• Dans ma boîte aux lettres (134)

    Dans ma boîte aux lettres (134)

    Bonjour bonjour,

    Cette semaine, je n'aurai reçu qu'une seule belle enveloppe rebondie. Mais qu'à cela ne tienne, puisqu'elle contenait tout de même trois romans. Ils étaient présentés de façon originale, dans une jolie boite et annotés, un peu comme s'il s'agissait des manuscrits venus des mains des auteurs directement hihi.

    Dans ma boîte aux lettres (134)

    Dans ma boîte aux lettres (134)

    Il s'agit de trois futures nouveautés de chez Nathan jeunesse.

    Dans ma boîte aux lettres (134)

     

    Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l'esprit de Jacques Papier: il a l'impression que personnes ne l'aime. A l'école la maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table! Heureusement, il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, toujours à ses côtés...

    Un jour, Jacques Papier apprend la terrible vérité: il est l'ami imaginaire de Fleur!

    Il convainc alors la fillette de le libérer. C'est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage, drôle et touchant - pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.

    Dans ma boîte aux lettres (134)

     

    1812. Moscou. Félicité d'Autin, jeune française de 16 ans, vit sa mère sous la protection d'une riche famille russe. Malgré leur différence de classe, Félicité est passionnément amoureuse de Fédor, le fils de la comtesse.

    Mais tandis que les jeunes gens répètent en toute insouciance Le jeu de l'amour et du hasard, la dernière pièce à la mode de Marivaux, la guerre éclate. Napoléon  1er a décidé d'envahir la Russie, et il est aux portes de Moscou! fédor s'engage dans l'armée, tandis que sa famille fuit sans pouvoir emmener ses deux protégées. Voilà Félicité et sa mère livrées à elles-mêmes dans la ville en guerre, alors que le Français est devenu l'ennemi des russes.

    Tiraillée entre son amour pour la Russie et son identité française, désespérée de voir Fédor partir à la guerre, Félicité n'a d'autre choix que de fuir pour survivre, entre les flammes de l'incendie de Moscou, puis dans les steppes enneigées de Russie...

    Dans ma boîte aux lettres (134)

     Iris, Paul, Rebecca , Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite  ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde... Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, les pressions de l'avenir...tout devient insupportable.

    Et si c'était l'année où tout basculait?

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    « Les bases de la grammaire de C. ZAMORANOC'est lundi, que lisez-vous? (142) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:44
    Belles futures lectures et bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :