• Dans ma boîte aux lettres (85)


    Hello!!!

    Ce mois-ci, je n'aurai pas été du tout raisonnable, ouh la la!!!
    Après la commande chez Michel Lafon, et la petite commande chez Belgique Loisirs... Eh ben j'ai recraqué, et j'ai commandé 4 nouveaux livres!!!! Honte à moi, ma Pal me regarde d'un oeil sévère. J'ai dû lui promettre de l'alléger rapidement pour qu'elle daigne prendre en compte ces nouveaux compagnons.

    Bon maintenant que je suis réconciliée avec ma Pal, je vous montre ce que j'ai commandé.


    Lorànt Deutsch met une nouvelle fois son formidable talent de conteur au service de l’histoire de notre pays. Des voies romaines aux sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle, le comédien nous entraîne dans une promenade érudite et passionnante sur ces routes qui ont façonné la France. On s’émerveille avec lui des vestiges de notre passé, on frémit des terribles crimes qui l’ont accompagné et on se régale des innombrables anecdotes romanesques qui parsèment son récit. Et enfin, à l’horizon, se dessine peu à peu une figure bien connue : l’Hexagone.

    Lorànt Deutsch est un comédien apprécié du public pour ses rôles tant au théâtre qu'à la télévision. Son premier ouvrage Métronome a connu un immense succès.


    Quelqu'un croit-il réellement à ce qui s'est produit aux Chutes du Reichenbach ?

    Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.

    Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible,j'ai suivi l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.

    Mais le criminel le plus dangereux de Londres n'est pas celui qu'on croit.


    A la veille de la première guerre mondiale, à Sheffield, les quatre sœurs Maclise songent à leur avenir.
    La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir; la passionnée et timide Marianne s'éprend d'un jeune homme d'affaires; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère.
    La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre sœurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui leur offre petit à petit une indépendance dont elles n'imaginent pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu'elles avaient imaginé.
    Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage. Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu'à ce qu'une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque sœur... Seront-elles un jour à nouveau rassemblées?


    Notre petite Belgique est depuis toujours un lieu de passage des Grands de ce monde, un centre de culture et d’art, un pays novateur et libre penseur. Il n’est donc pas étonnant que Bruxelles et les grandes villes belges regorgent d’anecdotes historiques en tout genre, tantôt amusantes, tantôt déroutantes.

    Et l'édition Mon petit Editeur m'a envoyé ce livre


    Raymond Lefranc n'est pas un homme comme les autres, il veut en témoigner parce qu'on parle beaucoup des gens comme lui sans les connaître.
    Il fait partie de ceux qu'on appelle les super-héros.
    Mais Raymond Lefranc n'est pas un super-héros comme les autres. 
    Il fait partie de ceux qui se cachent...
    Où les autres se cachent-ils? Combien sont-ils? 
    Dans sa quête il va en rencontrer certains.
    Certaine. 
    Qui va lui faire tourner la tête. 
    Pour la lui remettre à l'endroit peut-être. 
    Et il va lutter pour un monde meilleur à sa façon, avec ses propres armes. 
    Déconcertantes.


    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    « Le maître de cave de Patrick DE GMELINEC'est lundi, que lisez-vous? (97) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:48
    Bon dimanche et bonnes lectures! :)
    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:39
    Moriarty est dans ma PAL de belle réception bonne semaine a toi
    3
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:01
    je te souhaite de belles lectures
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :