• Chez nous personne n'est parfait de T.S. EASTON

    Chez nous personne n'est parfait de T.S. EASTON

    Edition: Casteman

    Nombre de pages: 338 pages

    Résumé: CHEZ NOUS, la Porte d'Entrée s'ouvre quand elle veut. On doit hurler "scou-bidou-bidou" pour que nos chats (La Limace et Clématite) rentrent dîner. Quand à mon petit frère, William D, il récolte sans arrêt des rapports de divers accidents/ incidents de l'école. Il y a aussi Papa qui ne s'attaque jamais à la taille du rhododendron envahissant le jardin. Pas plus qu'il ne nous dépose à l'heure à l'école.

    Nous on s'en fiche un peu, mais Maman a déclaré qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. Alors moi, Chloé, dix ans, j'ai décidé de prendre les choses en main. Quand Maman rentrera de Londres, tout sera parfait... Enfin, j'espère !

    Chez nous personne n'est parfait de T.S. EASTON

    Mon avis: Dans la famille de Chloé, c'est vraiment particulier. La porte d'entrée ne s'ouvre que quand elle a envie. Et puis les copines de leur grand frère passe une évaluation chaque fois qu'il y en a une nouvelle qui se présente.

    Papa travaille à la maison, pendant que maman court partout. Et dehors, il y a les chats qui ne répondent qu'à un certain mot, le voisin qui crie qui disparaît, des fêtes qui n'en sont pas, et un rhododendron vraiment envahissant.

    Mais un jour, maman en a assez. Et elle décide de partir se reposer, pendant que papa et les enfants feront un effort sur le ménage...

    J'ai savouré ce livre de la première à la dernière page! Un savant mélange d'humour, d'originalité, de philosophie, et d'aventures. 

    J'ai adoré la vision des choses que possède Chloé. Une fillette qui exprime avec ses propres tous les soucis que l'on rencontre tous... plus quelques autres. Elle met de la simplicité là où les adultes dramatisent. Elle entend et voit des choses qui passent inaperçues la plupart du temps.

    Bien que ce soit un roman destiné à la jeunesse, j'y ai trouvé aussi une petite leçon pour les adultes. La vie est difficile, mais après tout, que serait-il s'il n'y avait pas de temps en temps des imprévus, et des nuages de folies? 

    Ce petit roman est une véritable bouffée d'air dans ce monde où tout doit toujours aller très vite. Une bulle de douceur dans laquelle on peut évoluer le monde tout autour, tout en respirant le calme.

    Voilà une lecture qui m'aura rendu zen hihi. Le plus, c'est qu'il s'agit d'un premier tome. J'ai donc vraiment hâte de retourner dans cette maison où personne n'est parfait.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Casterman pour cette lecture apaisante.

    Il vous tente?

    « Dans l'ombre d'Edison tome 1: Le sorcier de Menlo Park de Dominike AUDETPhobie douce de John Corey WHALEY »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :