• Dans ma boîte aux lettres (65)


    Bonjour bonjour les amis!!

    Comment allez-vous?

    J'ai retrouvé un rythme plus calme. Mon mariage me laisse rêveuse, et le sourire fleurit encore souvent en voyant certaines photos.

    Il n'empêche que cette semaine ne fait pas exceptions par rapport aux réceptions, et je viens vous en parler.

    Alors, ce livre-ci, je l'ai reçu d'une manière un peu particulière. En effet, par une préparation secrète de l'une de mes témoins, il m'a été possible de faire notre séance reportage hpoto de mariage dans la plus grande librairie de la région. Celle dont je vous parle souvent, et dont je suis totalement fan!!! 
    Vous vous doutez que ça ne pouvait que me plaire!!! La directrice, lors de notre départ, nous a remis un cadeau, avec une petite dédicace, signée par tout le personnel!!


    La Seconde Guerre mondiale vit ses derniers instants. Sur un porte-avions au large du Japon, le jeune officier Philip Bowman rentre à New York. Embauché dans une maison d'édition, il devient directeur littéraire et fréquente l'intelligentsia new-yorkaise. Entre splendeurs du monde des lettres, relations amoureuses et passions charnelles en Amérique et sur le vieux continent, "Et rien d'autre" nous plonge dans quarante années de la vie d'un homme, et déploie magistralement le spectre de toute une génération, dans sa gloire et ses échecs.
    Les initiés reconnaîtront, derrière le foisonnement des personnages, la silhouette de Norman Mailer, Truman Capote ou de leur éditeur, Joe Fox. Mais Et rien d'autre n'est ni plus ni moins un roman à clés que La Recherche...
    Après Un bonheur parfait et Un sport et un passe-temps, James Salter, auteur phare des lettres américaines, sort de plus de 30 ans de silence romanesque avec ce livre puissant, porté par la grâce de son écriture en suspension.

    Je me suis aussi fait plaisir


    Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu'il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l'invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu'il a arrachées à la misère. Katharine doute : l'héritage familial mérite-t-il qu'on sacrifie son oncle et les familles qu'il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d'espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse...


    Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la ? lle la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.

    VOS RÊVES PARLENT DE VOUS...
    QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS POUVIEZ LES CONTRÔLER ?
    QUE CHOISIRIEZ-VOUS DE VIVRE ?

    Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille !
    Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret.
    Et pas des moindres…

    Liv Silver est une fille comme les autres, jusqu'à ce qu'elle traverse la porte où prennent vie ses rêves.
    Et peut-être même les vôtres....
    Un livre mystérieux...
    Une porte magique...
    Un rêve incroyablement réel...


    Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille…


    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
    Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. 
    Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
    Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

    J'ai aussi fait une balade sur une brocante, et.... j'ai trouvé quelques trésors. Certains ne sont pas en super bon état, mais pour le prix qu'on m'en a demandé, ça valait la peine quand même hihi


    Quand le 30 avril 2007 Grégory monte au ciel, un voile de douleur enveloppe la France. On l'appelait " le môme ", " l'ange ", " le petit père courage ". Des mots traduisant l'espérance et couvrant la fatalité. Malgré la terrible maladie qui lui emprisonnait les poumons depuis l'enfance, chaque saison passée à chanter depuis son éclosion dans le théâtre des lumières de la " Star Academy " était une victoire sur lui-même, doublée d'un joli pied de nez à la destinée. En le regardant vivre, s'animer, rayonner sur scène, bien des compagnons d'infortune, eux aussi touchés par le mal, s'accrochaient à l'heureuse contagion de ce bel exemple. C'est pour eux et parce que Grégory, parti à vingt-quatre ans, répondait naturellement à tous les appels en faveur de la solidarité, que Laurence et Pierre Lemarchal publient ce livre témoignage. Inconsolables, ils le sont, mais ils se savent aussi porteurs du combat posthume de leur fils contre la maladie. Loin des polémiques et pour éviter que des messagers opportunistes ne préemptent à leur profit l'immense affection du public pour leur fils, ils n'ont pas seulement créé l'" Association Grégory Lemarchal " et porté la parole de Grégory partout où les micros se tendaient : aujourd'hui, c'est par l'écrit, afin que la tâche immense prenne un nouvel élan, qu'ils nous mobilisent. Au-delà du deuil impossible.


    La biographie d'Angelina Jolie qui a fait scandale aux Etats-Unis. "Je collectionne les couteaux, avoue Angelina Jolie, mais également les éditions originales de livres". On croit tout savoir de l'actrice : sa vie amoureuse tumultueuse, ses préférences sexuelles, son expérience des drogues, son penchant pour la scarification et les tatouages. Pourtant le mystère demeure. Que s'est-il passé pendant ses brefs mariages avec Jonny Lee Miller et Billy Bob Thornton ? Et qu'en est-il de sa relation avec Brad Pitt ? Quelle est l'origine du conflit venimeux qui l'oppose à son père, l'acteur Jon Voight, depuis des années ? Pourquoi être devenue mère de six enfants en à peine six ans ? Comment cette jeune actrice tourmentée a-t-elle été nommée, à 35 ans, ambassadrice des Nations unies et élue par Forbes en 2009 "célébrité la plus puissante du monde" ? D'une douche partagée avec Leonardo DiCaprio après la cérémonie des Golden Globes en 1998 à la passion dévorante qu'elle a inspirée à Mick Jagger, en passant par la façon dont elle a jeté son dévolu sur Brad Pitt avant même de l'avoir rencontré, cette biographie, illustrée de photographies inédites, est riche en révélations sulfureuses. Après des centaines d'heures d'entretien avec les proches de l'actrice, Andrew Morton nous entraîne dans l'univers d'Angelina et lève le voile sur la face cachée de l'icône, depuis son enfance torturée jusqu'à son engagement actuel pour les causes humanitaires. Révélant au passage les nombreux démons contre lesquels elle a dû se battre, certains insoupçonnables jusqu'alors, c'est au final l'histoire d'une véritable renaissance qu'il nous conte.

    Une chanson à nulle autre pareille marque l'année 1984.
    Maman a tort est le premier succès d'une jeune femme qui va bientôt se hisser au sommet des hits : Avec Libertine, Plus grandir, Tristana, Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, Ainsi soit Je..., " Mylène la flamboyante ", " Mylène la sulfureuse ", a bâti une des plus belles carrières de la chanson française. Sa réussite est due au travail et au talent, mais aussi à son Pygmalion, Laurent Boutonnat.
    Cultivant le secret, contrôlant de très près la communication, le couple construit au fil des ans, hors des sentiers battus, un personnage auréolé de mystère qui atteint, pour ses fans, la dimension d'un mythe. Jusqu'à ce jour, aucun livre n'avait retracé avec autant de précision la vie et la carrière de la chanteuse. Pour la première fois ses amis retrouvés ont accepté de raconter " Mylène Gautier ", la jeune fille simple et rieuse qu'ils ont côtoyée avant sa gloire, bien éloignée de l'icône qu'elle est devenue.
    Confidences originales également de ceux qui ont croisé ou partagé sa route et qui parlent enfin, longuement : Jean-Louis Murat, Sophie Tellier, Christophe Mourthé, Nathalie Cardone et tant d'autres... musiciens, photographes, techniciens qui l'ont accompagnée dans sa " jeune carrière " de vingt ans. Annie et Bernard Réval ont reconstitué l'histoire, foisonnante de détails, d'une artiste pas comme les autres dont ils livrent la face cachée l'enregistrement des premières chansons, les coulisses des concerts, la réalisation des clips, le tournage du film Giorgino...
    Première biographie complète, l'ouvrage présente, au-delà des apparences, une Mylène Farmer de chair et de sang.


    Sortie de l'enfer, elle témoigne
    5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty et sa fille voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra encore braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire. 
    Son livre, le film la rende célèbre. Et des centaines d'autres parent la contactent. Présidente de la fondation "un monde pour les enfants" elle raconte leurs histoires.


    Socrate s'est-il vraiment donné la mort lui-même ? Clovis était-il un roi de France ? Colomb a-t-il découvert l'Amérique ? La dépouille de Napoléon repose-t-elle aux Invalides ? Alexandre Ier de Russie était-il un imposteur ? Roosevelt était-il informé de l'attaque japonaise sur Pearl Harbour avant qu'elle eut lieu ?
    Jamais l'information générale et ses moyens de diffusion n'ont été aussi puissants qu'au XXIe siècle. Et pourtant, nous sommes tous prisonniers de mythes imposés dans les siècles précédents par la culture et l'enseignement, et pieusement entretenus comme faisant partie du patrimoine.
    Fort d'années de recherches et de croisement des sources, Gerald Messadié démonte l'un après l'autre des siècles de fabrications, légendes, bobards, impostures, manipulations, intox, omissions coupables et autres canards, de la victoire de Qadesh par Ramsès II et des aventures de Marco Polo en Chine aux milliards envolés de la Résistance.
    Quelques pittoresques personnages y surgissent, comme celui de M. de Saint-Mars, inventeur du mythe de l'homme au Masque de fer, à Edmund Backhouse, faux amant de l'impératrice de Chine Tseu-hi. Aussi édifiant qu'un roman d'aventures... !


    Je l'avais déjà, en format poche. Mais le trouver en grand format, que je préfère, alors qu'il n'est plus édité, c'est une véritable aubaine.


    Nous sommes en Angleterre à la fin du XVIIe siècle. La Compagnie anglaise des Indes orientales sillonne les routes vers l'Afrique et les Indes. Ses nombreux bateaux sont sans cesse confrontés à ceux d'un pirate nommé Jangiri. Pour arrêter tous ces massacres, Sa Majesté demande à Hal Courtney de partir à sa recherche. Hal prépare son expédition et emmène ses trois fils: Tom, Guy et Dorian. Que va-t-il leur arriver au cours de ce voyage périlleux? Aventure, amour, haine et jalousie, tels sont les ingrédients de ce livre très agréable à lire.

    Je n'aurai vraiment pas été raisonnable cette semaine. Mais avouez qu'il aurait été difficile de ne pas craquer!!!
    « Le tiercé du samedi (14)C'est lundi, que lisez-vous? (78) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:00
    Ahhhhhh Mylène!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:10
    Silver et Les descendants me tentent beaucoup !
    Bonnes découvertes :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :