• Cinquantes nuances de Grey de EL JAMES


    Résumé: Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    Mon avis: J avais un à priori négatif et la lecture ne l à pas démenti. Trop salace , trop cru à mon goût, pas d histoire réellement consistance. Bref je ne le conseille pas. De plus je trouve l'idée horrifiante de mettre ce genre à portée de tous, y compris du jeune public. Des adolescentes, peut-être même très jeunes, peuvent tomber sur des descriptions plus qu'explicites d'actes sexuels tendres et moins tendres. Il est vrai qu'on en voit beaucoup déjà à la télévision. Mais est-il vraiment nécessaire d'en rajouter par le biais de livres???

    Points attribués: 1/10

    « Au nom de tous les miens de Martin GRAYDerniers voyages de Pierre BELLEMARE et Jean-François NAHMIAS »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :