• Dans ma boîte aux lettres (62)

    Bonjour bonjour,

    Cette semaine, ma boîte aux lettres a LI-TTE-RA-LE-MENT explosé!!!

    J'ai été pourrie gâtée par les maisons d'édition.

    Je vous montre tout ça?

    D'abord, les Presses de la Cité me font connaître quelques jolies parutions.


    Adrien Roubaud a vingt ans. En 1917, ce jeune Provençal, couturier itinérant, est envoyé dans le secteur du Chemin des Dames, quelques jours avant l'offensive. Ces moments affreux le marquent à jamais et il se jure, dès lors, de ne plus habiller que des gens heureux... comme les mariées. C'est ainsi qu'on le retrouve, après la guerre, allant de village en village au gré des commandes des futures épousées. Très vite, il se fait une belle renommée. Un jour de 1925, un puissant financier de Marseille lui passe commande pour le mariage de sa fille Hélène. Adrien accepte. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre la jeune fille...


    Survivante du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants lors de son hospitalisation. Depuis, la graphiste parisienne est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer et par l'image d'une jeune mariée enterrée vivante. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars.
    Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, Will et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral mêlant magie druidique et croyances ésotériques. Leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.


    Anne-Marie, la petite-fille de Gabrielle, naît au début du xxe siècle, après trois garçons.
    Sa mère, Julie, a épousé un négociant aisé de Morlaix qui fait faillite et disparaît dans un naufrage au large du Maroc où il espérait rebâtir sa fortune. Elle doit quitter sa belle maison et s'installe à Keranna tandis qu'Anne-Marie habite à Morlaix chez des amis de la famille pour poursuivre sa scolarité. Ses frères font leurs études à Paris, loin des commérages. Arthur, un cousin de Julie devenu le médecin de Locquénolé, épaule Julie et joue un rôle paternel auprès d'Anne-Marie. La guerre de 14-18 coûte la vie aux deux aînés de Julie tandis que la grippe espagnole emporte le troisième en 1919. Brisée, Julie meurt quelques années plus tard. Anne-Marie, en tant que soeur de soldats tombés au front, bénéficie d'un emploi à la Manufacture de tabac.
    Quand elle prend sa retraite, elle devient à son tour « la dame de Keranna ».
    Toute sa vie, comme sa grand-mère et sa mère, Anne-Marie a tenu un « journal de bord » dans lequel elle a consigné les événements de sa vie, privés ou publiques. Elle y décrit l'évolution des conditions de travail, les relations entre les ouvrières, l'évolution des mentalités, les transformations de Morlaix, de Locquénolé et de la Bretagne en général...


    1939, Castelroche est un village niché entre montagne et plaine, dominant la Méditerranée. où la population vit repliée sur elle-même. A la rentrée d'octobre, Louis Rosenberg, nouvellement nommé instituteur, dépense une belle énergie pour sa mission éducative. De jour en jour, il devient un enseignant respecté et un modèle pour ses élèves, notamment pour Adrien, enfant de l'Assistance publique, adopté par un couple de fermiers. Mais le maître constate un malaise dans le village, un secret tu depuis des années. Avec l'aide d'Adrien et de ses amis, Louis parvient mettre à jour une sordide histoire dans laquelle tous les villageois sont plus ou moins impliqués. Mais déjà, accompagnée par les troubles politiques et les premiers échos de la guerre, une vengeance terrible se trame contre Louis Rosenberg...

    L'édition Nathan jeunesse a aussi pensé à moi


    Comment me concentrer ? M’accepter comme je suis ? Que faire pour apaiser ma colère ? Comment reconnaître mes sentiments et y répondre sereinement ?
    Autour du personnage de Shamata, 20 petites histoires quotidiennes qui parlent à l’enfant : Stress, tristesse, difficultés de concentration, colère, joie…
    À la fin de chaque histoire, Shamata explique au lecteur comment réagir
    Avec une dizaine d’exercices guidés de méditation et de respiration en audio (lien MP3).


    Pour savoir répondre par exemple à : Le pays des Dieux existe-t-il ? Qui a dévoré ses enfants ? Où a grandi Zeus ? Quel était le cadeau préféré d’Athéna ? Pourquoi Délos est-elle célèbre ?
    32 questions pour découvrir les plus grandes légendes et mythes de la Grèce antique ,avec l’histoire captivante de ses dieux et héros… et pour coller ses parents !


    Pour savoir répondre par exemple à :
    Qui a peint la grotte de Lascaux ? Les Gaulois sont-ils nos ancêtres ? Qui a gagné Alésia ? C'est Charlemagne qui a inventé l'école ? Pourquoi a-t-on bâti autant de châteaux forts ? Que s'est-il passé en 1515 ? Pourquoi a-t-on appelé Louis XIV le Roi-Soleil ?
    32 questions pour découvrir au fil des siècles l'Histoire de France, ses grandes dates, ses personnages et héros les plus célèbres, sa richesse … et pour coller ses parents !


    Qui a inventé le rugby ? Pourquoi le ballon est-il ovale ? Faut-il être un géant pour jouer ? L’esprit rugby, ça s’apprend ? Qui surnomme-t-on les « gros » ? Que fait le capitaine avant un match ? Tous les joueurs ont-ils les oreilles en chou-fleur ? Comment inscrit-on un essai ? Springboks, Wallabies, Pumas… qui sont ces animaux ?
    32 questions pour découvrir les valeurs du rugby, ses règles et usages, qui rassemblent les passionnés de tous les âges !



    Ca fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés.
    Les seuls survivants sont des adolescents.
    L'électricité et l'eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent.
    Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses?

    Ces livres étaient accompagnés d'un accessoire d'un pub et d'un carnet explicatif. Juste de quoi titiller la curiosité hihi






    J'ai emprunté ce petit trésor à la bibliothèque, en y accompagnant mon fils


    La Traversée de Paris, Fantômas, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Oscar, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob et les tribulations du célèbre Gendarme de Saint-Tropez, sans compter ses succès au théâtre vingt ans qu'il a disparu et Louis de Funès reste le comique préféré des Français ! Le lecteur découvrira dans ces pages l'acteur aux mimiques irrésistibles, aux attitudes extravagantes, aux déguisements fous, l'artiste survolté, exigeant, perfectionniste et inquiet sur scène comme sur les plateaux de tournage, mais aussi l'homme fuyant les interviews et les mondanités à la ville, le châtelain épris de pêche et de jardinage, chez lui, à la campagne... A travers cette biographie impressionniste, enrichie de témoignages inédits et d'une fine analyse du processus du rire, Stéphane Bonnotte rend hommage à une légende du théâtre et du cinéma, et retrace l'itinéraire de ce fils d'émigrés espagnols qui fit la joie du public pendant plus d'un quart de siècle.

    L'édition Père Fouettard m'a envoyé ce joli petit livre


    Dans un monde envahi par les mers, une fillette vit seule sur une plateforme au milieu d’une vaste étendue d’eau. Elle note ses rêves et ses pensées sur des feuilles pliées dans des bouteilles qu’elle jette à l’océan. Un matin, elle plonge dans les flots et part pour un voyage merveilleux. Sur une île colorée, elle découvre une carte au trésor qui l’entraîne dans un périple parmi les animaux et les paysages d’un monde oublié.

    Et puis, j'ai aussi reçu ma petite commande chez Belgique Loisirs

    Élégante et ambitieuse, Cornelia, l’aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l’empereur
    Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l’histoire et consacre ses journées à l’écriture. Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s’assurant les faveurs des puissants. Sa petite sœur, Diana, n’a quant à elle d’yeux que pour
    les chevaux et les courses de chars. Mais un coup d’Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l’Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l’intrigue. Dorénavant, il n’est plus question pour elle d’observer l’histoire en marche, mais d’y
    participer, pour le meilleur et pour le pire. Mais il ne peut y avoir qu’un empereur… et une seule impératrice. Les quatre cousines l’apprendront à leurs dépens.


    Et vous, qu''avez-vous découvert?
    « Le tiercé du samedi (12)C'est lundi, que lisez-vous? (75) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:47
    Je suis très curieuse de U4 !
    Bonnes lectures =)
    2
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:19
    j'ai reçu les 2 même U4 que toi
    et je suis très intriguée
    bonnes découvertes
    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:55
    Ahhhh Kate Quinn !!! Ma chouchou <3 Et la couverture des ronds de fumée est trop belle !
    Belle semaine à toi,
    Cajou
    4
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:11
    Je ne connais pas mais bonnes découvertes !
    5
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:01
    Jolies acquisitions !
    U4 me fait très envie
    Je te souhaite de belles lectures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :