• Dans ma boîte aux lettres (110)


    Bonjour les amis!! 
    Avez-vous passé une bonne semaine?

    Plutôt pluvieuse pour ma part, je dois avouer

    J'ai eu quelques jolies réceptions par contre. Voyez plutôt.

    Flammarion édition m'a envoyé ce roman qui m'intrigue au plus haut point


    La fin de la Première Guerre mondiale transforme l'univers des Melville. Theo, héritier du domaine d'Hellinghurst est mort pendant le conflit, ses soeurs Jessica et Phyllis peinent à retrouver leurs marques, et le retour d'Oscar Grunewald, brillant mathématicien et filleul de leur père, rajoute à la confusion.

    L'édition Archipel  m'a fait parvenir deux romans


    Dans la salle des ventes de Churchill's, la tension est à son comble.
    L'un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, l'" Œuf de lune ", que l'on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères. Un million de dollars... Deux millions... Trois millions... Au fond de la salle, Faye Slater, la journaliste vedette de " KEY News ", retient son souffle : cette vente est l'occasion inespérée de sortir sa carrière de l'impasse où elle se trouve. Mais le monde des médias et le monde de l'art ont un point commun : les apparences y sont souvent trompeuses.
    Au moment où le marteau du commissaire-priseur s'abat, un artisan joaillier de Little Odessa, le quartier russe de Brooklyn, est assassiné...


    Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte…
    Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée.
    Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune.
    Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael – qui ne cesse de penser à Kathleen – est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande.
    Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?

    Et enfin, les Presses de la Cité m'ont envoyé ce roman ensoleillé


    A Saint-Côme, village gardois, tout le monde est réuni autour de Clarisse Fabre, belle rousse de vingt-six ans. Celle-ci enterre son oncle Grégoire, viticulteur passionné, homme généreux et estimé de tous. C'est lui qui a élevé Clarisse, orpheline à quatre ans, après le décès accidentel de ses parents. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'elle hérite de la cave des Hautes Vignes et d'une maisonnette située à Sanary-sur-Mer dans le Var. Celle-ci a été léguée à son oncle un mois avant sa mort... Le notaire, qui doit tenir l'identité du testateur secrète, lui remet ensuite une lettre de Grégoire. Elle lui révèle sa véritable histoire, ses origines cachées, aussi bouleversantes qu'inattendues. En quête de vérité, Clarisse se rend à Nîmes aux portes d'un orphelinat, les Mimosas

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    « Tag Dragon Loyalty Award!C'est lundi, que lisez-vous? (117) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:49
    De bien jolies réceptions!
    Je te souhaite de belles lectures ;)
    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:30
    Jolies réceptions ! Je te souhaite de belles découvertes avec ces nouveautés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :