjà un moment que je n'avais pas reçu de tag auquel participer!!

    C'est chose faite, grâce à Le Savoir-lire! Un grand merci à ce blog parce que, grâce (hem hem), vous allez découvrir des choses loufoques sur moi. Je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait bien pour moi hihi. Enfin bon je me lance dans l'aventure.


    Les règles de ce tag sont très simples :
    ♦ Poster l’Award sur le blog
    ♦ Annoncer que l’on a gagné : Ca c'est fait
    ♦ Mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé : Ben c'est fait aussi pour moi
    ♦ Présenter six blogs qui méritent l’Award: J'y compte bien, histoire de ne pas être seule à me dévoiler, na!
    ♦ Insérer un lien vers leur blog, et leur poster un commentaire pour leur faire savoir qu’ils ont reçu l’Award.
    ♦ Écrire sept choses intéressantes sur soi. (Ca va faire mal)

    Bon, je vais commencer par ce qui doit être le plus croustillantes: les 7 choses sur moi.

    1. J'ai des manies pour beaucoup de choses: jamais de café dans un verre, de soda dans une tasse, de cuillère à soupe pour des céréales, ni de cuillères à café pour la soupe. Je pose toujours mes tartines sur une assiette, et je ne bois pas le fond de lait de mon bol de céréales (je déteste les sous-marins qui y traînent)

    2. Je suis une brodeuse. Au point de croix. Vous ne me croyez pas? Voilà sur quoi je travaille en ce moment.



    3. J'adore l'odeur du papier. Je sniffe tous les nouveaux livres que je reçois, en plein milieu, pour sentir leurs différentes odeurs. Les cahiers et les crayons à dessin me font le même effet...

    4. J'ai une préférence pour les parfums sucrés. En ce moment, je partage mes jours entre Insolence de Guerlain et Candy de Prada.

    5. J'ai trois chats siamois. J'en suis dingue, j'adore leurs facéties.

    6. J'adore l'histoire, en particulier les époques de Louis XIV, la fin du XIXè siècle et début XXè siècle. Je regarde toutes sortes d'émissions et de séries télévisées sur ces thèmes, au grand dam de ma famille dont ce n'est pas vraiment le sujet favori hihi

    7. Je suis perdue d'avoir eu une vie antérieure (c'est pas possible autrement sinon) où je devais posséder une grande maison. Je bave littéralement sur tout ce qui ressemble à chateau, grand manoir, grand domaine. Mon rêve serait d'y vivre un jour.... Faudrait peut-être que je me mettre à jouer au lotto, non?

    Voilà, vous savez tout!! Pas trop traumatisé?

    Au tour des suivantes  maintenant gniark gniark

    Je nomme


    Je vous refile la patate chaude hihi

    3 commentaires


  • Coucou les loulous!!
    En fouinant sur différents sites, je suis tombée sur de futures sorties littéraires qui me tentent beaucoup. Comme beaucoup d'entre vous, je suppose hihi

    Je vous montre ceux qui ont retenu mon attention. En avons-nous en commun?



    Inspiré de faits réels, ce roman relate le meurtre de Lin Jun commis par Luka Rocco Magnotta, le 25 mai 2012 à Montréal, ainsi que le parcours criminel du terrifiant tueur en série Robert Hansen. Ce dernier reste l'auteur de l'assassinat de plus de 17 jeunes femmes, au nord d'Anchorage (Alaska), entre 1971 et 1983.

    " En 1989 j'avais très exactement 16 ans. C'est cette année-là que s'est échoué le pétrolier "Exxon Valdez" sur les côtes alaskiennes, provoquant ainsi une des marées noires les plus meurtrières pour la faune sous-marine et une catastrophe écologique et économique sans précédent. Les médias du monde avaient pris pour habitude de relayer l'info en délaissant bien trop souvent un paramètre indiscociable à l'ampleur du drame: la mutation et la déstabilisation psychologique des populations locales. Les pertes d'emplois, les faillites des nombreuses pêcheries, la perspective d'un lendemain économique sans reflet avaient plongé les villes côtières de l'Alaska dans un chaos dévastateur. Très rapidement sont survenues des vagues de suicides, des déséquilibres familiaux, des meurtres, des violences conjugales, l'alcoolisme et les agressions sexuelles dans une région autrefois réputée très calme, loin de ce trouble social. C'est en partant de ce postulat que s'est mise en place la trame de "Par une forêt obscure". J'ai eu l'envie très forte de démontrer qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que la violence, très souvent, prend naissance dès l'instant où l'Homme égare ses repères, dès l'instant où le contrôle de son futur lui échappe.


    Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant.
    Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
    Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille.
    Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
    Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?


    « Quand ma mère a découvert que j'étais zèbre, elle a pleuré »... de joie peut-être et de crainte aussi car elle savait ce que représentait la vie d'un enfant à « haut potentiel intellectuel » (HPI).
    Vincent est aujourd'hui un pré-adolescent, heureux, joyeux, plein d'humour et surtout épanoui.
    Mais à l'âge de huit ans, il s'est senti inutile. Trop de pression, trop de mal être, trop de maltraitance à l'école, accompagné d'une perte lente, lourde et sourde de son estime de lui.
    Il se sentait submergé.
    Dans ce livre, il raconte avec ses mots, sa sensibilité exacerbée, son hyperémotivité, son parcours chaotique avant qu'il ne comprenne ce qui se passait en lui.
    Mais avant tout, Vincent a écrit ce livre pour aider les enfants « comme lui », à surmonter les pièges et les embûches liés à cette particularité, celle de ces enfants qui réfléchissent autrement.


    Fairy Oak T02, Le sort de l'obscurité : Le second tome, magique, de la trilogie ! Fairy Oak est un village magique et ancien caché dans les méandres du temps. Pour espérer le trouver, il faudrait parcourir les plateaux d'Écosse et longer les falaises normandes, cheminer dans les vallées fleuries de Bretagne, les prés verts d'Irlande et les baies de l'océan. Ce village est peuplé de créatures fantastiques et d'êtres humains magiques et non magiques qu'il est très difficile de distinguer. Fées, magiciens, sorcières et simples villageois habitent ses maisons depuis si longtemps que plus personne ne se soucie des bizarreries de ses voisins. Il faut dire qu'après tout ce temps, tout le monde se ressemble un peu ! À part les fées, qui sont très petites et lumineuses... et qui volent ! À Fairy Oak, les magiciens et les sorcières engagent les fées pour veiller sur leurs enfants. Cette histoire est racontée par l'une d'elles : Féli, la fée-nounou des soeurs jumelles Vanilla et Pervinca. 

    L'Ennemi assiège Fairy Oak et son pouvoir est plus fort de jour en jour. L'Alliance Antique entre Lumière et Obscurité vacille. Mais un lien, toutefois, semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, identiques et opposées, Lumière et Obscurité du même sang. C'est sur ce lien que l'Ennemi va abattre sa hache. Pervinca saura-t-elle résister au sort de l'obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-Magiques en dépend.


    Le narrateur de ce roman est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d'un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d'une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis d’Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D'après les chroniqueurs mondains, c'est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l'aristocratie anglaise.
    Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N'est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?
    Conteur talentueux, Julian Fellowes réussi avec Snobs une délicieuse satire digne de celles de Jane Austen, acidulée d'un soupçon d'Evelyn Waugh


    Joséphine, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, enflamme les cabarets parisiens de sa voix singulière. Jeanne, 35 ans en 1985, est oppressée par sa vie de mère au foyer, emprisonnée dans son luxueux appartement parisien. Julia, jeune femme d’aujourd’hui, enchaîne les piges nocturnes au sein d’une chaîne d’information en continu, déployant toutes ses forces pour se faire une place dans le journalisme. Des dizaines d’années séparent chacune de ces femmes. Pourtant, lorsque Julia se voit confier la réalisation d’un documentaire sur la carrière de Joséphine, son enquête la conduit sur la voie d’un lourd secret, liant intimement leurs trois destins. Trois époques, trois femmes. Un même mystère.


    Pourquoi la naissance de Louis XIV a-t-elle consacré le 15 août comme un jour férié ? Pourquoi une reine de France a-t-elle laissé son nom à la plus célèbre variété de prunes ? Pourquoi Rio de Janeiro a-t-elle été durant 13 ans la capitale du Portugal ? Pourquoi les bordels ont-ils été institués par Saint Louis ? Pourquoi un attentat manqué a-t-il poussé Napoléon au divorce ? Pourquoi l'anesthésie a-t-elle été popularisée par la reine Victoria ? Pourquoi le bikini doit-il son nom à la bombe atomique ? Pourquoi la Grosse Bertha a-t-elle provoqué le premier divorce de Sacha Guitry ?... Dans ce nouveau tome des Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern dévoile avec passion 100 nouveaux mystères aussi étonnants que captivants !


    Le célèbre médecin légiste a encore frappé ! Avec ses chroniques teintées d'humour noir, Michel Sapanet raconte la véritable histoire des corps anonymes qui arrivent sous son scalpel. Suicide déguisé, accident, bagarre, règlement de comptes, il passe en revue les affaires criminelles sur lesquelles il a enquêté et continue à faire parler les morts. Des chroniques macabres dignes des meilleures séries, et pourtant bien réelles. Une plongée en apnée dans le sombre univers de la médecine légale.


    Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

    Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…


    Après l’horreur, le grand ménage… À Berlin, Judith Kepler est technicienne de surface, spécialisée ès scènes de crime. Rien ne saurait plus émouvoir cette dure à cuire, indifférente à tout et à tous. Rien sauf son passé, qui lui explose au visage chez l’une de ses clientes assassinées, sous la forme d’un dossier d’admission à l’orphelinat de Sassnitz, ex-RDA. Son dossier. Judith plonge alors dans son histoire personnelle, une histoire intimement liée à celle de son pays, entre mauvaises consciences et fantômes de la Stasi – pays qui n’en finit pas lui-même de vouloir effacer ses crimes…


    Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte…
    Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée.
    Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune.
    Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael – qui ne cesse de penser à Kathleen – est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande.
    Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?


    Huit heures avec 400 personnes à bord et pas un rouleau de papier-toilette, des commandants qui s’offrent un petit somme sans personne aux commandes, un passager qui passe son trajet coincé dans les toilettes, d’autres qui doivent pousser l’appareil au décollage !
    Incroyables mais vraies, ces histoires délirantes, que se racontent pilotes, hôtesses et stewards au bar de l’escale entre deux voyages, vont vous faire décoller : alors, attachez vos ceintures !

    Pilote privé marié à une hôtesse de l’air, journaliste-enquêteur, spécialisé dans l’aérien, François Nénin a recueilli le meilleur des pires secrets de l’aviation ; il est l’auteur de Oups, on a oublié le train d’atterrissage (Fayard, 2015).


    Londres, 1840. Au moment où l’aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d’entrepreneurs nouveaux riches, Belgravia nous entraîne dans un monde en pleine révolution. Mais l’histoire commence la veille de la bataille de Waterloo en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles. Anne et James Trenchard et leur fille Sophia ont été invités par Lord Bellasis, le soupirant de la jeune fille. Une invitation déplacée pour une famille qui n’appartient pas à l’aristocratie.
    Vingt cinq ans plus tard, James Trenchard a fait fortune en participant à la construction des nouveaux quartiers chics londoniens. Lord Bellasis est tombé au combat et Sophia est morte quelques mois après.
    Mais un grave secret de famille pèse sur les Trenchard : un enfant est né et donné en adoption.
    Anne va-t-elle à la révéler cette filiation à la mère de Lord Bellasis au risque de détruire la réputation de la famille ?
    On retrouve dans ce roman tout le charme « austinien » de Julian Fellowes : amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l’importance des domestiques. Humour et romanesque garantis !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique