• Dans ma boîte aux lettres (114)


    Bonjour les loulous!!!

    Ce dimanche célèbre le début de mes vacances. Au programme? lecture, balade, repos et point de croix je pense.

    D'ailleurs, pour me conforter dans mon envie de lire, j'ai reçu à nouveau des enveloppes bien rebondies.

    Voyez plutôt.

    L'édition Don Quichotte m'a fait parvenir un roman

    À l'orée des années 70, New York est au bord du gouffre. Dans le Bronx, les gangs font la loi, les immeubles sont détruits par les flammes. Dans ce décor d'apocalypse naît le hip-hop, qui va déferler sur la planète. Récit d'initiation, de violence, de révolte et de musique, Brûle est le roman d'une génération perdue, le roman musical d'une jeunesse en feu.

    L'édition Pandore m'a envoyé un livre très intéressant.

    Dans l’imagination populaire, la grande vague hystérique de sorcellerie, de sabbats et de procès terrifiants de cruauté, avec leurs interrogatoires sadiques et l’horrible issue du bucher, est indissociable de l’image d’un Moyen Âge obscurantiste.

    Or, la majorité des hallucinants procès de sorcellerie se déroulèrent du XVe à la fin du XVIIIe siècle et servirent à focaliser, sur des boucs émissaires, la colère d’une population mise à mal par les famines et les guerres interminables.

    Le dégoût et la peur qu’inspirent les maléfices – potions répugnantes, meurtres rituels d’enfants,… – au peuple justifient des exorcismes obscènes et des procès accompagnés de tortures effroyables. Cependant, derrière ce tableau effarant de la sorcellerie « ordinaire », se dessine une autre réalité, celle des faux procès de sorcellerie qui sont en fait des règlements de comptes politiques déguisés, bien plus nombreux qu’on le pense. Cet autre visage de l’usage d’accusation de sorcellerie recèle bien des surprises et révèle de curieux mystères…

    L'édition Nathan jeunesse a pensé à mes vacances elle aussi hihi


    Léonie, la petite lionne, se casse le bras en jouant au basket. Catastrophe ! Comment jouer et dessiner avec une seule main ? Heureusement, ses copains du CP sont là pour l'aider.


    En classe, c’est Tom le plus chanceux : il est assis à côté de la cage du hamster, Pimpin. Il lui parle, joue avec lui et lui trouve même un nouveau nom.
    Tom n’a qu’une hâte : ramener son ami rongeur chez lui pendant un week-end. Mais il est à la fin de l’alphabet : son tour n’arrivera que dans plusieurs mois… Comment tenir jusque-là ? Heureusement, la bande du CE1 n’est jamais à court d’idées.


    C'est l'heure du déjeuner à l'école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant…


    La tour de Pise est d'humeur maussade. Pour la distraire, son amie la tour Eiffel lui fait voir du pays. Mais ni le Colisée de Rome, ni les pizzas de Naples n'arrivent à la réconforter. Alors, la tour Eiffel a une idée de génie : se rendre à Venise, pour le carnaval !


    C’est le grand jour pour Lili, elle entre en CE1 avec ses copains Fred, Tom et Fatou. Les quatre inséparables sont surexcités… et aussi très inquiets. Et s’ils n’étaient pas dans la même classe ?
    La bande est vite rassurée, mais les ennuis ne font que commencer : au moment d'entrer en classe, Fred a disparu !
    L’année de CE1 s’annonce mouvementée


    Un tour de magie et Kimamila, le petit extraterrestre au bonnet vert, emmène Manu et Alorie en Égypte ancienne. Te voila plongé avec eux en pleine aventure ! Le fils du pharaon est sur le point de se faire dévorer par un crocodile ! Vite, complète le coloriage magique pour savoir comment le sauver !


    Kimamila, le petit extra-terrestre, entraîne ses amis Alorie et Manu dans une chasse au trésor au milieu des bois. En cherchant des indices, ils font la connaissance d’un renard pris au piège, d’une chouette grognon et d’un sanglier turbulent... Tous sont à la recherche du mystérieux trésor de la forêt ! Complète les activités pour les aider à le découvrir.


    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    « Agence confettis: Chasse aux énigmes de Juliette SAUMANDEC'est lundi, que lisez-vous? (121) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :