• Cher Mr Darcy d'Amanda Grangé



    Résumé: Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet. 


     Mon avis: J'étais curieuse de lire ce livre. Je m'étais dit que ca me ferait un joli intermède un peu plus léger entre deux autres lectures... J'avais raison. 

    Que voila un livre rafraichissant!! Des lettres écrites entre les différents protagonistes de cette histoire, décrivant chaque évènement, les uns après les autres, permettent de voir les choses de plusieurs manières différentes. 

     J'aime beaucoup ce genre de livre épistolaire. Ca me rend toujours l'envie d'écrire, et me donne le plaisir de recevoir du courrier hihi. 

     J'y ai fait la rencontre de plusieurs personnages de l'univers de Jane Austen: Mr Darcy bien entendu, Elizabeth Bennett et ses jolis yeux, Caroline Bingley si entreprenante, Charles Bingley si engageant...

     Ce voyage dans le temps m'a vraiment plu. Les convenances, la bienséance, l'étiquette... Toutes sortes de choses que l'on ne connait plus aujourd'hui, et qui étaient si précieuses à cette époque, me feraient parfois souhaiter de revenir en arrière dans le temps. 

     Les péripéties que chaque jeune fille traverse pour atteindre le mariage, trouver un bon parti et s'en faire aimer méritent qu'on s'y arrête. La chasse au mari étaient vraiment énorme et constante. Quelle énergie fallait-il dépenser... 

     J'ai donc vraiment pris plaisir à cette pause plus légère, quoi qu'intéressante. 

     Points attribués :8/10 

     J'ai fait cette lecture commune avec Sariahlit.
    « Le mystère du pont Gustave Flaubert de Pierre THIRYDans ma boîte aux lettres (6) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:46
    ah, j'avais beaucoup apprecié de lure Le Journal de M. Darcy, ainsi qu'un autre ou l'on rencontre les filles de M. Darcy et Elisabeth Bennet. j'adore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :