• Céline: René, un amour plus fort que tout de jean BEAUNOYER

    Céline: René, un amour plus fort que tout de jean BEAUNOYER

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 255 pages

    Résumé: Lorsque René rencontre Céline, alors âgée de 12 ans, il tombe sous le charme de sa voix. Leur collaboration artistique se transformera en idylle. Grâce à lui, Céline, 18 ans, remporte l’Eurovision. Majeure, elle déclare sa flamme à celui qui n’était encore que son impresario. Ils se marient en 1994. Dès lors, le couple « à la vie comme à la scène » enchaîne les succès : Céline enregistre la musique originale du film Titanic, elle collectionne les récompenses, remplit les salles de concert à Las Vegas et en tournée. 

    Même dans les périodes de doute et de déprime, tous deux continuent à se serrer les coudes. Malgré le cancer de René, diagnostiqué en 1998 et en dépit de la difficulté de Céline à tomber enceinte. Quand la santé de René décline, Céline, abandonnant un temps les concerts et les enregistrements, reste à ses côtés.

    Après la disparition du producteur, le 14 janvier 2016, Céline Dion, pour leurs trois fils, continue à faire front et repart en tournée. The show must go on. Elle en a fait le serment à René. Fruit de mois d’enquête et d’interviews de proches, cette biographie raconte, au-delà des clichés et des rumeurs, la véritable histoire d’un couple déjà entré dans la légende.

    Céline: René, un amour plus fort que tout de jean BEAUNOYER

     Mon avis: Tout le monde connaît l'histoire de Céline: sa carrière, sa gloire, son grand amour, sa famille, ses sentiments et ses émotions.

    Une femme mondialement connue, mais qui reste totalement accessible.

    Dans ce nouveau livre, l'auteur s'est centré au principal sur René Angelil. Son enfance, son adolescence, ses études, sa carrière en tant que manager. Bien que l'on sache déjà beaucoup de choses, j'ai encore appris des anecdotes, j'ai découvert les dessous cachés de certaines choses, et surtout, j'ai découvert la force du lien qui unissait ces deux personnes.

    L'auteur, au lieu de se contenter d'explorer les sentiers battus, et de ressasser ce qui a déjà été dit, a pris le temps de contourner les images les plus connues, pour aller se glisser dans les coulisses de leur vie. Loin d'être un livre voyeuriste, j'ai plutôt trouvé beaucoup de douceurs dans cet écrit. Beaucoup de délicatesse, de sentiments, et de réalisme. Pour une fois, on enlève les paillettes, et on nous montre ces êtres hors du commun, non par leur gloire, mais par leur caractère.

    J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je suis une grande fan de Céline Dion, et j'avoue que chaque nouveau livre qui sort la concernant me tente. Certains sont ennuyeux, quand d'autres sont vraiment trop à la poursuite de la gloire. 

    Cette fois, j'ai trouvé les chapitres justement dosés, simples et donnant l'impression que n'importe qui pourrait la rencontrer sans s'y attendre.

    Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ce livre.

    Points attribués: 9/10

    Je remercie l'édition Archipel pour cette lecture toute en douceur.

    Il vous tente?

    « Wonderpark tome 3 : Cyclos de Fabrice COLINLittérature catégories premiers romans et premières lectures »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :