• Dans ma boîte aux lettres (59)


    Bonjour!!!! 

    Comment allez-vous? Les examens sont-ils finis? A vous les projets de vacances ou pas encore?

    Si mes têtes brunes sont enfin sortis de cette semaine si difficile, j'ai de mon côté eu une boîte aux lettres bien remplie!

    D'abord, mon chéri m'a fait plaisir.

    Voilà ce qu'il m'a offert


    Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...
    Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

    J'ai vraiment très très envie de me remettre au dessin. Il ne me reste maintenant qu'à me fournir une belle palette de crayons à dessins, et je pourrai m'y remettre 

    L'édition Borée m'a bien gâtée, puisqu'elle m'a envoyé trois livres.


     En décembre 1942, Paul et Julie recueillent Mériam, une jeune fille de treize ans, muette, qui a pris la fuite dans l'idée de rejoindre l'Espagne. Ils ont entendu dire que, dans les montagnes avoisinantes, il existait des solutions pour aider l'adolescente. Sur place, ils rencontrent un couple, Abel et Madeleine, qui ne souhaite plus remplir ce type de missions, la sécurité étant menacée dans la région, mais accepte tout de même d'accueillir Mériam pour quelques jours. Ce premier contact avec la Résistance sera le point de départ de l'engagement de Paul et Julie contre l'Occupation allemande..


    Installé à la terrasse d'un café, un vieil homme, David Farman, se souvient.. Il se souvient de ses premières années dans l'atelier de couture de son père, son premier emploi au Carreau du Temple auprès d'un commerçant de tissus et de vêtements, la reprise de ce négoce au nom des Farman. Il se rappelle aussi ses virées dans les bals avec les copains, ses rencontres féminines. Et puis lui reviennent en mémoire les dures années d'Occupation, son combat contre le nazisme, son soutien aux Juifs aussi après la guerre. Aujourd'hui, le vieil homme peut tirer sa révérence, le sentiment du devoir accompli.. 


    À l'inverse de son frère aîné, Armand, solide et rustre paysan, est revenu vivant des tranchées. Mais son âme est meurtrie par la vision du soldat allemand transpercé de sa baïonnette qui, avant de mourir, lui a transmis comme une aumône la photographie écornée de sa jeune épouse. Dorénavant et pendant de nombreuses années, Armand n'aura de cesse de retrouver ce prénom : Monica, pour lui avouer son geste et enfin, espère-t-il, atténuer sa culpabilité et sa souffrance. Une nouvelle guerre, la Résistance, le maquis n'atténueront en rien son opiniâtreté. Parviendra-t-il à retrouver celle dont il est secrètement devenu amoureux ?

    J'ai aussi reçu la masse critique particulière de Babélio.

    Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

    Et enfin, Bob Boutique m'a envoyé son nouveau livre. Voilà ce qu'il en dit:

    "Mon nouveau thriller policier vient de sortir de presse ! Un suspense mystérieux de 450 pages, époustouflant, et comme d'habitude, une chute inattendue. A lire d'une seule traite dans l'avion de vos vacances puis sur la plage..."

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    « Le chardon et le tartan tome 1: le cercle de pierre de Diana GABALDONC'est lundi, que lisez-vous? (72) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 09:44
    je te souhaite de très belles lectures avec ce très bel IMM la malédiction de Grimm est dans ma PAL
    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:23
    je pense que tu vas te régaler avec La malédiction de Grimm , j'ai adoré le tome 2
    bonnes lectures
    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:35
    bonjour, merci pour les découvertes, j'ai bien envie de lire moi aussi tous ces livres
    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:56
    Très jolies réceptions, La malédiction de Grimm est dans ma wish-list
    Je te souhaite de belles lectures !
    5
    Dimanche 21 Juin 2015 à 11:34
    Très bonne lecture, La perle et la coquille a l'air très beau.
    6
    Dimanche 21 Juin 2015 à 13:43
    Bonnes lectures ^^
    7
    Dimanche 21 Juin 2015 à 17:18
    Je ne connais pas tes réceptions mais bonnes lectures :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :