• Dans ma boîte aux lettres (103)

    Coucou les loups!!

    Si ma semaine a démarré très calmement, mon facteur et mes envies se sont bien rattrapés...

    L'édition City m'a fait parvenir un roman de terroir


    1865. L’univers du kaolin n’a aucun secret pour le jeune Henri. Il passe ses vacances scolaires au milieu des carrières et des ouvriers, et Albine aux yeux envoûtants ne le laisse pas indifférent. Elevé par Maria, la servante du patron, il rêve de travailler sur le site. Mais un jour, le propriétaire de ces carrières est assassiné, et c’est son gendre qui le remplace. Un homme faible, dominé par ses pulsions, manipulé par son épouse. Obligé de fuir, Henri s’installe à Paris. Mais en secret, il rêve toujours de l’or blanc des carrières… Les événements inquiétants qui se succèdent au pays de la porcelaine, lui donneront-ils l’occasion de renouer avec son passé ? Qu’est devenue Albine, son amour de jeunesse ? Et quel est le secret jalousement gardé par Maria ?

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé deux enveloppes rebondies


    Suivez la vie d'Aswad, la lionne de 8 ans, au parc zoologique de Paris !
    A travers sa vie, les enfants découvrent l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux.


    Suivez la vie d'Adeline, la girafe de 20 ans, au parc zoologique de Paris.
    Pour découvrir l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux.


    Pourquoi y a-t-il des lois ? À la maison, qui commande ? C'est quoi, une école laïque ? Y a-t-il des métiers de filles et des métiers de garçons ? Sommes-nous tous égaux ? Ça veut dire quoi, être "connecté au monde" ?
    De grandes illustrations proches du quotidien des enfants pour une entrée facile dans le sujet. Avec un lexique de 22 mots-clés, de "association" à "Union européenne".


    Une activité créative et éducative complète qui fait travailler le raisonnement et l’imaginaire.

    Une belle pochette comprenant 20 décors détachables et plus de 1000 gommettes : 
    - Animaux extraordinaires (toucan, hippocampe, paon, grenouilles,…)
    - Animaux fabuleux (sirène, licorne, dragon chinois, …)

    Et puis, hier, c'était la journée mondiale du livre, alors je suis allée faire des folies à Belgique Loisirs
    Emily a tout pour être heureuse : une grande maison, deux beaux enfants et un mari attentionné. Jusqu’au jour où ils ont un grave accident de la route. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital après la tragédie, elle réalise qu’elle a tout perdu. Elle apprend aussi qu’elle vient d’hériter d’une maison à la campagne. Pour Emily, ce pourrait être la chance de recommencer sa vie à zéro. Mais qui est la femme qui lui a léguée cet héritage et pourquoi ? Quels secrets dissimulent les hauts murs de la propriété presque à l’abandon ? Des générations plus tôt, un étrange trio a vécu là : une jeune femme, un peintre et sa sœur. Et un drame s’y est déroulé. Dans les méandres de l’histoire d’une famille, Emily va chercher à découvrir les secrets de son passé…


    L’histoire merveilleuse d’un petit garçon sauvé par son chien.

    Haatchi & Little B. est l’histoire vraie, touchante et émouvante d’un jeune chien, un berger d’Anatolie, miraculeusement sauvé après avoir été heurté par un train et d’un petit garçon, Owen (surnommé Little B) souffrant d’une maladie génétique rare.

    En janvier 2012, quand les employés de la compagnie de chemins de fer opérant dans le nord de Londres trouvent Haatchi, un berger anatolien âgé de moins d'un an, ils sont atterrés par la cruauté des hommes. Délibérément attaché aux rails, l'animal a été heurté par un train. Il doit être amputé d'une patte et de la queue, mais dégage un magnétisme tel que tout le monde se bat pour lui trouver une place dans un refuge, avec succès. C'est là qu'il est adopté par une famille en grande détresse. Les parents d'Owen, huit ans, ne savent plus que faire pour sortir leur fils de son malheur. Atteint d'une maladie génétique rare, qui maintient ses muscles en état de tension permanente, le petit garçon souffre d'agoraphobie et semble inexorablement voué au repli sur soi.

    Owen a huit ans et passe le plus clair de son temps dans un fauteuil roulant. Il n’a pas d’amis et vit renfermé sur lui-même. C’est sa belle-mère, Colleen Drummond, qui va recueillir le chien mutilé pour donner un compagnon à Owen. Et lorsque Haatchi arrive chez eux, une fusion s’opère instantanément entre ce géant à trois pattes sans queue et l’enfant ; chacun reconnaissant en l’autre le handicap qui le frappe. Et c’est ensemble, plus fort à deux, qu’ils vont apprendre à vivre avec leur différence. Haatchi va changer sa vie. Le chien handicapé redonne confiance à l'enfant jusqu'alors accablé par le fait d’être différent des autres. 

    Haatchi et Little B est une formidable histoire d’amour entre un garçon et son chien, qui ont tous deux besoin de l’autre. Un livre poignant qui est une leçon de courage et d’humanité.


    Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.


    L'oreille collée à leur poste de TSF, les français ont, tout au long de la Seconde Guerre Mondiale, bravé le diktat allemand pour suivre avec avidité les messages de Radio Londres.


    Mais seuls les membres des services secrets ou de la Résistance étaient en mesure de décrypter les phrases mystérieuses et parfois poétiques, chacune annonçant une opération spécifique.


    Près de cinquante mille messages passèrent ainsi de l'hiver 1941 à l'automne 1944 sur les ondes de la BBC. Ils évoquent des événements oubliés, des icônes de la France combattante et des personnalités aussi diverses que François Mitterrand, René Char ou Jean Gabin.


    Exceptionnelle, la collection de deux mille cinq cent messages patiemment réunis par Michel Roger Augeard puise tant dans la mémoire des témoins que dans les archives municipales ou dans la réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale. Elle éclaire de façon inédite le quotidien dramatique et parfois inattendu de la résistance.


    « Tu sors sans étoile ? me demanda l’oncle Léo, indigné. — Oui, je suis venue vous dire au revoir. J’irai ensuite voir Recha, répliquai-je. — Tu peux t’en dispenser. Ils l’ont emmenée, dit-il sèchement. Tu nous déranges. Nous n’avons pas le temps. Mes soeurs sont occupées à préparer notre déportation. Elle est imminente. — Excuse-moi. Je ne vais pas vous retenir longtemps. Je voulais seulement vous dire au revoir. — Qu’est-ce que tu t’imagines en ne répondant pas aux convocations ? — Je veux survivre. »

    Et vous, qu'avez-vous découvert?
    « Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy HOLLIDAYC'est lundi, que lisez-vous? (110) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:19
    Joli IMM.
    Je te souhaite de bonnes lectures.
    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:31
    Je te souhaite d'excellentes lectures !
    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:19
    Très joli Imm!!! Je te souhaite de belles découvertes livresques et une bonne semaine!
    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 14:52
    Bonnes lectures! :)
    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:03
    Que de jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !
    6
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:24
    Sweet Sixteen est un joli roman ! Et "Les secrets des hauts murs" donnent envie de le découvrir par son titre et sa jolie couverture !
    Belle semaine à toi,
    Cajou
    7
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:32
    superbe IMM voilà un beau craquage également :) je te souhaite de très belles lectures
    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:01
    Les nouveaux Nathan sont très chouettes ! Bonnes lectures à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :