• C'est lundi, que lisez-vous? (93)


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?








    Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l’indifférence des uns, la solitude des autres, l’infidélité et l’amitié.


    Le 26 mars 1962, lors de la tristement célèbre fusillade de la rue d'Isly, Aurore, six ans, voit sa mère Edwige mourir devant ses yeux. La foule la sépare de son père, le Dr Olivier Mollkirch, lequel, blessé à la tête, plonge dans le coma. L'enfant, sous le choc, ne se rappelle pas son nom de famille et les religieuses qui la recueillent ne parviennent pas à retrouver son père. Elles l'envoient donc en France où un brave couple de paysans, Charlotte et Augustin Cubizolles, l'adopte. À l'adolescence, Aurore n'aura de cesse de rechercher son père. C'est pourtant le plus grand des hasards qui les fera se retrouver…



    Un thriller envoutant au rythme effréné... Sa femme est morte dans des conditions tragiques. Et pourtant... il la croise en plein Chicago... Le coéquipier de Nathanaël lui dit qu'il perd la raison. Flic à la dérive depuis le décès d'Emily, l'alcool est effectivement devenu son unique refuge. Emily est elle réellement en vie ? Ou n'est-ce que le résultat de ses délires éthyliques ? Tandis que les doutes l'assaillent, les preuves s'accumulent... mais son enquête gêne visiblement en haut lieu... Accusé d'enlèvement et de meurtre par le Président d'une multinationale sans scrupule, Nathanaël n'a plus le choix : il doit prendre la fuite avec elle et découvrir la vérité. La science aurait-elle trouvé le moyen de défier la mort ?


    Face à son miroir, à quelques heures d'une fête qui réunit amis, famille et compagnons de route, Amélie Rouvière revoit les moments forts qui ont jalonné sa longue vie. Défilent son parcours d'institutrice, vocation à laquelle elle a consacré près de la moitié de son existence, ses passions de femme amoureuse de ses deux époux, Guillaume dont elle sera veuve, puis Joseph, et son bonheur de mère comblée.
    Pourtant, rien ne lui a été épargné : ni la guerre, qu'elle subit en spectatrice, tremblant pour ses petits-enfants, ni l'Occupation qui lui fera braver tous les dangers pour sauver la petite Yaëlle des griffes nazies et devenir, des décennies plus tard, Juste parmi les Justes, ni la disparition des siens, parmi eux sa fille Laurette...
    Un roman plein d'humanité et d'espoir doublé d'une généreuse saga familiale, aux couleurs chaudes des Cévennes.

    Et vous, que lisez-vous?

    « Dans ma boîte aux lettres (81)Star-crossed lovers de Mikaël OLLIVIER »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:23
    j'ai beaucoup aimé mémé dusa et j'ai adoré quatorze appartements je te souhaite une bonne semaine livresque
    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:33
    Je viens d'acheter Mémé Dusa, il a l'air très sympa. Bonne semaine de lecture à toi!
    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:34
    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque
    4
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:37
    Bonne semaine de lectures!
    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:00
    Je ne connais pas tes lectures mais mémé Dusa et les profondeurs me tentent. Passe une bonne semaine!
    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:12
    Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:56
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:12
    ◇ Belle semaine de lectures.
    9
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:41
    Je te souhaite une excellente semaine livresque, avec de belles découvertes et de grandes aventures ♥
    10
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:10
    Je te souhaite une très très belle semaine d'évasion littéraire !
    11
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:56
    Que des découvertes pour moi dans ton programme de la semaine mais " Le chant d' Aurore" et " Le miroir d' Amélie" me donnent bien envie. Bonne semaine de lecture :)
    12
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:15
    Je ne connais pas mais je te souhaite une belle semaine !
    13
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:17
    Je ne connais pas tes lectures, mais mémé Dusa à l'air sympa. Bonne semaine! ;)
    14
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:29
    Je passe te souhaiter une belle semaine livresque
    15
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:31
    Je te souhaite une belle semaine, et de bonnes découvertes livresques !
    16
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:03
    Très bonne semaine livresque sous ce froid hivernal !! ;-)
    17
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:31
    Je ne connais absolument pas tes lectures mais certaines d'entre elles m'intriguent !

    Bonne semaine livresque :)
    18
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:13
    Bonne semaine de lectures :)
    19
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:11
    Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque :)
    20
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:37
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !
    21
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:17
    Bonne semaine livresque à toi.
    22
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:38
    Bonnes lectures! :)
    23
    Mardi 24 Novembre 2015 à 16:25
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque =D

    24
    Mardi 24 Novembre 2015 à 16:49
    Je ne connais pas du tout tes livres mais je te souhaite une bonne semaine de lecture!
    25
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:38
    Bonne semaine de lectures :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :